Ouaip, mais pas assez de pièces...
Du coup, j'en fabrique d'autres
Bien équipé, par les meilleurs noms du chemin de fer...
Pour commencer, même si c'est encore provisoire, le moteur a retrouvé son châssis
Il faut réaliser un levier de commande de frein.
J'y ai passé pas mal de temps, à tenter simple, constater que ça coince (j'avais oublié qu'il fallait laisser la place de la barre d'attelage...
) et finir compliqué...
Finalement, ça prend forme
Et se place bien
On renforce ensuite l'axe des freins. Effectivement, j'ai réalisé un axe un peu faiblard. Mais je dois faire avec le matériel disponible. Il sera toujours temps de reprendre cette zone avec de nouvelle pièces si ça ne tient pas.
On réalise ensuite une biellette pour transmettre le mouvement via la pièce servant à fixer le guidon du motoculteur
Je n'avais absolument pas planifié de faire comme ça. En fait, je n'avais pas vraiment fait de plans de la commande de freinage et improvise étape après étape...
Il faut maintenant réaliser la commande elle même. Une belle tige fileté fera l'affaire...
Mais il faut réaliser l'ossature du pupitre de commande pour pouvoir y placer la commande de frein...
Direction les stock de ferrailles !
On en trouve quelque une à son goût...
Et on crée de nouvelles pièces de meccano...
Ah sinon, bonne nouvelle :
Le poids du moteur au milieu du châssis arrive à équilibrer le mien sur le porte-à-faux de la plateforme de conduite
Mais il faudra quand même ajouter du poids à l'avant pour mieux répartir l'adhérence entre les deux essieux...