Péchés de jeunesse de Rail1435

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Péchés de jeunesse de Rail1435

Messagepar rail1435 » 09 12 2013 à 23:52

Mon premier wagon. A l'époque, on ne trouvait pas de wagons suisses à quelques exceptions près.
Matériel: des feuilles de plastic transparent (dans les cols des chemises neuves) et des profils de polystyrène. Châssis en tôle d'acier 1mm, découpée à la bockfil, limée et pliée.

Les boîtes d'essieux ont été moulées dans la pâte à modeler, dans laquelle j'ai coulé de l'Araldite. (Une s'est décollée
On trouvait bien un tombereau "moderne" suisse, qui n'était qu'une redécoration d'un modèle allemand avec porte en "diamant".
Les tampons ont été tournés par mon père.
J'aimais bien le J5 décrit dans "Chemins de fer suisses après un siècle"

Les parois sont en carte plastique, mais pas en polystyrène. Il fallait coller à la Uhu-Hart. Le toit en couvercle de boîte de mouchoirs, comme les persiennes et la vitre de la cabine de serre-freins. C'était de l'écomiséramodélisme sans le savoir, avant que Buffalo Bill ne l'invente. (un peu comme Monsieur Jourdain et la prose). Cela permettait d'avoir des wagons originaux lorsque mes moyens financiers étaient très réduits.
J'avais vu celui-là dans les entrepôts de la Migros

J'ai remis en peinture un K4 de Trix-Express. Liliput en faisait bien un, mais avec parois en contreplaqué et non en lattes de bois, ce qui n'était pas réel.
Dans un magasin Migros, certains avaient tripatouillé dans les rayons et il restait un châssis sans caisse. J'ai demandé à un vendeur s'il me faisait un prix et... il me l'a donné.
Je l'ai habillé en ballastière BLS.

Les lettrages sont à l'encre de chine avec plume Rotring pour les chablons de lettres en écriture normalisée.
C'est tout pour ce soir.
rail1435
Steward

Retourner vers La cantine !