Vidéos...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Vidéos...

Messagepar M'zelle Jeanne » 21 06 2009 à 19:17

Bonjour

Certains d'entre vous ont l'air de s'y connaître...

J'ai d'un côté un camescope numérique qui enregistre sur un support mini DV et de l'autre un ordinateur lambda.

Comment faire pour passer du support en un fichier sur mon ordinateur, que je pourrais alors envoyer par mail, insérer sur un fil etc.

De quoi ai-je besoin? Matériel et logiciel.

Merci d'avance
La femme de la Mouette... c'est le Goeland???
M'zelle Jeanne

Re: Vidéos...

Messagepar La Mouette » 21 06 2009 à 19:20

C'est moi qui vous l'ai envoyée, je n'y connais rien !! :(
La Mouette

Messagepar PAPY 91 » 21 06 2009 à 19:24

Ben......moi non plus, mais enchanté tout de meme. #B2

Faut peut etre demander à PME.......balaise en ce domaine il doit etre. #B6
PAPY 91
Broliste branlant ?

Messagepar Zébu » 21 06 2009 à 20:20

Je connais ce petit problème ayant moi-même une caméra avec mini DVD.
Tout d'abord, tu dois finaliser ton mini DVD pour qu'il puisse être lu sur pratiquement tous les lecteur.
Ensuite, tu télécharges ce programme : QUICK MEDIA CONVERTER
Ce programme permet de transformer un fichier vidéo en un autre format, par exemple WMV. L'avantage de l'extension WMV est que tu peux le découper comme tu le veux avec Windows movie maker.
C'est une des solutions.
Quelqu'un en a peut-être une autre.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar SteamyStef » 21 06 2009 à 20:52

Qu'avez vous comme caméscope ?
Un Sony ?

Normalement, avec le sony, on recoit un logiciel permettant de transférer les vidéos sur un PC. C'est un peu 'chiant' mais cela ne va pas trop mal. Après, il faut utiliser un logiciel de montage video pour mixer des films.
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Zébu » 21 06 2009 à 23:36

Hélas, Steamystef, pas avec tous.
Pour le mien, pas de logiciel prévu. A 500 € le bidule, c'est dommage. Je me suis renseigné chez le détaillant qui m'a confirmer que que c'était une option pour ma caméra. Et le prix pour le logiciel est un peu excessif. :C1
C'est une maladie chez eux. Un accu supplémentaire pour mon APN coute 90 € et sur commande uniquement. :E1
J'ai donc du acheter un câble cinch-USB avec un logiciel. Mais pas de transfert de fichier, il faut, via le logiciel, enregistrer sur le PC !
Perte de temps. #B8
Avec ce que je dis plus haut, il s'agit d'un transfert. Donc, plus rapide. De plus, avec lui, j'enregistre sous n'importe quel format : WMV, MPEG, MOV etc. >Ou je peux me contenter d'extraire uniquement le son. Pratique quand on a un DVD d'une musique pour en faire un CD pour la voiture.
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar scoot » 22 06 2009 à 06:36

moi je branche mon caméscope (un sony à mini cassettes); Windaube ouvre "Windows Movies MAker" logiciel livré avec lui (windows). Le logiciel me permet d'enregistrer sur le d dur en sélectionnant les morceaux, soit au format avi, soit wmv

A noter que je connecte par le port fire wire du PC
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar declic » 22 06 2009 à 08:18

Bonjour,
Les caméscopes mini DV possèdent en général une sortie IEEE 1394 souvent dénommée "Firewire".
Il faut donc que le PC dispose de la même entrée.
Si ce n'est pas le cas, il faut installer une carte avec ce ports.
Bien sur un cordon de liaison entre les deux (pas toujours fourni ni avec le caméscope, ni avec la carte additionnelle)
Et enfin, un logiciel de montage vidéo qui assurera la capture (transfert du caméscope vers le PC, montage de la vidéo et export vers différent formats, les fichiers natifs sont beaucoup trop lourd pour être exploités tel quel vers Internet) et aussi la gravure de DVD.
A titre d'exemple, voila ce que j'ai acheté il y a près d'un an (carte plus cordon et logiciel "Ulead VideoStudio 8")
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/pc-basic-dv-basic/f-107012323-GRDVBASFW.html
pour la modique somme à l'époque de 12,90 euros et qui me donne entière satisfaction.
Je ne sais pas si on peu encore le trouver aujourd'hui, mais l'équivalent existe probablement
declic

Messagepar 130HSP » 22 06 2009 à 10:44

Le plus simple est bien sur de passer par un petit logiciel de montage , Pour une premiere prise en main l'un des plus facile d'utilisation et intuitif est l'EX Ulead Vidéo Studio je dis "EX" parce que la marque Ulead à été racheté par COREL http://www.corel.com/fr pour 99€ tu as un logiciel qui permet trés simplement de faire beaucoup de choses et dans des formats différent cela va du camescope filmant en HDV au téléphone portable en passant par la fonction vidéo des appareils photos , il est possible de finaliser un projet (un film) et de le graver sur DVD ou de pouvoir le mettre sur le net . UVS8 n'existe plus depuis longtemps , maintenant presque tous les logiciels de montage sont en version: " 12 Plus"
Il y a aussi la même chose chez "MAGIX" mais c'est légérement moins convivial et intuitif que le Corel dans la même gamme de prix .
Pour de plus amples infos tu as le forum suivant http://www.repaire.net

Et un petit conseil pour éviter des soucis avec certains caméscopes relier l'ordi et le caméscope cable (FIRE WIRE) , CAMESCOPE HORS TENSION ensuite mettre le caméscope SOUS tension , cela peut éviter de le faire griller .
130HSP

Messagepar declic » 22 06 2009 à 12:32

UVS8 n'existe plus depuis longtemps mais on le trouvait encore en "bundle" il y a moins d'un an. (je n'ai pas cherché pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui ?)
Dans mon cas, et au risque de me répéter, pour moins de 15 euros (avec le port) associé à une carte d'acquisition DV. Et ses possibilités me semble largement suffisante pour des montages sans prétention (acquisition, montage, son, titrage, gravure DVD, export pour le net, etc....). J'avais eu en son temps la version 7 avec un APN, toujours "gratuitement".
Bonne journée
declic

Messagepar M'zelle Jeanne » 22 06 2009 à 13:37

Je savais que j'avais affaire à des pros!! #B6

(j'aurais dû juste préciser que c'est pas trop mon cas...)

Je vais essayer de débriefer toutes les infos, au pire je demanderai à ma pouette de m'aider...

C'est bien un sony (j'en suis quasi sûre... Je n'ai pas vérifié!!! :oups2: ); en revanche suite à un déménagement, des câbles de raccord ont disparu, et si j'ai eu un cd d'installation à un moment donné, il a disparu...

Merci bcp pour vos réponses

E2
La femme de la Mouette... c'est le Goeland???
M'zelle Jeanne

Messagepar La Mouette » 22 06 2009 à 14:50

c'est un canon chérie ... :C6

:rod_coeur quand même !! :D
La Mouette

Messagepar Zébu » 22 06 2009 à 16:11

Heu, le canon, c'est la caméra ou moizelle Jeanne ?
Précise !
Pour éviter tout mal entendu (j'ai failli écrire un autre mot! :rod_siflet )
Parce que ta réponse est équivoque, surtout quand tu ajoutes :rod_coeur !
Toujours bien faire attention à ce qu'on écrit ! Toujours !
:rod_siflet
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar pelican » 22 06 2009 à 16:42

j'ai d'abord cru que c'était Moizelle Jeanne, le canon !!! :rod_mdr2 :rod_mdr2
mais bon, heureusement que Zébu a précisé !! C7 :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Eric binamé » 22 06 2009 à 16:59

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit. La seule bonne solution est de relier la caméra et le PC en firewire et d'utiliser un logiciel de montage. Soit de finaliser le DVD si la caméra grave direct sur DVD. De toute manière, pour présenter quelque chose de correct , il faut passer par un logiciel de montage. J'utilise Pinnacle Studio 12 qui me donne satisfaction (50 EUR). Attention tout de même que les logiciels de montage demandent un pc assez puissant, de la capacité en disque dur, et surtout pas mal de RAM.
Eric binamé

Suivante

Retourner vers La cantine !