Réseau de Chitenay (dép. 41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Christophe_Menier » 12 07 2015 à 20:23

Bonjour A tous :F5

Umadeva, tu étais à Chitenay cet après-midi ? on y était en effet aujourd'hui. On était avec Jacques F (super, les tours de Stanley dans Chitenay, on a frôlé les 30 Km/h :ipb-251 ). Dommage que tu ne te sois pas présenté sous ton pseudo PME car on avait une plate-forme Péchot dans le coffre, on aurait pu te la montrer !! (on ne l'avait pas exposée, car on était de passage et je voulais voir des trucs avec JF sur cette plate-forme)

Sympathique journée à Chitenay. Au retour, nous somme passé au p'tit train des Montils.

Une prochaine fois, on apportera du 5" :^)
Christophe_Menier
 

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Randy » 12 07 2015 à 20:26

Je suis passé en train au moment où le coffre était ouvert et j'y ai vu la plateforme #B6

J'étais sur le wagon du GP38 avec un ami aux commandes.
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 10:35

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 12 07 2015 à 20:28

Oui je t'ai vu... Pour être plus exact je suis allé me présenter à J. P. Nicolas on a papoté un moment et il m'a dit que toi et ton père étiez là. Il t'a décrit pour que je puisse te trouver, mais je n'y arrivai pas. J'ai fais un tour de vapeur et c'est là que je t'ai vu avec ton père, derrière votre voiture coffre ouvert, à papoter avec J. F. ... notre conducteur de vapeur c'est même arrêté pour expliquer qu'un autre copain avait des soucis sur un cylindre de sa machine (pour te situer le moment exact).

J'ai vu que vous étiez en grande conversation et je n'ai pas voulu déranger
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Randy » 12 07 2015 à 20:33

Ca serait pas la 020 Decauville planté en ligne au niveau de l'évitement ? :rod_siflet ( C'était le bon endroit pour avoir un souci ^^ )
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 10:35

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Saboul » 12 07 2015 à 20:33

Bonsoir
J'aurai bien aimé être là avec tous ces copains ...
mais pendant de temps avec d'autres copains on faisait du boulot (ingrat) pour la CAV :^( #B7
@+
Saboul
 

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 12 07 2015 à 20:36

Randy a écrit:Ca serait pas la 020 Decauville planté en ligne au niveau de l'évitement ? :rod_siflet ( C'était le bon endroit pour avoir un souci ^^ )

de mémoire une bleu pale absolument magnifique

à Saboul : Yep, il faudrait se croiser un jour... Mais le mieux serait que j'ai un engin de fait, se serait encore plus sympa
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Randy » 12 07 2015 à 20:38

UmaDeva a écrit:
Randy a écrit:Ca serait pas la 020 Decauville planté en ligne au niveau de l'évitement ? :rod_siflet ( C'était le bon endroit pour avoir un souci ^^ )

de mémoire une bleu pale absolument magnifique



Oui c'est elle ; toute neuve ; c'était ses premiers tours de roues ! Ils ont du la posée sur un train de voyageurs pour la ramenée au dépôt.
Réparée ; elle a roulé de nouveau jusqu'en fin de journée.
Randy
 
Messages: 433
Enregistré le: 18 08 2012 à 10:35

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 12 07 2015 à 20:48

Tant mieux pour elle, elle est tellement belle :rod_coeur

Mais bon, avec toutes ces personnalités vaporistes, il ne pouvait pas en être autrement!
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Christophe_Menier » 12 07 2015 à 22:06

UmaDeva a écrit:Oui je t'ai vu... Pour être plus exact je suis allé me présenter à J. P. Nicolas on a papoté un moment et il m'a dit que toi et ton père étiez là. Il t'a décrit pour que je puisse te trouver, mais je n'y arrivai pas. J'ai fais un tour de vapeur et c'est là que je t'ai vu avec ton père, derrière votre voiture coffre ouvert, à papoter avec J. F. ... notre conducteur de vapeur c'est même arrêté pour expliquer qu'un autre copain avait des soucis sur un cylindre de sa machine (pour te situer le moment exact).

J'ai vu que vous étiez en grande conversation et je n'ai pas voulu déranger


Ah oui, on voyait la Decau en difficulté. C'est une 020 3T5 de conception / fabrication JF, elle a fait ses premiers tours de roues (lorsqu'il m'a parlé de son projet, je me souviens d'une grande discussion avec lui sur l'écartement de la loco et nous n'étions pas forcément d'accord :? - V50 ou V60, et il chercher une idée pour son tender).

Le graisseur ne fonctionnait pas, donc démontage d'un couvercle de cylindre pour graisser et c'est reparti.

En tous cas, c'est une belle loco #B6 et le p'tit chien l'apprécie également :^)



Tu aurais pu venir nous voir, cela ne nous dérange absolument pas :-P

Saboul, il va falloir organiser un truc soit à Chitenay ou aux Montils #B6
Christophe_Menier
 

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 13 07 2015 à 05:51

Oui le petit chien courrait après son maître en suivant la loco, c'était drôle à voir... Lors d'essai de fonctionnement, juste après la réalisation d'une loco, il est courant d'avoir des soucis comme çà?

Tu aurais pu venir nous voir, cela ne nous dérange absolument pas ... Je n'aime pas déranger, je suis comme çà... Mais il y aura d'autres occasions ;)

Saboul, il va falloir organiser un truc soit à Chitenay ou aux Montils ...D'ici un mois, le frigo en 7 1/4 que je suis en train de faire devrait être fonctionnel. Loin d'être achevé, mais fonctionnel. A ce stade il me faudra le tester, que je sache si j'ai besoin de faire de modifs avant de tout refermer. Donc perso, j'aimerai beaucoup que les copains soit là, donc je suis prêt à faire pas mal de kilomètres s'il le faut
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 14 11 2015 à 10:01

phpBB [video]
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 24 01 2016 à 08:29

Bonjour à tous,

je vous joint les dates d'ouverture du réseau C.V.D.P au public.



Pour les propriétaires d'engin en 7" 1/4, 5" ou en G, il suffit de prendre contact.

Bonne journée à tous
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Yoyo » 24 01 2016 à 19:00

Ah ben si Saboul est décider d'y aller dans le coin le week de Pentecôte. Il se pourrait qui j'y fasse une visite ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 894
Enregistré le: 18 04 2011 à 18:27

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar UmaDeva » 24 01 2016 à 19:33

Je pense qu'il a l'intention de venir, mais je ne sais pas quand... Tu viendrai avec ta boite à sel ou la vapeur?
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 20:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Réseau de Chitenay (41) = Circuit Vapeur Denis Papin

Messagepar Yoyo » 26 01 2016 à 20:01

Avait le Ta, mais faudrait sérieusement que je m'y mette... :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 894
Enregistré le: 18 04 2011 à 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités