et mon ptit fils a fait sa liste .. et sur la liste, il y a un circuit de voitures !
mais mais mais ... Pélican a dans son grenier une boîte avec du Marklin Sprint !!!

caisse que le Marklin Sprint ?? un circuit de voiture au 1/32, avec une double piste, chaque piste avec une gorge centrale, et deux petits rails de contact ... on fait rouler les voitures avec des manettes, et ça va très vite !!!
.. apparu dans les années 60 .. fini en 1982 !

J'ai donc ce circuit depuis les années 80 .. on a beaucoup joué avec !!! lors de vacances de Noel, on avait la permission de Mme Pélican et on montait un circuit dans la salle à manger, par terre !!! et quand les filles ont eu 15-16 ans ... le circuit est remonté dans le grenier ... ou il sommeillait depuis ... plus de 15 ans !!
J'ai retrouvé la caisse ... tout y est encore ... mais très poussiéreux ... et oxydé ... !
J'ai donc remonté un petit ovale sur une table (on passera au carrelage quand ça roulera) pour tester les voitures .. et comment nettoyer les rails ! pour la piste noire, juste un chiffon légèrement humide ... mais pour les petits rails ... la gomme pour rail !!!
nettoyage poussé, idem les frotteurs de la voiture ... on presse sur la manette ... un sursaut .. quelques poussettes ... et ça commence à rouler !! juste un bruit de mécanique un peu oxydée, mais saroulmapoul !!
Prochaine étape : entretien des véhicules (démontage, nettoyage, huilage, lustrage, essayage, rodage, etc .. )