Bé ...
J'avoue qu'un peu de zénitude ne nuit pas.
Ok pour le frein sur la VN, il y a effectivement suffisamment d'autres forums pour ça, dont les centres d'intérêt sont suffisamment variés pour que toutes les sensibilités y trouvent leur compte (...internet. Ha. Ha. Ha...). Et puis la règle de PME est claire sur le sujet.
Mais j'avoue que le rouge en gras, et le contenu, comment dire. C'est violent... ça pique un peu les yeux. Un peu comme une grenade dégoupillée dans une horde libre et sauvage de petits poneys arc en ciel...
Moi qui ne suit qu'amour, calme, tranquillité et maîtrise mentale zen en toutes circonstances, qui baigne quotidiennement au milieu de professionnels partageant les mêmes aspirations de plénitude dans un océan de gentillesse et de courtoisie, d'humanisme, de compréhension mutuelle, de... tout ça*, j'ai été un tantinet choqué.
Les trains, quoi.
On est des passionnés, pas des barbouzes ni des mercenaires prompt à napalmiser tout ce qui dépasserait...
Ça m'a un peu refroidi de réaliser que j'avais, à l'identique de tous les forumeurs ici, comme une épée pendue au dessus de la tête, prête à vérifier Newton, et qui pourrait éventuellement lancer le test en cas de frémissement excessif du fil...
Alors je ne polémique pas. Mais ça fait réfléchir...
Bonne journée à tous !
* : à lire au 2e degré... voire 3e ou 4e.
PME est vraiment une respiration essentielle de ce point de vue !