Quoi de neuf ?

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Quoi de neuf ?

Messagepar ABJ.TRAIN » 27 11 2016 à 20:42

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas touché au petit train. Mes études me prennent beaucoup de temps et mes centres d'intérêts changent également avec le temps.
Néanmoins cela me ferait plaisir de savoir comment vous allez (pour ceux qui me connaissent hein :F5 ) et comment évolue le monde du petit train ces derniers temps. J'avoue être totalement déconnecté des actualités de notre petit milieu depuis plus d'un an.

Dans l'attente de vos réponses,
Hugo
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 11:32
Localisation: Yvelines

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar La Mouette » 28 11 2016 à 12:36

Tiens Hugo !! :D

C'est marrant parce qu'on parlait de toi -en mal naturellement C7 - dernièrement avec Christophe C. ;) :F5
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar Storm » 28 11 2016 à 12:55

Salut Hugo #B5

Content d'avoir de tes nouvelles. Les études se passent bien? Tu joues toujours un peu de musique quand même :D3 Pour les trains, c'est bien normal d'avoir d'autres centres d'intérêt à ton age C7 Ca reviendra plus tard #B5 Enfin, ça s'est passé comme ça pour moi et je ne pense pas être le seul :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar Tyrphon » 28 11 2016 à 16:16

C'est marrant, j'oublie toujours qu'il y en a qui travaillent... C7

Bonjour Hugo! :F5
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8338
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar YVES » 28 11 2016 à 20:00

Souvenirs, souvenirs !...

:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar Storm » 28 11 2016 à 20:03

Oui... Et c'est aussi sympa derrière quand on installe C7 D'ailleurs Hugo, tu as fini par le vendre :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar ABJ.TRAIN » 28 11 2016 à 23:14

Content de vous lire !

Bravo Gilles et Christophe je vois que ça parle dans mon dos E2 E2 E2

Plus sérieusement les études se passent bien même si j'avoue être pas mal surchargé ces derniers temps.
Pascal, je n'ai pas arrêté la musique, j'en fais encore mais beaucoup moins régulièrement. En effet j'habite sur Paris pour mes études et je ne suis donc un peu loin de mes instruments. Enfin bon on fait avec... Il y a beaucoup d'autres choses à faire #B2
Niveau trains je n'y touche plus trop. Mais mon petit module du Cros Marveillac me donne envie de reprendre. Mais disons que même si j'avais la motivation l'aspect financier ne serait pas là pour assurer derrière. Eh oui la vie parisienne est plus coûteuse que je ne pouvais penser.
Concernant St Hilaire les modules sont biens montés dans ma pièce à train et attendent sagement de reprendre du service. A l'époque je souhaitai revendre le réseau pour récupérer un peu de mon investissement et ainsi pouvoir continuer... Mais bon...
Maintenant si le réseau peut retrouver un repreneur en qui j'ai confiance ce serait avec plaisir que je le lui donnerai.
Pascal si tu veux un beau bébé pour faire tourner tes trains tu as juste à me faire signe. Je t'en fais cadeau avec grand plaisir. :F5
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 11:32
Localisation: Yvelines

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar pelican » 29 11 2016 à 08:34

petit coucou à Hugo :F5
et bon courage pour les études :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48629
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar Storm » 29 11 2016 à 11:12

ABJ.TRAIN a écrit:Content de vous lire !

...

Pascal si tu veux un beau bébé pour faire tourner tes trains tu as juste à me faire signe. Je t'en fais cadeau avec grand plaisir. :F5


Tu vas finir par me faire craquer.... H4 #B5 C'était quoi les dimensions déjà? Je ne sais même pas si je pourrais le remonter chez moi...
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar 3DMetrique » 29 11 2016 à 11:19

Amicale salut à Hugo. Peut-on connaître les études que tu poursuis ? Anne qui se souvient de la correction stylistique et orthographique de ton mémoire sur le pont du Gard aimerai savoir #B6
Bon courage
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar YVES » 29 11 2016 à 19:28

Ponts et chaussées ! Une voie toute tracée pour un modéliste ;) .

Une idée pour te remotiver et faire du train !

Bientôt une circulation spéciale, dans un tombereau, d'un enterrement de vie de jeunes filles, sur les voies de la Lozère ?!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar ABJ.TRAIN » 02 12 2016 à 20:51

Bonjour,

Le réseau fait de mémoire du 3.5m de long, 1m de profondeur avec la coulisse et une hauteur de 65cm il me semble. De toute façon toutes les informations sont sur le forum ou dans l'article de LR si je ne dis pas de bêtises. Sans la coulisse tu es sur une profondeur de 60cm.

Je suis actuellement en Prépa pour les grandes écoles de commerce. Je passe donc les concours sous peu et j'espère pouvoir intégrer une bonne école. Néanmoins j'avais commencé des études d'ingénieur avant de me rendre compte que ce n'était pas mon truc.

Voilà, voilà.
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 571
Enregistré le: 23 03 2011 à 11:32
Localisation: Yvelines

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar La Mouette » 03 12 2016 à 12:48

Storm a écrit:
ABJ.TRAIN a écrit:Content de vous lire !

...

Pascal si tu veux un beau bébé pour faire tourner tes trains tu as juste à me faire signe. Je t'en fais cadeau avec grand plaisir. :F5


Tu vas finir par me faire craquer.... H4 #B5 C'était quoi les dimensions déjà? Je ne sais même pas si je pourrais le remonter chez moi...


Je cherche à me débarrasser de Binic, si tu prends Saint Hilaire, je te le donne, tu pourras faire un super L de 3m50 x 3m50 !! :mrgreen:
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar Storm » 03 12 2016 à 13:01

Dans le salon avec "Vasy" au milieu... :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 Mais bon, je n'ai pas trop envie de tester le célibat #B8 :E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Quoi de neuf ?

Messagepar Beyer-Garrat » 03 12 2016 à 13:05

gilles a écrit:
Storm a écrit:
ABJ.TRAIN a écrit:Content de vous lire !

...

Pascal si tu veux un beau bébé pour faire tourner tes trains tu as juste à me faire signe. Je t'en fais cadeau avec grand plaisir. :F5


Tu vas finir par me faire craquer.... H4 #B5 C'était quoi les dimensions déjà? Je ne sais même pas si je pourrais le remonter chez moi...


Je cherche à me débarrasser de Binic, si tu prends Saint Hilaire, je te le donne, tu pourras faire un super L de 3m50 x 3m50 !! :mrgreen:



Quoi ! que lis-je après 8 ans de Nicbi sur PME tu veux t'en débarrasser !! D9 C'est un sc......aaaannndale :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Suivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités