Voie Normale dans la cantine

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Voie Normale dans la cantine

Messagepar PME » 21 05 2015 à 15:32

Petite remarque : nous constatons une augmentation des sujets et des interventions sur la voie normale dans la cantine ... nous rappelons que PME est un forum essentiellement consacré à la voie étroite et métrique, et aux tramways ...
la Voie Normale est tolérée dans la cantine, mais nous aimerions qu'on se limite juste aux annonces de manifestations ou restaurations de matériel ancien .. et que les conversations se poursuivent sur les excellents forums consacrés à la VN ... ou sur les moins bons, c'est comme vous voulez ...
:rod_siflet
Ceci n'est pas une interdiction formelle, ou un rejet de la VN,ou autre calembredaine, mais une simple remarque, idem pour les autobus .. ;)
Grand merci d'en tenir compte ... :maitre:
PME
Big Brother

Re: Voie Normale dans la cantine

Messagepar MGO 825 » 22 05 2015 à 01:31

Bonjour PME

Dans le fil du Train rouge du Pays Cathare et du Fenouillèdes , j'ai promis deux ou trois vues sur de la voie étroite :D associée au sujet et qui viendront d'ici autant de photos sur cette association . Je pensais à d'autres CFT mais qui n'avaient pas ce que demande le site , ils ne seront pas publiés . Je demande juste à terminer celui susvisé en cours :maitre: .
MGO 825

Messagepar Randy » 24 05 2015 à 23:04

Bonsoir.
C'est un peu dommage je trouve ; car à la cantine c'est justement ( et normalement ) là où l'ont peut parler d'autre chose que le thème générale du forum.

Ca permet également de découvrir certaine chose et de pouvoir discuter entre nous sur ces autres passions ou occupations auxquelles ont se fait la joie de partager avec les autres PME'iste...

Mais j'accepte ce choix :maitre:

:F5
Randy

Messagepar récup'61 » 25 05 2015 à 11:47

- Je suis d'accord, surtout si les thèmes abordés concernent des touristiques, s'ils sont pourvoyeurs d'informations concernant des événements ou de l'état du matériel.
Par contre le jour où l'on aborde des dialogues sans fin sur telle ou telle livrée et comptage de rivets, je veux bien qu'on limite le dialogue.
De même pour la S'nef, si ça concerne des trains spéciaux ou exceptionnels, mais pas de TGV ou de cigares roulant!
Après, pour ceux qui sont vraiment allergiques D9 , ils n'ouvrent simplement pas le fil :C1 .
A voté ! :162
récup'61

Messagepar terminator » 25 05 2015 à 12:40

Pour la toute dernière fois, PME est un forum dédié à la voie métrique ou étroite. Je n'y reviendrai pas.
Le problème est où s'arrêter. Un fil s'est ouvert sur Lucerne et le St Gothard. Ca n'a rien à faire ici.
Et je me passe de tous les commentaires superflus qui ne servent qu'à se faire mousser.
La sulfateuse est prête.
POINT FINAL.
Tu es terminé !!
terminator
Boitedeconservus

Messagepar Randy » 25 05 2015 à 15:40

C'est la première fois que je vois dans un forum ; une cantine où l'on ne peux parler d'autres chose que le thème du forum.... :F9
Et pourtant tout ces sujets lancés il y a quelques temps comme l'Hermione ; le TVT ( pour faire part de la VN ) etc, on doit en conclure quoi de leur présence :D3

Randy

Messagepar terminator » 25 05 2015 à 16:57

Bon, apparemment, tu as un petit problème de vision.
J'ai dit ça suffit.
Si c'est un besoin de lancer des polémiques, le bouton est prêt.
Ma patience a des limites.
Tu es terminé !!
terminator
Boitedeconservus

Messagepar récup'61 » 26 05 2015 à 08:33

Z'Y Va !
Nous on laisse béton !(N'est-ce pas une livrée de certaines locs' S'nef?)
Mais sors-là ta : :feu121
A part ça merci Randy et les autres... Si on est encore vivant.
récup'61

Messagepar pelican » 26 05 2015 à 08:48

un peu de calme ... ;)
Bon, la boite de conserve a des manières un peu brusques, mais bon, c'est dans son tempérament ... C7
ce que PME voulait dire, c'est que les conversations concernant la VN sont plus à leur place sur les forums consacrés à la VN !
Désolé, mais PME est consacré aux voies étroites, et donc la VN y est juste tolérée ... même dans la cantine ! :rod_siflet
Rappelons aussi que la cantine (il n'y a pas que le train dans la vie) est surtout dédiées aux autres loisirs ... sauf le train ... :prrrt:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 26 05 2015 à 09:19

Approuvé a 100 % #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Bart » 26 05 2015 à 10:25

Bé ... :?

J'avoue qu'un peu de zénitude ne nuit pas.

Ok pour le frein sur la VN, il y a effectivement suffisamment d'autres forums pour ça, dont les centres d'intérêt sont suffisamment variés pour que toutes les sensibilités y trouvent leur compte (...internet. Ha. Ha. Ha...). Et puis la règle de PME est claire sur le sujet.

Mais j'avoue que le rouge en gras, et le contenu, comment dire. C'est violent... ça pique un peu les yeux. Un peu comme une grenade dégoupillée dans une horde libre et sauvage de petits poneys arc en ciel...

Moi qui ne suit qu'amour, calme, tranquillité et maîtrise mentale zen en toutes circonstances, qui baigne quotidiennement au milieu de professionnels partageant les mêmes aspirations de plénitude dans un océan de gentillesse et de courtoisie, d'humanisme, de compréhension mutuelle, de... tout ça*, j'ai été un tantinet choqué. :cry:

Les trains, quoi.
On est des passionnés, pas des barbouzes ni des mercenaires prompt à napalmiser tout ce qui dépasserait...

Ça m'a un peu refroidi de réaliser que j'avais, à l'identique de tous les forumeurs ici, comme une épée pendue au dessus de la tête, prête à vérifier Newton, et qui pourrait éventuellement lancer le test en cas de frémissement excessif du fil...
Alors je ne polémique pas. Mais ça fait réfléchir... :?

Bonne journée à tous ! :F5

* : à lire au 2e degré... voire 3e ou 4e.
PME est vraiment une respiration essentielle de ce point de vue ! :maitre:
Bart

Messagepar domi » 26 05 2015 à 13:52

récup'61 a écrit: mais pas de TGV ou de cigares roulant!

Suis totalement d'accord... C7

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar Tyrphon » 26 05 2015 à 14:54

N'avez-vous pas remarqué, à la fin de la liste des rubriques, les liens vers forum-train et le forum US?
Ils ne sont pas là pour faire joli, mais pour suggérer au amateurs de voies prétendument normales, d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique, qu'il y a d'autres bistrots où ils peuvent échanger sur leurs passions. D'ailleurs, on y retrouve souvent les mêmes, si on excepte quelques brouilles sans lesquelles un bistrot ne serait plus un bistrot et la France ne serait plus la Gaule!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Saboul » 27 05 2015 à 20:21

pelican a écrit:un peu de calme ... ;)
Bon, la boite de conserve a des manières un peu brusques, mais bon, c'est dans son tempérament ... C7
ce que PME voulait dire, c'est que les conversations concernant la VN sont plus à leur place sur les forums consacrés à la VN !
Désolé, mais PME est consacré aux voies étroites, et donc la VN y est juste tolérée ... même dans la cantine ! :rod_siflet
Rappelons aussi que la cantine (il n'y a pas que le train dans la vie) est surtout dédiées aux autres loisirs ... sauf le train ... :prrrt:

Un tiers de calme
Un tiers de mesure
Un tiers de tolérance
Un tiers de raison ...... 4 tiers !! ça fait un forum .....
Saboul

Retourner vers La cantine !