Un Conte de Deux Trains de Jardin

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 28 04 2015 à 09:06

Merci CBACK et salut à tous,

je sais que j'ai dit très peu de choses sur la façon dont le Pigrock opère. Les trains sont alimentés par la puissance de la voie en courant continu, contrôlé par Crest (Aristocraft) Train Engineer. Les voies sont divisées en plusieurs sections isolées. Je peux déployer cinq trains sur la voie inférieure, bien que un seul train peut rouler à la fois. Un sixième train peut rouler sur la ligne haute.

Voici le réseau optimale établie en 2007 qui reste en place aujourd'hui.


Nombres 1-5 (en rouge) indiquent les points de garage pour les trains sur les voies inférieure.

1 = voie d'évitement (fret)
2 = voie principale (voyageur)
3 = voie de garage (Work Goose)
4 = voie de garage (machine de nettoyage des voies)
5 = voie d'évitement (scierie)

Les points bleus indiquent la voie qui reste ouverte quand tous les autres sont occupés. J'ai la possibilité de garage un train dans le canyon pour permettre à d'autres trains à emprunter la voie extérieure. J'espère que cela a un sens. :F9

Numéro 6 (en jaune) est la ligne haute.

Dans cet exemple, les voies 1 et 2 sont occupés tandis l'oie de travail va en excursion.



Dans cette image, l'oie de travail est dans la voie de garage qui permet soit le fret ou le passager à courir. Le "L'il Eggliner" attend sur la ligne haute.



Dans cette photo, l'oie de travail et le train de marchandises sont remisés, permettant au train de passagers de quitter la gare.



Par ailleurs, toutes les voies sont LGB en coupe: 11000 (R1) courbes sur la ligne haute et 16000 (R3) sur la ligne inférieure (à l'exception de l'aiguillage à 3 qui est R1). J'ai remplacé les éclisses LGB par "Hillman Rail Clamps".

La prochaine fois je vais commencer la deuxième partie de mon histoire - en France. #B6
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar NIC0LAS » 28 04 2015 à 09:40

vivement la suite...
NIC0LAS
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 09 2013 à 20:18

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar Tyrphon » 28 04 2015 à 10:07

Ce réseau est vraiment magnifique E2 , mais il doit demander un gros travail d'entretien.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8307
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 29 04 2015 à 17:01

Merci à NICOLAS et Tyrphon, et bonsoir à tous.

Comme on dit en anglais, Tyrphon a "frappé le clou sur la tête". L'entretien est un fardeau quand vous construisez votre train de jardin sur le terrain. La météo déplace le ballast, les petites plantes deviennent plus grandes, les mauvaises herbes poussent entre les rails. Je pourrais continuer... :rod_siflet

J'ai appris de nombreuses leçons à la dure quand je construit le Pigrock. Je résolus de ne pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois. Quand je construit le Pigrock j'étais dans mon milieu des années 40 - maintenant, je suis dans mon milieu des années 60. Il est clair qu'une approche différente serait nécessaire. Je me décidai à plusieurs principes:

plate-forme élevée (je ne veux pas travailler en dessous du niveau de mes genoux)
voie de niveau (pas de gradients pour mes trains)
pas de ballast
aucun plantation à proximité de la voie
grandes courbes
grand gabarit
aucun aiguillages (peut-être un peu plus tard)
une longue distance des voies (le plus voie que je pouvais me permettre)
pas de mélange de béton
pas de creuser des trous dans le sol
peu d'entretien

De toute évidence, je devais beaucoup de réflexion à faire.

Nous avons acheté notre maison en Charente Maritime en 2009. Entre Avril et Octobre, nous passons autant de temps que possible en France où nous jouissons le rythme tranquille de la vie et le beau temps. Mais cela signifie que je rate la saison d'exploitation sur le Pigrock. Ainsi, en 2011, je commençais à planifier mon deuxième réseau. Où dans le jardin aurais-je construire? Quelle serait-elle? Quel serait le thème? Quels matériaux dois-je utiliser?

Le thème était simple: un reseau à voie métrique similaire à les Economiques des Charentes. Naturellement, je commençai par l'achat du train. La locomotive et une voiture j'ai acheté d'occasion dans un magasin au Royaume-Uni. Voici, "CAMBRAI" (LGB 23781) est fait un essai sur le Pigrock avant le long voyage vers le sud.



Le reste de la rame j'ai acheté sur eBay d'un monsieur qui vit sur l'île de Ré, qui vendait sa collection. Voici, le train attend dans la cabane jusqu'à ce que le chemin de fer a été achevée. Ce serait une longue attente. :rod_siflet



À bientôt.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar Tyrphon » 29 04 2015 à 17:51

Et alors? et alors? et alors?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8307
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar pelican » 30 04 2015 à 07:52

oie galopant a écrit:Merci à NICOLAS et Tyrphon, et bonsoir à tous.

Comme on dit en anglais, Tyrphon a "frappé le clou sur la tête". L'entretien est un fardeau quand vous construisez votre train de jardin sur le terrain. La météo déplace le ballast, les petites plantes deviennent plus grandes, les mauvaises herbes poussent entre les rails. Je pourrais continuer... :rod_siflet

J'ai appris de nombreuses leçons à la dure quand je construit le Pigrock. Je résolus de ne pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois. Quand je construit le Pigrock j'étais dans mon milieu des années 40 - maintenant, je suis dans mon milieu des années 60. Il est clair qu'une approche différente serait nécessaire. Je me décidai à plusieurs principes:

plate-forme élevée (je ne veux pas travailler en dessous du niveau de mes genoux)
voie de niveau (pas de gradients pour mes trains)
pas de ballast
aucun plantation à proximité de la voie
grandes courbes
grand gabarit
aucun aiguillages (peut-être un peu plus tard)
une longue distance des voies (le plus voie que je pouvais me permettre)
pas de mélange de béton
pas de creuser des trous dans le sol
peu d'entretien

De toute évidence, je devais beaucoup de réflexion à faire.

...

À bientôt.

j'ai fait exactement la même réflexion avec mon premier réseau à raz de terre !! H4 H4 H4
depuis 10 ans, c'est sur une structure en bois, au niveau des genoux, et c'est que du bonheur !! :ipb-251

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 30 04 2015 à 17:39

Salut à tous,

En effet pelican - cela est si vrai. Et alors, Tyrphon...
Dans notre jardin, il y avait de nombreux endroits potentiels pour le chemin de fer. Avec l'aide de nombreux verres de vin, je donnais un examen attentif. :ipb-102

Enfin, je décidai d'utiliser une zone à la limite de la propriété de mon voisin, de chaque côté de la cabane. Il y avait suffisamment d'espace derrière elle à installer la voie. Je prévoyais quelque chose comme ça.




Sur internet, vous trouverez de nombreux exemples de voie élevée. Tous semblent avoir besoin de trous dans le sol, et le béton, et poteaux. Je ne veux pas que cela. Je mets mon chapeau de pensée (plus de vin :( ).

Sur notre propriété, nous avons trouvé une pile de ces blocs de béton (dalle engazonnée).



Peut-être que je pourrais les utiliser. Je préfère utiliser ce qui est disponible et gratuit. Dans cette région, calcaire est partout - dans la bouilloire, dans la salle de bain, et au marchand de matériaux de construction. Dans le passé, la gravité avait été mon ennemi. J'eu l'idée d'exploiter son pouvoir à mon avantage. Peut-être une sous-base de calcaire avec les blocs de béton sur le dessus. J'ai mis en place une zone d'essai derrière la cabane. Voici, les blocs sont espacés à 120 cm. Bien que lourde, les blocs sont faciles à faire niveau sur le calcaire.



En utilisant une idée trouvée sur l'Internet, j'ai développé un système modulaire de structure en bois en utilisant lames de terrasse pas cher. J'ai construit un module d'essai et mis en place. Je voulais voir comment la structure a survécu pendant l'hiver.



J'ai prévu de commencer les travaux au printemps 2012. Toutefois, en raison de circonstances imprévues, nous sommes restés dans le Royaume-Uni pour la plupart de l'année. Heureusement, nous avons pu reprendre notre vie en France en 2013. Mais ce serait l'été avant que je puisse commencer la construction du chemin de fer.

Je vais être hors ligne pendant quelques jours tandis que nous retournons au Royaume-Uni. Il y aura une élection générale et mon pays a besoin de moi. :rod_siflet

Jusqu'à la semaine prochaine.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar CIY » 30 04 2015 à 18:20

Super idee Malcolm #B6 E2
Pour l'instant je peux faire avec mon réseau au ras du sol, mais il faudra que j'envisage plus tard un système equivalent
Avatar de l’utilisateur
CIY
 
Messages: 62
Enregistré le: 13 04 2015 à 05:41
Localisation: Toulouse

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar monplaisir » 01 05 2015 à 08:36

oui la terre est basse.... :mrgreen:
J'ai aussi un réseau à ras du sol....
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2136
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 04 05 2015 à 14:00

Merci CIY et monplaisir, et salut à tous,

je relancer mon petit histoire du Chemin de Fer (Économique) de Goribon en Juillet 2013.

Je commençais avec une pulvérisation généreux de désherbant. Ensuite, je posai géotextile pour empêcher les mauvaises herbes. Et puis le calcaire ...


beaucoup de calcaire ...


À cette étape, j'étais encore capable de sourire...


Deux heures plus tard...


Et enfin.


Plus à suivre.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 04 05 2015 à 18:06

Bonsoir,

en Septembre 2013, je suis prêt à continuer mon travail.

Afin de construire les sections courbées du chemin de fer, j'avais conçu un module en bois en utilisant la même technique et matériaux que ma pièce d'essai plus tôt. Je voulais créer une plate-forme courbée en utilisant uniquement des tronçons rectilignes de bois. Malheureusement, je ne prenais pas les photos de la méthode, mais j'espère que vous serez en mesure de voir l'idée dans les images suivantes.

Les modules en bois sont construites de lames de terrasse. Les modules rectilignes mesurent 2400 mm de longueur. Les modules pour les courbes sont 1200mm de longueur. Chaque extrémité du module courbé est inclinée à 18 degrés, de sorte que lorsque les deux sont mis ensemble l'angle est de 36 degrés (1/10 du nombre de degrés dans un cercle). Tout cela est approximative, comme je suis sûr que vous comprendrez. :rod_siflet

La bonne chose à propos de cette approche est que tous les modules peuvent être construits sur un établi. Je pouvais mettre en place une ligne de production.

Je mets en place et fait nivelé les premiers blocs de béton. Puis je suis arrangé les modules sur le dessus des blocs.


Les modules sont alors jointes ensemble au moyen de vis afin de créer une structure rigide. Ici, six modules courbées et deux modules rectilignes forment la boucle de retour du chemin de fer.



A regarder de plus près les modules de courbe.


Puis j'ai apposé les pièces transversales de bois (300mm de longeur) sur la structure. J'ai utilisé conduits électriques en plastique pour déterminer l'alignement de la voie courbée.



Plus à suivre.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar pelican » 05 05 2015 à 07:22

joli :ok
j'ai le même résultat, mais avec des poteaux en bois ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar Fred de St Amand » 05 05 2015 à 13:40

Je pense aussi utiliser des poteaux en bois maintenus en terre a l'aide de pointes en métal.

Mais avant i faut planter un houx et inviter Zébu a enfoncer les pieux :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2299
Enregistré le: 08 04 2008 à 20:37
Localisation: St Amand les eaux

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar oie galopante » 05 05 2015 à 15:13

Merci pelican et Fred de St Amand, et salut à tous.

J'avais considéré poteaux métalliques mais nous avons un terrain rocheux. Et les blocs de béton étaient disponible et gratuit. :rod_siflet

Et donc, la première de la voie était en place - je ne pouvais pas attendre pour voir un train sur les rails.








Notre chienne Holly inspecte le qualité de mon ouvrage.


Les voies sont Accucraft AML "Flex Track" (G202-01B) connecté avec Accucraft "Rail Clamps" (G101-01). Chaque tronçon est de six pieds (1828mm) de longueur.

Plus à suivre.
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1115
Enregistré le: 01 08 2014 à 17:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Un Conte de Deux Trains de Jardin

Messagepar Minicric Breton » 05 05 2015 à 15:25

Jolie, vivement la suite !

Et le systeme est bien penser !

A bientot !
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités