Catastrophe.

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Catastrophe.

Messagepar 232 u 1 » 07 09 2010 à 21:56

232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Re: Catastrophe.

Messagepar David BLONDIN » 07 09 2010 à 22:58

:cry: C'est ce que l'on appelle l'oeuvre d'une vie. Cette maquette était exceptionnelle. Ce n'était pas du modelisme d'atmosphère comme certains compteurs de rivets le conçoivent, mais au niveau de la mise en scène, des animations, c'était unique. Je n'ose même pas imaginer la détresse de celui qui avait créé ce lieu qui était une attraction phare de la région.
http://www.la-feerie.com/
Je l'ai visité il y a une vingtaine d'années peut être, et mon fils l'a visité pas plus tard que cet été avec ses grands parents. Il était émerveillé et ne parlait que de ça. Je n'ose même pas lui dire que cela a brulé... :?
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar arthur » 08 09 2010 à 07:34

J'ai visité ce réseau ..........................superbe,je possède la cassette et des photos lors de ma visite,fallait voir le poste de commande D9 ,les spectateurs étaient placés sur une estrade qui elle se déplaçait tellement le réseau était grand,on pouvait y mettre une centaine de personnes(sur l'estrade)
Dommage pour les proprios,j'espère qu'ils pourront reconstruire quelque chose..............
arthur

Messagepar Kazh du » 08 09 2010 à 07:45

Lors de mon passage à Rocamadour j'ai découvert cette attraction et malheureusement c'était fermé. J'ai été impressionné par les présentation, nacelle mobile pour se déplacer autour du réseau, comme si on prenait un train fantome pour découvrir un immense décor.
Je n'ose imaginer la détresse du créateur... triste et terrible moment.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar David BLONDIN » 19 09 2010 à 22:10

Ci dessous un extrait d'un message reçu de Robert Mousseau, créateur de la féérie du rail. Si ça peut intéresser quelques uns, c'est pour une bonne cause ! #B6

---------------------------
PS: Si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées par le DVD du dernier spectacle
d'une durée de 55 minutes, d'un prix de 29 €, frais d'envoi compris ; il en reste encore à la boutique.
Cela m'aiderait un peu à assumer mes premières nécessités,puisque j'ai également perdu ma maison
dans l'incendie. Celle-ci était mitoyenne à la Féerie. Il ne reste plus rien.
Merci.

Adresse postale:
Robert MOUSSEAU
La Féerie
L'hospitalet
46500 Rocamadour
------------------------
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Retourner vers La cantine !