Construction à proximité d'une (petite) ligne de chemin de f

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Construction à proximité d'une (petite) ligne de chemin de f

Messagepar garou41 » 05 12 2024 à 18:36

Bonjour à tous,
Je ne pense pas être dans le bon forum pour poster ceci, mais je le fais quand même
Je pense avoir trouvé un terrain qui correspond à mes critères : prix raisonnable, surface d'environ 5,5 ares, situé dans une rue en impasse, sans vis-à-vis, etc. Le seul inconvénient, c'est qu'il se trouve à proximité d'une voie ferrée secondaire (à environ 60 mètres, séparée par deux rangées de maisons et une ruelle). Cette ligne mène vers la montagne pour desservir une petite vallée, et la vue depuis le terrain est magnifique (si l'on aime la montagne).

Il n'y a pas de TGV ni de fret, seulement des tram-trains et TER qui circulent à basse vitesse (la gare est à 800 mètres). Le trafic est assez faible, avec environ 2 trams et 1 TER par heure.

Les nuisances de bruit et de pollution semblent donc limitées. Cependant, y a-t-il des problèmes auxquels je n'ai pas pensé ? Quel serait l'impact sur la revente ? Merci d'avance pour vos retours !
en savoir plus sur les constructeurs
garou41

Re: Construction à proximité d'une (petite) ligne de chemin

Messagepar BG1000 » 05 12 2024 à 19:36

Donc le problème c'est si la maison ne vaut plus une Kruth? Il faut faire le Thur des environs et Cernay l'environnement a moins que l'on s'en Thann :sortie

je dirais que cela augmente la valeur, car permet d'aller à la ville plus facilement.
Le problème c'est la non électrification jusqu'au terminus, avec des trams, ce qui impose des véhicules diesel et une exploitation en alternance électrique diesel.
Y a pas des usines dans le bas de la vallée? A voir en hivers avec le sol gelé...

La localisation est bonne ? :ipb-251
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Re: Construction à proximité d'une (petite) ligne de chemin

Messagepar pelican » 06 12 2024 à 10:32

A Charleroi, on a repris les travaux pour terminer une ligne de métro commencée le siècle passé .. et bien il y a déjà une hausse de l'immobilier le long de cette ligne de métro !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Retourner vers La cantine !