Appel aux Belges (tourisme culinaire et bieres)

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Appel aux Belges (tourisme culinaire et bieres)

Messagepar SavoieHOe » 12 08 2009 à 12:30

Bonjour,
ceci est un appel à l'aide!.. :mrgreen:

Non, c'est une blague, je ne suis pas en detresse mais en vouacances!!! :ipb-279 :ipb-251

Je serais de passage près de votre pays le 18 au soir ainsi que toute la journée du 19. Je logerais à Charleville-mezieres et souhaite faire un tour en Belgique le 19 toute la journée, pour manger des frites, des boulettes (ou fricadelles) et surtout boire de bonnes bieres... :boss:

Que me conseilleriez vous, sachant que nous sommes 10 personnes, trois voitures et que nous ne souhaitons pas "manger de la route" ni faire des "visites musées"??? :F9 Ah oui, autre chose a prendre en compte il y a avec nous des jeunes au portefeuille somme toute assez "modeste" #B7

Au passage, félicitation au Zoziau (bon, il n'a pas fait grand chose sur ce coup là!) et aux heureux parents. :(

Merci pour votre attention.
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
SavoieHOe

Re: Appel aux Belges (tourisme culinaire et bieres)

Messagepar pelican » 12 08 2009 à 12:55

merci pour les félicitations !! :oups2:
pour le ptit périple en Belgique, au départ de Charleville-Mezière, je conseille Couvin ! près du Lindbergh Café, il y a une placette agréable, avec parking, et plusieurs petits restos ou friture, ou l'on trouve à manger pour toutes les bourses ! pour rappel, un sachet de frites, une fricadelle, et une bière, ça doit tourner autour de 5 € !! dans un resto, on peut s'en sortir à ± 10-15 € !
un peu plus loin que Couvin, il y a Mariembourg, avec le dépot du chemin de fer des 3 vallées ! sur la place de Mariembourg, il y a aussi des ptits restos ou fritures, et puis on peut visiter le dépot .. ou faire une balade en train (voie normale, mais la balade est super!!) et visiter le dépot de Treignes, à l'autre bout de la ligne !
http://cfv3v.in-site-out.com/
bonne visite ! :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 12 08 2009 à 13:37

Plus près, il y a Han sur Lesse. Avec pas mal de restos et friteries en tout genre et le tram des grottes en sus. Le TTA à Erezée s'il roule ce jour-là, Dinant et ses couques, flamiche et bières en tout genre.
Je serai en congé, si j'étais certain qu'ils aiment la flamiche, je me ferais un devoir de vous accueillir at home.

Mais sans le zoziau, y bouffe trop !
Surtout la flamiche !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar pelican » 12 08 2009 à 15:07

je ne serais pas en congé !! H4
heu ... Han sur Lesse : 105 km de Charleville Mézière, par grand route, ou 64 km par les petits chemins !, Couvin, 45 km, et Mariembourg 51 km .. dixit Via Michelin .. :F9
de plus, Han sur Lesse .. désolé, mais je suis passé il n'y a pas longtemps .. pas terrible du tout !! j'ai été très déçu : tout est bétonné, pavé, et propre comme un piège à touristes !! #B7
Erezée est beaucoup plus loin : 152 km !!! .. ceci dit, la friture pas loin de l'église est super sympa : elle avait accueilli les Universités d'été 2008 !! #B6
Dinant, 72 km .. très bien aussi !! surtout ne pas manger de couque !! par contre, la flamiche ... :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 12 08 2009 à 16:08

Oups !
Sais pas pourquoi mais je situais Charleville un peu plus à l'est !
Faudrait que je règle mon pendule !
Tant qu'à faire, si Dinant est un passage, voir si la vapeur roule à Spontin. Mais en semaine, je doute !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar locotram » 12 08 2009 à 16:12

Selon moi, le tourisme culinaire et bière en un seul lieux, c'est... l'abbaye de Maredsous !!

De plus, pas loin de la, les draisines de la Molignée, donc possibilité de photographier le viel autorail stationné à la gare de... Maredsous !
locotram

Messagepar BG1000 » 12 08 2009 à 16:17

Oui mais s'ils vont à Mariembourg, le détour par Chimay n'est pas bien grand.

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar locotram » 12 08 2009 à 16:22

Il faut voir si ils veulent aller à Mariembourg.... ou pas...
Mais si ils y vont, tu as raison BG ;)
locotram

Messagepar BG1000 » 12 08 2009 à 17:17

pelican a écrit:... je conseille Couvin ! près du Lindbergh Café, ...un peu plus loin que Couvin, il y a Mariembourg, avec le dépot du chemin de fer des 3 vallées ! ....et visiter le dépot de Treignes, à l'autre bout de la ligne !

Zébu a écrit:... Le TTA à Erezée s'il roule ce jour-là, ...

pelican a écrit:Erezée est beaucoup plus loin : 152 km !!! .. ceci dit, la friture pas loin de l'église est super sympa : elle avait accueilli les Universités d'été 2008 !! ...

locotram a écrit:Selon moi, le tourisme culinaire et bière en un seul lieux, c'est... l'abbaye de Maredsous !!

De plus, pas loin de la, les draisines de la Molignée, donc possibilité de photographier le viel autorail stationné à la gare de... Maredsous!

BG1000 a écrit:Oui mais s'ils vont à Mariembourg, le détour par Chimay n'est pas bien grand.

BG

Pour les grottes de Han il y a la Rochefort ensuite l'ASVi et la distillerie de Biercée ou bien Le chemin de Fer du Bocq et La brasserie du Bocq

Ne pas oublier d'élire un BOB et de regarder les jours de circulations

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar SavoieHOe » 12 08 2009 à 18:15

D9 Encore une fois vous prouvez qu'on peut compter sur vous pour organiser quelque chose!!!... :ipb-251 ça n'a pas traîné pour que les idées fusent. :C4

Précision IMPORTANTE: 5 personnes ne sont pas "train" pour un sou, donc je suis obligé de faire impasse sur tout ce qui s'y rapporte :cry: par contre pour visiter des sites, manger et boire... :C3 :H2

J'avais bien relevé l'adresse des UE 2008, mais juste pour aller à une friterie 150 km ça le fait pas vraiment! #B8 Sinon Chimay, Dinant, Rochefort, Maredessous, etc... ça me cause! #B6

Mon parcours a évolué, et le 19 je passerais la nuit à Longwy, pour le 20 je serais à Trèves, ça me rapproche un peu.J'ai essayé ça:http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires
mais ce n'est qu'une idée et le parcours n'est pas figé, on est prêts à faire de bons détours du moment que ça en vaut la peine.
Vous savez (Je parle Belge aussi :E1 )surement des sites ou curiosités à me proposer. Vous savez aussi surement de bonnes adresses pour faire le plein de spécialités comme la couque, blanche saucisse, etc...
Je vais prendre en compte toutes vos idées et ferais mon choix sur place...

Zébu, ta proposition est très alléchante (miam), mais je ne suis pas seul et je n'envisage pas de rencontrer mes amis Belges dans ces conditions. Je te remercie vivement pour cette chaleureuse invitation.
SavoieHOe

SavoieHOe

Messagepar SavoieHOe » 12 08 2009 à 18:18

:C1 Mon lien ne donne rien... :C1 Grrrrrrr!!! Je fais comment pour vous envoyer une page que j'ai ouverte?
SavoieHOe

SavoieHOe

Messagepar BG1000 » 12 08 2009 à 19:38

Tu passes par: Exporter vers mail
Tu t'envois un mail
Tu récupére l'url

Tu enroule l'url et voila

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar SavoieHOe » 12 08 2009 à 20:07

merci pour l'aide, mais l'URL "mesure" encore 7 lignes...Que faire pour "réduire"????????? :oups2: :oups2: :cry:
SavoieHOe

SavoieHOe

Messagepar BG1000 » 12 08 2009 à 20:28

Code: Tout sélectionner
[url=http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/search/Itineraires?strStartLoc....&reinit=true]enroule l'url[/url]

[url=ton url]TON Texte[/url]
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar SavoieHOe » 12 08 2009 à 21:30

SavoieHOe

SavoieHOe

Suivante

Retourner vers La cantine !