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Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 15 07 2015 à 20:13
par UmaDeva
Bonsoir,

aujourd'hui, après mon travail, j'ai passé quelques heures à préparer le bogie. En effet, avoir deux moteurs c'est bien, les installer c'est mieux! Une petite photo tel que ce soir.



Je ne dis pas que c'est sensationnel, ni que j'ai fini cette partie (loin de là). Mais ainsi, deux fixations par moteurs (sur les trois) peuvent être fixées. De plus, çà reste ma première réalisation et j'avoue que c'est loin d'être simple. J'ai tellement envie de bien faire...

Prochaine étape : ajout de la fixation inférieure (x2)!

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 15 07 2015 à 20:37
par rail cassé
Tailles les longueurs de chaînes avant de fixer les moteurs, cela te permettra de les positionner au mieux pour avoir une bonne tension de la chaîne!!! cela évitera de mettre des tendeurs dans tous les sens!!! Attention, avec le temps et les efforts, les chaînes s'allongent bien.

Bonne continuation!!!

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 15 07 2015 à 21:36
par declic
Bon courage pour la suite #B6 #B6 #B6

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 16 07 2015 à 17:06
par UmaDeva
Bonjour,

à rail cassé : oui, puis J C m'a donné une combine pour régler la tension si besoin est un jour... faire des lumières qui remontent

à declic : merci #B6

Aujourd'hui je suis trop crevé, j'ai juste rallongé mes fils électriques et je vais juste prendre quelques mesures. Sinon j'ai un soucis... si on estime un moteur de 250W on a un I à peine supérieur à 20A. Le fil d'origine du moteur est de 4 mm². Seulement j'ai DEUX moteurs, je vais quand même pas mettre du 6² ou plus en amont? :C4

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 16 07 2015 à 17:26
par declic
Même si ça fait hurler les puristes, tu peux rester en 4 mm 2, ça ne fondra pas !
Parvalux recommande du 4 mm 2 pour ses modèles 70 A (en pointe ! Courant max permanent autour de 40 A, comme toi !)
Par contre, soigne les raccords (sertis ou vissées) c'est là que ça chauffe si ce n'est pas bien fait ....

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 16 07 2015 à 17:46
par UmaDeva
Tu sais les 40 A, se sera vraiment maxi... Vu tout ce que j'ai lu de ce vous écrivez, il consommera beaucoup moins la plupart du temps. Je me posais la question car sur une voiture, je ne vois pas les constructeurs monter du 10 mm². D9
Et pour les connexions, je fais çà avec des prolongateurs et une pince à sertir adaptée (déformation professionnelle)

Merci pour tes réponses Gérard #B6

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 16 07 2015 à 19:18
par Saboul
Bonjour
D'accord avec ce qui a été dit auparavant !
la qualité des connexions est plus importante que la section des fils .
@+

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 16 07 2015 à 19:29
par rail cassé
UmaDeva a écrit:Bonjour,

à rail cassé : oui, puis J C m'a donné une combine pour régler la tension si besoin est un jour... faire des lumières qui remontent

à declic : merci #B6

Aujourd'hui je suis trop crevé, j'ai juste rallongé mes fils électriques et je vais juste prendre quelques mesures. Sinon j'ai un soucis... si on estime un moteur de 250W on a un I à peine supérieur à 20A. Le fil d'origine du moteur est de 4 mm². Seulement j'ai DEUX moteurs, je vais quand même pas mettre du 6² ou plus en amont? :C4



Bin si, je l'ai fais sur la 15!!! pas de soucis ( de toutes manières je n'avais que ça!!!!) Hé vi, faut de bonnes connections.

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 16 07 2015 à 20:13
par récup'61
On ne risque jamais rien en augmentant la section des câbles, au contraire!
Sur les voitures modernes, on calcule la consommation d'un clignoteur (par exemple) et on met une section de cuivre ultra précise afin d'économiser.
Et lorsque de l'eau s'introduit dans le-dit signofile et bien on a un échauffement de la torche de fils et un début d'incendie! Même sur les nouveaux (à l'époque) trolleybus articulés de Lausanne, issus d'un célèbre fabricant hollandais...
Si vous avez la possibilité de mettre des grosses sections de câbles, n'hésitez pas. Les contacts également, cela évitera qu'ils se creusent à l'ouverture.
-La formule : R x I x I x t
La résistance (dû à la faible section) multiplié par le courant au carré, multiplié par le temps d'utilisation et on aura la perte d'énergie issue de ces fausses économie. C Q F D :C4

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 16 07 2015 à 20:46
par Saboul
Si les mêmes causes provoquent les mêmes effets , l'usage fait de nos petits engins n'est pas comparable a celui des véhicules de transport et n'appellent pas aux mêmes conséquences en cas de panne .

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 16 07 2015 à 20:58
par rail cassé
ca dépend C7

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 17 07 2015 à 22:38
par UmaDeva
trop chaud aujourd'hui pour travailler l'acier... j'ai fait le plancher... J'ai mal étudier l'original. En effet, à partir de la forme rectangulaire, j'ai cassé les angles de la même longueur que se soit en longueur ou en largeur. Sur les photos que j'ai c'était trompeur.

Tant pis, à recommencer demain!

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 18 07 2015 à 08:28
par declic
Je ne sais plus si je t'avais envoyé les plans ?
Méfie toi, c'est un document de travail, avec quelques erreurs ou omissions (le débord du toit n'est que d'un coté !!!) mais les proportions sont bonnes.
Désolé pour ton plancher !
http://gerard.lefrancois.free.fr/divers/frigo.pdf

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 18 07 2015 à 08:39
par UmaDeva
Ok, merci #B6

Bouh t'inquiètes pas, je vais le redessiner sur ma découpe d'hier, quatre coups de scie circulaire et le tour sera joué.

La prochaine fois je regarderai mieux les dessins et les photos... C'est pas toujours simple sans avoir vu l'original #A8

Re: Un frigo du cardinal en 7 pouces 1/4

MessagePosté: 18 07 2015 à 20:21
par UmaDeva
J'ai recogité mon schéma... Il était pas bon, çà me plaisait pas! Voilà le bon



Passage de la première vitesse (les deux moteurs en série) à la seconde vitesse (les deux moteurs en parallèle). Je sais pas comment je m'étais débrouillé pur me tromper, mais là c'est bon maintenant.

Pour le plancher, çà y est c'est nickel. Bon çà m'a pas pris dix minutes ^^'.
Les fixations des moteurs sont finis de modifier (sur le moteur lui même, car j'avais des parties bombées que j'ai enlevé). Il me reste toujours à les fixer par en dessous.
Ce soir j'ai procédé à un premier assemblage, de façon très superficielle, certes, mais les enfants revenant demain, se sera plus facile pour eux de voir (oublié de faire une photo).

Voilà