DIGITALISATION SUR LGB

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

DIGITALISATION SUR LGB

Messagepar Gilles68 » 30 12 2014 à 12:30

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que l'envie de passer en digital se fait ressentir... mais étant novice, j'ai un tas de questions:

1/ quelle centrale serait la mieux? Massoth semble la meilleure, mais chère... Elle a l'avantage d'être puissante 10A, ce qui est idéal pour mon réseau extérieur de 120 ml.

2/ j'ai ouvert une corpet louvet (avec le sigle rond noir points blancs) et j'ai vu une prise bleue... est ce celle là sur laquelle il faut brancher le decodeur? Quand on regarde un décodeur lgb, il n'y a pas de prise de ce type ou bien?

Photo pleine page.pdf
(459.28 Kio) Téléchargé 267 fois


3/Si je choisis de mettre un décoder massoth, je peux carrément enlever ce circuit imprimé qui ne sert plus a rien ou bien?

4/ Dans le cas d'une locomotive sonorisée non digitalisée, le fait de mettre un décodeur autre que LGB peut il empêcher le son d'origine de fonctionner?

Merci d'avance pour vos réponses.
Gilles68
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 11 2011 à 12:16

Re: DIGITALISATION SUR LGB

Messagepar Zébu » 30 12 2014 à 13:10

Ca, c'est une question pour Rodolphe ou Pélican. Mais je crois que l'une de Rodolphe a été digitalisée par Albertrain. Celle qui fume ! :rod_siflet
Il existe des décodeurs LGB ou Bachman pas chers mais dont les CV ne sont pas paramétrable sauf le CV1.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: DIGITALISATION SUR LGB

Messagepar pelican » 31 12 2014 à 09:02

Centrale LGB pour moi ... J'ai digitalisé une Corpet,mais sans prise !! Pour le reste demander à Pierre d'Imagimonde !
J'utilise des décodeurs LGB et Esu pour grandes échelles
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités