Merci pour l'extrait de l'ouvrage
Le Chemin de Fer de l'Est de Lyon 
, évidemment beaucoup plus détaillé et précis que
Les Trains de Jadis. Je ne l'avais pas sous la main quand j'avais répondu à un ami qui cherchait une photo de l'autorail et je pensais le consulter par la suite, mais je n'y ai plus pensé....

J'avais bien acheté cet ouvrage, dont Henri Domengie était l'un des auteurs, lors de sa parution, mais je n'ai pas encore transféré tous mes bouquins en Auvergne, où je suis actuellement.
S'il y a bien trois essieux, ce n'est pas du tout la disposition habituelle d'un bogie porteur à l'avant et d'un essieu moteur à l'arrière, adoptée notamment par De Dion Bouton sur plusieurs de ses modèles. L'empattement court peut s'expliquer par la nécessité de virer l'autorail unidirectionnel sur la plaque tournante à chaque course. Quant au porte-à-faux arrière, c'est peut-être pour compenser le poids du moteur à l'avant....
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