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La traction hydraulique

MessagePosté: 15 06 2015 à 12:20
par Randy
Bonjour.

Je vois que le sujet sur le mode électrique est bien fournit en explications ; ressentit ; avantages etc...

Mais certains engins sont à transmission hydraulique. Je pense qu'il serait intéressant de faire un sujet sur cela et permettrai à certaines personnes d'avoir des conseils ou de l'aide pour réaliser ce mode de traction.

Hier j'ai lu un document assez intéressant sur l'hydraulique : http://savoir.ensam.eu/moodle/pluginfil ... 202010.pdf

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 15 06 2015 à 12:29
par Saboul
Bonjour
Intéressante solution également ,
Avantages : souplesse et très fort couple a basse vitesse
inconvénients : bruit du moteur , déplacement en pousse de l'engin difficile , coût global plus élevé .
@+

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 15 06 2015 à 19:10
par rail cassé
Moins évidant à réaliser qu'une transmission électrique. Si utilisation de flexibles, il y a des risques graves en cas de fuites.

Nos ancien engins équipés de la sorte ont été transformés en électrique. Le dernier sera fait cette année.

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 15 06 2015 à 20:36
par Randy
Tu aurai des photos d'un bogie moteur de ta grosse loco hydraulique ?

Et pourrais-tu faire un schémas ( même simplifié ) du circuit hydraulique stp ?

Merci :^)

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 15 06 2015 à 21:45
par Saboul
Suivant le matos utilisé c'est forcément différent .
Avec un groupe Eaton , il faut un moteur , une courroie , le groupe (qui fait pompe et moteur) et des chaines
Un câble au bout d'un levier commande le groupe Eaton et un autre petit cable commande les gaz du moteur
C'est tout pour la plus simple des installations hydrauliques
Maintenant si on veut utiliser une pompe et un ou des moteurs séparés ça se complique un peu et il faut des flexibles .
@+

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 07:43
par CFB
Pour illustrer les propos de saboul voici une vue de la transmission eaton de ma loco

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 08:26
par Saboul
Bonjour
Vous voudrez bien ne pas citer directement des noms de personnes , svp
merci de rectifier votre message .
@+

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 08:42
par CFB
voila... Pas besoin de m'envoyer d'autres MP

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 08:43
par Saboul
OK , merci de la rapidité !
@+

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 15:45
par rail cassé
moteur honda et groupe eaton, ça va bien à plat!!! dès 2/3% ça ne tire pas grand chose!!!!

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 16:06
par Saboul
dis donc Rail cassé ! t'es cheminot ou t'es travaux publics routiers ? :rod_siflet
en ferroviaire on dit 20 à 30 pour mille et pas 2 à 3 pour cent :H2

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 16:12
par rail cassé
c'est pour que les non cheminots comprennent C7 wouarf!!!!!

Pour revenir aux groupes eaton, il faut commencer à taper sur du model 11 pour tirer lourd. mais, faut y mettre des chevaux au cul!!!!!! C7

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 16:24
par Saboul
Pourtant l'hydraulique est performante dans les basses vitesses ......
Le couple peut être maximal même a zéro alors qu'en électrique (sauf a disposer de moteurs série ) le couple maxi vient plus tard .

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 17:48
par UmaDeva
Vous me faites rire tout les deux : on dirait un vieux couple! lol. Mais c'est productif.

Par contre au vu des avantages et de sa mise en œuvre, moi qui ne connaît rien dans ce domaine, bah çà ne me donnerait absolument pas envie de choisir cette option de fonctionnement...

Re: La traction hydraulique

MessagePosté: 16 06 2015 à 17:53
par Saboul
on dirait un vieux couple!
Hé ! le jeune !! arrête de te ficher de la poire des ....moins jeunes !
rail cassé connaît la musique et moi aussi ! alors ! du calme !
A ce jour tout ce qu'il a construit fonctionne et tout ce que j'ai construit fonctionne aussi .....
Mais ce qui fait notre différence par rapport a certains c'est qu'on en fait profiter les jeunes ......
Après chacun fait ce qui veut
@+