Les Lego et les matchbox ... les matchbox sont dans ma vitrine
Hier, grosse séance jeux : tout d'abord Simon (11 ans) pendant que le plus jeune (Bastien, 9 ans) passait à la douche ... c'est le moins motivé, et le plus maladroit .. ensuite, arrivée du cousin (Romain, 7 ans) et ils ont pris le contrôle ... Simon préférant la lecture, ... je les ai laissé se débrouiller, en recommandant : s'il y a un problème, vous venez demander à Papy ... 5 minutes plus tard, tornade dans l'escalier et grands cris ... Papy ... ça fait des étincelles
Bon ... du calme les gars, on va aller voir ça .. un wagon déraillé, qui a "fait des étincelles" ... explications ... quand ça arrive, on place la commande à zéro, et on remet le wagon sur les rails ... pas de danger, la transfo se coupe dés qu'il y a des étincelles, avec démo : le tournevis sur le rail et le picot ... petite étincelle, et le transfo disjoncte ...
Tranquille le reste de la matinée, et j'ai pu cuisiner mon chili sans être dérangé ... arrivée vers 11h30 de la petite cousine (Maud, 9 ans) et du ptit frère (Raphael,2 ans) ... et tout le monde s'est rejoint atour du train .. la fifille a joué avec les petits personnages, les 2 moyens, un aux commandes du train, l'autre jouant avec les camions ... et on changeait régulièrement, le ptit bout de 2 ans ayant une conception différente du jeu ... lui, il chipait une voiture et la faisait rouler sur les rails ... bref ... jusqu'au repas .. tranquille, sans dispute, et quand on est descendu pour l'apéro (jus de pomme pour les zenfants) c'était des grands sourires ..
Ce matin, remise en état du bazar .. les modules sont un peu décalés et on a vidé les boites avec les petites n'autos, les personnages, les sapins, il y a des wagons et des locos partout .. et surtout, je vais devoir démonter le réseau ... un entrepreneur va venir isoler la toiture de ce côté, et les ouvriers doivent passer par la bibliothèque .. L'occasion de fixer les modules de manière à pouvoir les démonter rapidement, avec plan de voie qui permet le sectionnement des rails au droit des interfaces .. et fixation des rails et Mme Pélican veut bien me donner un coup de main