Ça arrive la barbouille, ça arrive !
Ce matin, en guise d'échauffement, j'ai encore fignolé la poignée de l'inverseur. Le bois cette fois-ci
Puis on a attaqué le démontage de la bête, en commençant par la commande de frein, car il restait à faire sur l'axe
Ce qui fut fait
Puis on a repris le démontage, en laissant encore le moteur pour prendre les cotes pour positionner les pignons
Ceci fait...
BARBOUILLE !!!!!
Un coup de gris sur le châssis (les flans n'avaient eu qu'une couche)
Du gris aussi sur l'axe de frein et sur la manette d'inverseur
Et sur tout le reste... NWAAAAR !!!
Sur les commandes de frein
La structure de la devanture
La jambe de force (on voir aussi la pédale qui a eu droit à du gris)
Et même un coup sur la transmission du motoculteur, qui avait pris quelques rayures du temps où il motocultait encore
Après ça, on est allé faire un poil de taille dans le jardin histoire de se changer les idées
Si les petits cochons ne me mangent pas, le programme de la semaine sera le suivant :
Lundi : secondes couches de peintures grise et noire
Mardi : seconde couche de noir sur les parties inaccessibles la veille, première couche de rouge sur la glissière de l'inverseur et le volant
Mercredi : seconde couche de rouge
Entre Lundi et Mercredi : façonnage des méplats sur l'axe du motoculteur et confection des clavettes, mise en place des pignons.
Entre lundi et jeudi : découpe d'une pièce de tôle sur une vieille trappe au fond du jardin afin de réaliser le plancher de la cabine, dérouillage, décapage de cette tôle, deux couches de peinture grise
Jeudi et vendredi : remontage de la bête, vidange du moteur, mise en place des chaînes de traction
Vendredi : essai
Et les deux autres jours du we : rattrapage du retard sur le planning ci-dessus
(ou joujou pétaradant si pas de retard
)