Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

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Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar rail1435 » 16 10 2011 à 17:39

Et voici mon 100e modèle ferroviaire: un wagon ouvert à voie normale dont le châssis attendait depuis longtemps un habillage. La caisse avait servi pour construire un tombereau à voie métrique.

Sur l'original, toute la caisse peut être soulevée par un dispositif électro-hydraulique et basculer de côté pour le déchargement: les portillons en tôle ondulée s'ouvrent vers le bas pour former des glissières. Une pince se fixe au rail opposé pour éviter que la châssis bascule lui aussi.
La caisse a été réalisée en plasticarte de diverses épaisseurs. Pour que le wagon ne paraisse pas trop neuf, j'ai appliqué la peinture au pinceau plutôt qu'à l'aérographe. entre les parois et le plancher, il subsiste des fentes par endroit. Je n'ai pas non plus réalisé les plans inclinés des angles internes, qui évitent que le chargement s'y accumule. Comme j'ai représenté le véhicule chargé, les imperfections intérieures sont masquées. :H1 J'ai choisi un modèle qui n'est pas proposé par les grandes firmes H0, et pas à ma connaissance par des artisans de petites séries.
Bientôt de retour en voie métrique ou étroite.
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar 232 u 1 » 16 10 2011 à 21:17

Original ce wagon.Appartient à quelle compagnie?
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar rail1435 » 17 10 2011 à 07:55

Le wagon est immatriculé aux CFF. Il est proposé aux clients pour une charge jusqu'à 26 t.
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar pelican » 17 10 2011 à 08:02

c'est un malade !! il détourne une caisse pour construire un ouagon métrique sur un chassis métrique, et il construit une caisse pour un chassis de ouagon VN !! H4
et caisse qu'il a fait de la caisse métrique ??? un ouagon Hoe ?? :prrrt:
super, le ouagon !! :ok
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar 232 u 1 » 17 10 2011 à 09:49

rail1435 a écrit:Le wagon est immatriculé aux CFF. Il est proposé aux clients pour une charge jusqu'à 26 t.

Merci.
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar rail1435 » 17 10 2011 à 13:24

pelican a écrit:c'est un malade !! il détourne une caisse pour construire un ouagon métrique sur un chassis métrique, et il construit une caisse pour un chassis de ouagon VN !! H4
et caisse qu'il a fait de la caisse métrique ??? un ouagon Hoe ?? :prrrt:
super, le ouagon !! :ok

Presque! le châssis métrique à bogies, je l'ai construit entièrement avec des profilés bois et plastique. :ipb-251

La référence du vrai:
http://www.sbbcargo.com/fr/print/index/ang_produkte/wagentypen.htm?object=25311&Branche=&Wagengattung=&Wagendetails=yes&liste=true
Les trappes latérales sont légèrement différentes.
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar L'homme du pire caddy » 17 10 2011 à 13:30

.
Lien inaccessible pour ceux qui n'ont pas d'imprimante installée... :?


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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar L'homme du pire caddy » 17 10 2011 à 13:33

.
En supprimant le "print" du lien, ça marche : ICI !!!


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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar rail1435 » 25 10 2011 à 12:11

J'ai encore complété chaque face par un porte-étiquette:

J'ai enchaîné par un autre chantier sur la base du même modèle Kleinbahn: un L7 appelé E depuis 1970.

Il va s'agir de découper les portières pour un faire un modèle sans porte destiné au transport de Kaolin. Voici déjà la mosaïque de la première face. Il me restait quelques chutes d'un troisième L7.

A l'exception de ceux d'extrémité, les panneaux sont plus étroits que ceux du L7: tous de même largeur. J'ai posté cette image, car je pense qu'après l'application de la peinture gris-claire, on ne distinguera plus guère la limite des pièces. La longueur totale de la caisse est plus courte d'environ 5mm ce qui permettra de réaliser la plate-forme de serre frein sans trop modifier le châssis. Les panneaux fixes qui remplacent les portes ont été réalisés par deux chutes tête bêche et des montants pour la bordure supérieure: les boîtes à brol, quelle sources!
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar rail1435 » 29 10 2011 à 12:12

Après finitions et peinture

La peinture est bien fatiguée, on voit la rouille là ou elle a été usée. On a travaillé à l'économie: seules les zones de marquage ont été repeintes, comme c'était l'habitude aux CFF dans les années '70.
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar rail1435 » 03 12 2011 à 17:58

Après une caisse du commerce (diminuée en largeur) posées sur un châssis perso et une caisse perso posée sur un châssis du commerce, voici un tombereau en construction intégrale. L'original est un Gotthardbahn de 1896 équipé d'une nouvelle caisse en 1944.

C'est probablement la plus longue construction de ma collection: les longerons extérieurs ont été commencés il y a près de 30 ans. La boîte en carton date de cette époque et les longerons y ont été soigneusement rangés en compagnie de deux attelages... puis oubliés là!
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar rail1435 » 07 01 2012 à 18:19

Une citerne du 19e siècle:

Non seulement, c'est de la VN, mais le châssis est du Märklin :rod_siflet .
La citerne est en tourillon de bois dur riveté en fil de cuivre de 0,6mm. Je ne suis pas prêt se réaliser un nouveau modèle à rivets: c'est d'un fastidieux. Les câbles d'arrimage, en fil de couture sont rebelles et pénibles à installer, mais au moins la pénitence est courte.
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Re: Premier modèle avec un numéro d'ordre à 3 chiffres!

Messagepar YVES » 07 01 2012 à 20:17

Mais où s'arrêtera-t'il ? à 4 chiffres ???
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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