Page 2 sur 8

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 17 04 2015 à 17:52
par CBACK
E2 E2 E2 E2 E2
BRAVO

Vingt ans pour faire un réseau ?
Ça va, il me reste 6 ans avant de commencer.
Je ne vais quand même pas me presser. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 18 04 2015 à 10:31
par oie galopante
Bonjour et merci pour vos commentaires,

la Mogul LGB est en effet un machine magnifique - robuste et fiable. Et oui 20 ans - le temps passe si vite. :rod_siflet

Revenons à l'histoire, j'ai persévéré pendant 1998 ... :H2

et j'ai persévéré pendant 1999 ... H4

Mais en 2000, j'ai réalisé que j'avais besoin de remodeler le réseau pour réduire le gradient et de déplacer les aiguillages gênants. Sur cette photo, on peut voir les changements: voie démonté en jaune, et nouvelle voie en rouge.

Notez le nouvel emplacement de la gare (sur un terrain plat) et l'ajout d'un château d'eau (Piko maquette en kit).


Ensuite, la construction d'une nouvelle ligne à haut niveau. Cette ligne serait indépendant de la ligne du bas.


En 2000 également, l'arrivée des Etats-Unis du Rio Grande Southern Galloping Goose No.2 (Accucraft AC 78130). :rod_coeur



Plus à suivre...

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 18 04 2015 à 12:43
par Fred de St Amand
Très joli reseau E2 mais les problèmes dus aux intempéries semblent difficile à maîtriser

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 18 04 2015 à 17:47
par Minicric Breton
Magnifique !

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 18 04 2015 à 22:16
par oie galopante
Bonsoir et merci pour vos commentaires,

en effet, les forces de la nature sont le plus grand défi pour un hortisidérodromophile :D3 . Vous ne pouvez pas avoir la météo à l'échelle.

Je ne peux pas résister certains plus de photos de l'oie galopant(e).



Et peut-être une de la vraie chose.


À bientôt

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 19 04 2015 à 11:05
par oie galopante
Salut à tous, #B6

le réseau remodelé a été un succès. La Mogul LGB avait le pouvoir de monter le gradient. Tout allait bien.

Mais il était clair que le mur en bois autour du chemin de fer n'était pas assez fort ou assez élevé. J'ai décidé de le remplacer par d'anciennes traverses de chemin de fer.

J'ai commencé le travail en Juillet 2001...


et achevé le travail en Septembre 2001. Et nouveau ballast aussi.

Et regardez ce que le Père Noël m'a apporté cette année. Trois voitures du Denver, South Park & Pacific par LGB. :rod_coeur


À bientôt.

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 20 04 2015 à 10:03
par oie galopante
Salut à tous,

l'instalation du nouveau mur de soutènement a conduit à une augmentation de la zone du train de jardin. En 2002, j'ai décidé de construire une voie d'évitement à la gare.

Ici, un autre nouvel arrivant, White Pass "ten-wheeler" (230) No.10 (Bachmann Anniversary 81096), attend avec son train de marchandises. La rame comprend six wagons Bachmann et deux wagons plats LGB.


Et une autre occasion pour ouvrir le train de jardin à la famille et les amis.

Et plus l'extravagance. Une importation des Etats-Unis sous la forme de la Shay locomotive No.5 (Bachmann 81198). :rod_coeur



À bientôt. #B6

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 20 04 2015 à 18:15
par oie galopante
Bonsoir,

je ne peux pas résister un plus cliché de la Shay sur la haute ligne, dans le soleil du soir.


Jusqu'à demain.

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 21 04 2015 à 08:29
par oie galopante
Bonjour,

2003 a vu peu de changement sur le Pigrock en dehors de l'installation d'une nouvelle cascade.


J'étais contente de regarder la Shay et son train de bûches.



Mais ce train n'avait pas une destination.


Ainsi, en 2004, une nouvelle voie d'évitement et une scierie (Pola maquette en kit) à l'extrémité inférieure du réseau.


À bientôt.

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 21 04 2015 à 08:39
par pelican
j'ai longtemps hésité pour acheter une Shay pour le Pelican Rail Road .. :rod_coeur
peut être un jour .. ;)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 21 04 2015 à 22:07
par oie galopante
En effet pelican, la Shay est une belle loco.

Bachmann ne fournit plus de la 2-truck Shay - seulement le 3-truck. Peut-être eBay - mais attention, cela peut être addictif.




Ne dites pas à ma femme. :rod_siflet

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 22 04 2015 à 06:49
par UmaDeva
Promis, on ne lui dira rien! #B2

Merci de partager toute cette expérience, c'est un régal des yeux :F5

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 22 04 2015 à 08:42
par pelican
moi, je n'ose pas tout exposer ... D9 C7
superbe ... :rod_coeur

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 22 04 2015 à 08:49
par Zébu
Et puis, tout est bien rangé !

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

MessagePosté: 22 04 2015 à 09:56
par oie galopante
Bonjour et merci pour vos commentaires. :F5

Comment décidons-nous sur les noms pour nos réseaux? Dans mon cas, j'ai eu un cerisier et un cochon béton. Et, comme tous les chemins de fer américains, j'avais l'ambition. Par conséquent, le Cherry Blossom, Pigrock & Pacific est né.



En 2005, le C.B.P.&.P.R.R. avait dix ans. Mais la gare de Pigrock n'a pas un municipalité de servir.



Et donc, un autre remodelage était nécessaire. Et une nouvelle terrasse aussi.



À bientôt.