économiseur d'écran

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

économiseur d'écran

Messagepar catenaire1500v » 11 04 2014 à 14:35

Bonjour, tout le monde connait l'économiseur d'écran de Marc Le Gad "mlgtraffic" ou l'on voit défiler des trains sur l'écran, quelqu'un connait-il le même genre d’économiseur d'écran mais avec des chemins de fer à voie de 750 ou 760 Allemand ou Autrichiens ?

Par avance merci.

pascal
catenaire1500v

Re: économiseur d'écran

Messagepar Bicabine » 11 04 2014 à 17:22

Bonjour, en fait le logiciel (traffic screensaver) permet de regarder passer quasiment tout ce que l'on veut. Le site officiel est là : (en hongrois) ou (en anglais).
J'ai installé la version complète 4.9.5 avec tout le matériel d'un coup, la liste contient du matériel autrichien classé en différentes catégories :
  • Achenseebahn ;
  • Brienzer Rothorn-Bahn ;
  • Taurachbahn Club 760 ;
  • Gurktalbahn (le CF de la vallée des cornichons :F9 ) ;
  • Krimml ;
  • Mariazell ;
  • MBS: Montafoner Bahn ;
  • Stern & Hafferl (je ne suis pas sûr que ce soit de la VE) ;
  • STLB: Steiermärkische Landesbahnen ;
  • Stubaitalbahn ;
  • Waldviertelbahn ;
  • Ybbstalbahn ;
  • Zell am See ;
  • Zillertalbahn ;
  • "autres".
Et du matériel allemand :
  • DRG ;
  • Bad Orber Bimmelbahn ;
  • Berchtesgaden - Salzburg ;
  • Inselbahn Borkum ;
  • Brohltal ;
  • BZB: Bayerische Zugspitzbahn ;
  • DEV: Deutscher Eisenbahn-Verein ;
  • DFKM: Deutsches Feld- und Kleinbahnmuseum ;
  • DKBM: Dampf-Kleinbahn Mühlenstroth ;
  • Döllnitztalbahn ;
  • BVO: Verkehrsbetriebe Erzgebirge GmbH ;
  • HSB: Harzer Schmalspurbahnen ;
  • Inselbahn Juist ;
  • Kleinbahn Jerichov ;
  • Klingentalbahn ;
Usw...

Après, il est possible que cela varie selon les versions.
Image
Bicabine

Messagepar catenaire1500v » 11 04 2014 à 19:03

Bonjour et merci Bicabine ça serait exactement ce que je chercherai #B6 mais je ne comprends pas un mot d'Anglais ( et encore moins d'Hongrois) :cry:

Serait-il possible d'avoir la marche a suivre pour avoir tout ça et surtout le faire fonctionner :F9

Par avance, merci.

pascal
catenaire1500v

Messagepar Bicabine » 12 04 2014 à 10:38

Les téléchargements se trouvent ici : http://www.fsz.bme.hu/traffic/indexe.htm#dnl
Pour la version complète il faut télécharger le fichier traffic_all.exe puis le lancer. Le programme va demander dans quel répertoire installer traffic, puis tout doit s'installer automatiquement.

Les autres fichiers à télécharger sont soit le programme seul (traffic_full_zip.zip ; traffic_small_zip.zip ; traffic_full_prgonly.exe ; traffic_small_prgonly.exe) soit les dessins seuls (stock_full.zip).

Une fois le programme installé, un lanceur est normalement créé sur le bureau, il doit permettre d'ouvrir la fenêtre de configuration qui donne accès notamment au matériel roulant et à l'éditeur de roulement. (À défaut il faut aller dans le répertoire choisi et repérer le fichier traffic.exe, puis l'appeler en ligne de commande avec l'option -config). Dans les deux cas le lancement peut être un peu long.

Dans la fenêtre "matériel roulant", il y a un menu catégories qui permet de trouver assez vite le matériel, classé par pays.
Et pour composer et programmer des trains, il y a ici un tutoriel qui explique comment faire : http://www.mlgtraffic.net/G_F_UtiliserTraffic.htm
Image
Bicabine

Messagepar catenaire1500v » 12 04 2014 à 11:29

Bonjour et merci pour l'aide, je vais voir cela quand j'aurai un peu de temps libre, je pense que ça doit prendre un moment pour comprendre le fonctionnement et qu'il vaut mieux faire ça à tête reposée.

Encore merci.

pascal
catenaire1500v

Messagepar catenaire1500v » 12 04 2014 à 22:29

Bonsoir, j'ai télécharger les fichiers indiqués et lancé les fichiers traffic_all - traffic_full_prgonly.exe - traffic_small_prgonly.exe, j'ai effectivement un défilement de trains de tous pays.

Mais qu'est-ce que je dois faire des deux fichiers traffic_full_zip et traffic_small_zip une fois dé-zippé sur le bureau ?

Merci et excellente fin de soirée.

pascal
catenaire1500v

Messagepar Bicabine » 13 04 2014 à 19:33

Bonsoir,
Le fichier traffic_all.exe installe à lui seul tout ce qu'il faut, les autres ne sont pas nécessaires dans ce cas. Ils servent notamment à effectuer des mises à jour depuis une version plus ancienne, ou pour utiliser des bibliothèques de matériel autres que celle fournie.
Image
Bicabine

Messagepar catenaire1500v » 13 04 2014 à 21:05

Merci, pour ces renseignements #B6 j'aime bien cet économiseur, surtout quand une photo de paysage apparait et que des trains passent devant, c'est très chouette, j'aime moins les défilés de car, rail-route et autres tramway, mais globalement, il est très bien cet économiseur #B6

pascal
catenaire1500v

Retourner vers La cantine !