Locomotive 020 Decauville 1/3 sur voie de 7"1/4

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: Locomotive 020 Decauville 1/3 sur voie de 7"1/4

Messagepar Beyer-Garrat » 27 10 2014 à 19:37

[mode modo on]

Je pense que Christophe a parfaitement résumé ce qui a provoqué l'intervention de PME

je vous rappelle la définition des droits d'auteur tiré de Wikipédia qui ne sont en aucune façon liés au neuf ou a l'occasion

Le droit d’auteur est l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose un auteur ou plus généralement ses ayants droit (société de production, héritiers) sur des œuvres de l’esprit originales.

C'est une construction juridique, historique et sociale née en Europe et qui a beaucoup évolué depuis l'invention de l'imprimerie, périodiquement remise en question, en France notamment, avec par exemple l'abolition des privilèges et la liberté d'impression puis la « protection des œuvres de l’esprit » qui déjà s'opposaient dans les lois révolutionnaires françaises1, en passant par la loi du 11 mars 1957, et jusqu'à la récente émergence de la société de l'information2 et des NTIC ou le brevetage du vivant.

Il se divise en deux branches :

le droit moral, qui reconnaît à l'auteur la paternité de l’œuvre et qui vise aussi le respect de l’intégrité de l’œuvre. Dans certains pays il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible ;
les droits patrimoniaux, qui confèrent un monopole d’exploitation économique sur l'œuvre, pour une durée variable (selon les pays ou cas) au terme de laquelle l'œuvre entre dans le « domaine public ».

Le droit d'auteur couvre automatiquement les œuvres littéraires, artistiques, factuelles, informationnelles et audio-visuelles. En tant que branche du droit, le droit d’auteur est l'un des éléments essentiels de la propriété intellectuelle et de la propriété littéraire et artistique, qui comprend également les « droits voisins ».


Toute demande de lien n'est pas autorisé sur PME et est explicitement indiqué sur la charte que vous avez accepté a l'inscription

[ Mode modo off ]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Locomotive 020 Decauville 1/3 sur voie de 7"1/4

Messagepar lacsap1 » 27 10 2014 à 20:51

Bonsoir à toutes et à tous ,

Je ne viens pas ici me faire insulter, me dire que pour moi partage serait piratage, parce-que je demandais la copie d'un livre épuisé de plus de vingt ans ,qui de plus ne sera pas rééditer ......

Je suis venu et est expliquer ce que je recherchais , libre à chacun d'abonder ou non dans ce sens, mais me mettre sous le nez en gros ce que je recherche , et m'insulter ensuite parce-que j'ai le malheur de dire ok c'est ça , est-ce que je peut .......

Certains ont très sympathiquement répondu à ce fil en m'indiquant des pistes que je ne connaissais pas .

Il n'ont surtout pas jouer à " j'ai les plus grosses informations " , " la plus belle loco sous SW ", moi j'ai tout cela , tu as vu hein tu touches pas, et si je demande c'est l'insulte .

Il va falloir intégrer qu'il a des amateurs qui débutent, et n'ont pas grand chose à partager , et qui se tournent vers ceux qui ont le plus d'expériences .

Quand à vos plan libre à vous , je n'ai fait que les solliciter parce-que vous m'exposiez que vous les aviez , il suffisait de dire non, ou bien de ne pas répondre, pas besoin d'insulter les gens en prétendant je ne sais quel commerce .

Un des administrateurs le deuxième , avec condescendance m'expliquait que j'avais signé la charte du forum , en effet mais il ne m'avait pas semblé que cette charte cautionnait les insultes ou la condescendance en lieu et place de l’accueil et de la courtoisie et surtout en lieu et place d'argument .

Quand au premier qui se vexe parce-que je ne fait que lui donner une explication à sa question , parce-que j'aurais minimisé sa capacité en informatique .

Je suis pas ici pour lutter je croyais qu'une même passion nous animait .......................

J'ai pris bonne note que PME n'était pas un site de partage , et que les demandes de liens ne sont pas autorisé .

J'ose espérer que toutes les photos sont libres de droits, toutes les indications , tous les plans , toutes publicités mêmes indidectes ..........
lacsap1
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 10 2014 à 12:46

Re: Locomotive 020 Decauville 1/3 sur voie de 7"1/4

Messagepar Christophe_Menier » 27 10 2014 à 21:26

Et bien.... faut vous calmer. Les vacances arrivent, profitez-en :ipb-279

Je vous ai répondu : il y a les plans de la 020 Decauville ELDA en 7"1/4 dispo à la CAV, cela répond pil poil à votre besoin.

Quand au reste de votre message, il ne m'intéresse pas, désolé.

bon courage pour la suite !!!
Christophe_Menier
 

Re: Locomotive 020 Decauville 1/3 sur voie de 7"1/4

Messagepar PME » 27 10 2014 à 21:35

J'ajouterai que si c'est vous insulter que vous rappeler les lois et les règles qui régissent ce forum nous allons
en rester là.
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1300
Enregistré le: 24 04 2006 à 18:06

Précédente

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron