La ducasse de messines

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

La ducasse de messines

Messagepar arthur » 22 03 2009 à 09:31

Voilà,un sujet folklorique à souhait!!!!!la ducasse de messines dans un quartier de la ville de mons qui se passe le week end le plus près du 25 mars, le samedi animations diverses,vente de vélos d'occase,le festival du chocolat,le concours pour les enfants du plus beau bouquet de fleurs,le cortège avec les géants et l'intronisation du citoyen d'honneur et pour terminer le spectacle sous le chapiteau avec les traditionnelles dégustations :(
Les géants:beaucoup de nostalgie pour moi car je les ais construits avec des confrères et dansé avec mais j'ai quitté le groupe pour des raisons perso :C1
çà a commençé en 1992 avec la construction des grands..............Batisse et Lalie,le petit garçon!!!Biloute a été achevé deus ans plus tard::::la petite fille........ .Trinette!!!!je n'ai pas mis les mains!!!! ce quelle est moche..........enfin c'est ainsi
leur poids??les grands font '4,20 m de haut et 80 KGS, les petits 50 KGS
L'année dernière ils ont étés au Québec avec un succès fou,car dans le nouveau monde les géants sont sur roulettes :C1
Hier des géants de la charmante ville de Nismes(près de Couvin)ont participés au cortège
J'ai dégusté la tarte au flan et bu deux St Feullien H4 bon sang que c'est bon :rod_siflet
et aujourd'hui grrrrrrrrrrrrrrand marché aux fleurs #B6 je descend avec Mme Arthur y faire un tour (vais lui acheter une potée d'azalée :rod_coeur )et en descendre une :(
Bon dimanche
les photos des fleurs demain
Arthur
Image
ImageImage
Image
arthur

Re: La ducasse de messines

Messagepar pelican » 22 03 2009 à 09:47

bonne ducasse !!! #B6
pas cette année pour moi !! ( sortie déjà prévue cet aprèm avec Madame !) :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 22 03 2009 à 10:40

arthur a écrit:leur poids??les grands font '4,20 m de haut et 80 KGS, les petits 50 KGS
L'année dernière ils ont étés au Québec avec un succès fou,car dans le nouveau monde les géants sont sur roulettes :C1

Le cheval Bayard pesait 250 kg sans les enfants au dessus. Il fallait être 6 pour le porter et danser. Mais nous étions 4 le plus souvent. Alors, il était monté sur des roues de brouette pour parer aux défaillances. Je ne te dis pas dans les rues de Herve et de Virton. On a frôlé la catastrophe plus d'une fois !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar arthur » 22 03 2009 à 16:31

La suite du reportage ce matin à messines au marché aux fleurs
Image
Image
Image
Image
Mme Arthur fait ses achats????
Image
Les géants en promenade
Image
Pour Zébu!!!!les couqu'............ies :rod_mdr2
La fête du chocolat
Image
Image
Après l'effort!!!buvons Labor :( un pineau pour Mme et pour moi??
Image
Voilà pour cette promenade parmi les fleurs!!!!bonne vision
Arthur
arthur

Messagepar pelican » 23 03 2009 à 09:19

l'année prochaine, faudra penser à reserver la date !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan