Vidéos...

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Vidéos...

Messagepar M'zelle Jeanne » 21 06 2009 à 19:17

Bonjour

Certains d'entre vous ont l'air de s'y connaître...

J'ai d'un côté un camescope numérique qui enregistre sur un support mini DV et de l'autre un ordinateur lambda.

Comment faire pour passer du support en un fichier sur mon ordinateur, que je pourrais alors envoyer par mail, insérer sur un fil etc.

De quoi ai-je besoin? Matériel et logiciel.

Merci d'avance
La femme de la Mouette... c'est le Goeland???
M'zelle Jeanne

Re: Vidéos...

Messagepar La Mouette » 21 06 2009 à 19:20

C'est moi qui vous l'ai envoyée, je n'y connais rien !! :(
La Mouette

Messagepar PAPY 91 » 21 06 2009 à 19:24

Ben......moi non plus, mais enchanté tout de meme. #B2

Faut peut etre demander à PME.......balaise en ce domaine il doit etre. #B6
PAPY 91
Broliste branlant ?

Messagepar Zébu » 21 06 2009 à 20:20

Je connais ce petit problème ayant moi-même une caméra avec mini DVD.
Tout d'abord, tu dois finaliser ton mini DVD pour qu'il puisse être lu sur pratiquement tous les lecteur.
Ensuite, tu télécharges ce programme : QUICK MEDIA CONVERTER
Ce programme permet de transformer un fichier vidéo en un autre format, par exemple WMV. L'avantage de l'extension WMV est que tu peux le découper comme tu le veux avec Windows movie maker.
C'est une des solutions.
Quelqu'un en a peut-être une autre.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar SteamyStef » 21 06 2009 à 20:52

Qu'avez vous comme caméscope ?
Un Sony ?

Normalement, avec le sony, on recoit un logiciel permettant de transférer les vidéos sur un PC. C'est un peu 'chiant' mais cela ne va pas trop mal. Après, il faut utiliser un logiciel de montage video pour mixer des films.
Steamy Stef
CAV 1276