Uchronie ou fiction historique

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Uchronie ou fiction historique

Messagepar Marcel » 03 11 2010 à 20:51

À mon sens, écrire : "...quand la Mouette présentera Binic au public..." c'est de la science-fiction.
L'Uchronie serait décrire : "Depuis la présentation de Binic au public ..." :^>

(C'est une blague, bien sûr, je suis un fan de Binic !)
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar La Mouette » 03 11 2010 à 21:11

Marcel !! :C2 :C2 :C2 H6
Plus sérieusement, uchroniquement parlant :rod_mdr2 , Binic est "en ligne" mais le dessin des fonds est vraiment un truc nouveau et si je suis globalement satisfait du premier jet, je n'arrive pas encore à ma décider à me lancer dans le dessin (+ peinture H4 D9 ) définitif !! Et encore ne s'agit-il que d'un seul côté et peut être pas -malgré les apparences- le plus compliqué ! :C3
La Mouette

Messagepar Storm » 03 11 2010 à 21:22

C'est marrant mais dans cet exemple, j'aurais plutôt tendance à répondre: "et vous vous faites rouler quoi? Et où?" C'est marrant, je n'entend jamais parler d'uchronie chez les modélistes que je considère comme référence pourmoi tant au niveau réseau que montage… De là à en déduire que les bons (du moins ceux que j'admire moi personnellement dans mon propre intérieur #B1 ) n'ont pas besoin de ce type d'artifice, avouer que le pas est aisé à faire :rod_mdr2

Quant au CdN, je pense qu'il faut trouver un nouveau terme du genre "Lulutupochronie" :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Précédente

Retourner vers La cantine !