videos

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

videos

Messagepar Tyrphon » 28 02 2008 à 07:59

J'aimerais partager quelques vidéos avec vous, à commencer par une présentation de Coronado and Southern. Je suis complètement bizuth dans ce domaine. Pouvez-vous me guider (sites, formats à utiliser...)?
Ma présentation approche les 20mn, mais je peux la fractionner.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar declic » 28 02 2008 à 09:25

Bonjour,
Tu peux utiliser l'un des nombreux sites de partage de vidéo.
L'un des plus connu est YouTube (accueil en francais : http://fr.youtube.com/ et ici quelques explications :
http://www.google.com/support/youtube/?hl=fr_FR
C'est une piste, mais il y en a bien d'autre.[/url]
declic

Messagepar 130HSP » 28 02 2008 à 09:58

Bonjour Tyrphon , à une autre époque et sur un autre forum Rodolphe offrait la possibilitée de mettre en téléchargement des vidéos .Il continu de le faire sur son PROPRE forum : www.forum-train.fr , rubrique "Vidéothèque ". Il y à aussi une autre solution auprés d'une personne que tu connais, et qui à une web télé . Dans les deux cas tu envois tes films sur un DVD ,et tout le monde peut télécharger ,et dans l'autre voir sur son ordi en plein écran et de meilleur qualite que "You tube" le tout gratuitement .

Pour la web télé le format maxi est de 30mn à ne pas dépasser , et dernier truc mettre de la musique dite libre de droits et ça c'est un bon sang de probléme trés complexe avec la SACEM . #B6 #B6 #B6 130HSP/JMD
130HSP

Messagepar 3DMetrique » 28 02 2008 à 10:26

Tu peux essayer de composer ta musique toi même ! il existe des logiciels automatique pour faire des fonds musicaux, celui ci par exemple :

Music composer

Ou trouver un copain sympa et doué qui possède un tel logiciel #B2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar 130HSP » 28 02 2008 à 10:36

En effet Cyril ,c'est la meilleur solution .

Toujours pas de nouvelles pour la toiture , j'ai refait une piqure de rappel hier soir .
130HSP

Messagepar Tyrphon » 28 02 2008 à 11:11

130HSP a écrit:Bonjour Tyrphon , à une autre époque et sur un autre forum Rodolphe offrait la possibilitée de mettre en téléchargement des vidéos .Il continu de le faire sur son PROPRE forum : www.forum-train.fr , rubrique "Vidéothèque ". Il y à aussi une autre solution auprés d'une personne que tu connais, et qui à une web télé . Dans les deux cas tu envois tes films sur un DVD ,et tout le monde peut télécharger ,et dans l'autre voir sur son ordi en plein écran et de meilleur qualite que "You tube" le tout gratuitement .

Pour la web télé le format maxi est de 30mn à ne pas dépasser , et dernier truc mettre de la musique dite libre de droits et ça c'est un bon sang de probléme trés complexe avec la SACEM . #B6 #B6 #B6 130HSP/JMD

Pour deuxs motifs très différents, j'ai des réticences à utiliser les services des deux personnes que tu cites.

Je vais essayer de me lancer avec Youtube, mais je crains que le volume à télécharger soit un peu gros. Je vais peut-être faire plusieurs épisodes. Le film n'étant pas de grande qualité, ça suffira.

Pour la musique, j'ai un problème avec un vieux film sur les CF à VE autrichiens, sonorisé vers 1972 avec extraits de Michel Legrand et les Pink Floyd. J'ai posé la question à la SACEM qui a transmis le dossier à un correspondant qui ne m'a jamais répondu.

J'envisage de remplacer ces passages par de la musique classique, mais là encore, n'y a t'il pas des droits pour les interprètes?

Si vous connaissez un compositeur ferro qui voudrait offrir gracieusement de petites musiques évoquant un petit train qui court dans la campagne...
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Beyer-Garrat » 28 02 2008 à 13:06

Les morceaux classiques au-delà de 75 ans ne tombe t'il pas dans le domaine public ? (libre de droit)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 3DMetrique » 28 02 2008 à 13:29

Beyer-Garrat a écrit:Les morceaux classiques au-delà de 75 ans ne tombe t'il pas dans le domaine public ? (libre de droit)

Je ne connais pas d'enregistrement numérique aussi vieux !
Le pb ce sont les interprètes, orchestre et autres
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar SteamyStef » 28 02 2008 à 14:58

Tout à fait,

L'oeuvre en elle même n'est plus couverte mais bien l'interprétation. Ceci dit, il est possible de trouver les versions au format 'midi' et donc de les faire interpréter par un séquenceur. Il n'y a plus de droits puisqu'a priori, la partition n'est plus couverte et l'interprète est ton PC :D
A vérifier auprès de la Sabam ou équivalent.

Ceci dit, ces organismes appliquent souvent la politique du 'je taxe et puis on verra s'il rouspète...' :H2

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar La Mouette » 28 02 2008 à 15:00

On en revient toujours a ce desolant debat. :H2 Mais quand donc en sortira t'on ?
Comment legitimement reclamer une obole -car au final c'est bien de cela dont ils 'agit si on veut utiliser un de ces morceaux- quand ces oeuvres vont etre integrées dans une demarche non commerciale ?
C'est a se taper la tete contre les murs tellement c'est con. H4 H4 H4
Personnellement je renonce a y reflechir et a essayer de comprendre, je me rendrais malade ... :G7
La Mouette

Messagepar pelican » 28 02 2008 à 15:03

comme Tyrphon a un certain talent, et un joli filet de voie (métrique ?? étroite ??) pourquoi ne pas s'essayer à pousser la chansonnette, en s'accompagnant au Bombardon ?? C7
le succés serait total !!! H6 H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 28 02 2008 à 15:10

Un dernier élément, visite le site suivant, http://www.jamendo.com/fr/.
Il s'agit de musique 'libre de droit' ou du moins qui seraient plus facilement accessibles pour une utilisation dans des vidéos pour autant que l'on mentionne clairement l'origine!

Les morceaux ne sont pas tous super géniaux mais on peut en trouver de très bons surtout en musique d'atmosphère.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Tyrphon » 28 02 2008 à 15:11

pelican a écrit:comme Tyrphon a un certain talent, et un joli filet de voie (métrique ?? étroite ??) pourquoi ne pas s'essayer à pousser la chansonnette, en s'accompagnant au Bombardon ?? C7
le succés serait total !!! H6 H6 H6

Si tu veux un microclimat très humide au dessus de ton ordinateur, je vais suivre ton conseil. Et si la mouette m'accompagne au biniou, tu auras en plus quelques rafales de vent marin.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 28 02 2008 à 15:14

rhaaaaa !! pas le biniou et les machins celtiques sous fonds d'orage !!! D9
j'ai eu ma dose !!! D9
je passe le celte !!! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Tyrphon » 28 02 2008 à 15:14

3DMetrique a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Les morceaux classiques au-delà de 75 ans ne tombe t'il pas dans le domaine public ? (libre de droit)

Je ne connais pas d'enregistrement numérique aussi vieux !
Le pb ce sont les interprètes, orchestre et autres

En attendant un peu, on aura des enregistrements analogiques acceptables, si d'ici là, je ne mange pas les pissenlits par la racine!
Tyrphon
Exhumeur de fil

Suivante

Retourner vers La cantine !