Page 3 sur 5

MessagePosté: 24 01 2007 à 11:05
par Beyer-Garrat
Trés étonnant qu'au nom du principe de précautions un imbécile n'en n'ai pas encore interdit l'utilisation dans un lieu ouvert au public ! #B7

MessagePosté: 24 01 2007 à 11:06
par scoot
A la dernire expo à ORléans, le principe a bien été mis en place.

MessagePosté: 24 01 2007 à 11:24
par pelican
merci pour le truc du chiffon !!
les enfants sont très difficile à maitriser ! les parents ne sont pas toujours là et même ... ça veut toucher tout, ou mettre les doigts devant la loco ! et donc, les prochaines circulations vapeur se feront sous protection style barrière, ce qui est un peu dommage ... mais bon, en cas d'accident, ce ne sera pas évident à gérer !

MessagePosté: 24 01 2007 à 12:02
par Beyer-Garrat
scoot a écrit:A la dernire expo à ORléans, le principe a bien été mis en place.


C'est à dire ?

MessagePosté: 24 01 2007 à 12:44
par pelican
ben ... la vapeur vive est interdite à l'expo d'Orléans #B7

MessagePosté: 26 02 2007 à 10:05
par pelican
le réseau vapeur vive étant assez dépouillé ( en raison de la circulation de la loco vapeur!), j'ai eu envie de récupérer l'arrière du réseau et de faire quelques modules avant, avec un décor style réseau P Lican ! avec une vraie gare, un petit dépot, et un embranchement partciulier ! et le même principe que le réseau On30 : déposé sur des étagères ... et beaucoup plus léger pour aider au transport ! le travail (enfin, c'est pas vraiment un travail!) se fera en parallèle avec le réseau On30 .. et les techniques employée sur l'un seront bien utiles sur l'autre ! ce nouveau réseau sera entrposé dans ma pièce atelier ... et ce dimanche, je viens de poser les étagères pour déposer le bébé ! bon, il fera ± 5 m de long ... avec 5 modules ! :D2
j'aurais donc 2 options : soit le réseau vapeur vive .. avec décor simplissime, mais possibilité de circulation vapeur (avec toutes les contraintes !!) ou un réseau P Lican avec décor ... plus fouillé .. et réservé à une circulation conventionnelle ... prévu pour le digital !!
le réseau On30 est un peu à l'arret suite à l'occupation des locaux par Mme et Fifille : grand nettoyage de printemps .. avec remise en peinture de tout le bazar ! ce qui fait que je suis un peu en chomage technique .. et que je m'expatrie à l'étage !! D9

MessagePosté: 27 02 2007 à 16:49
par pelican
comme j'envisage une exploitation en digital, je dois digitaliser des locos analogiques , que j'emmène d'habitude en expo !! j'ai donc entrepris le fameux diesel patiné par Hervé !

Image
on a parfois des bonnes surprise : ce truc que j'ai depuis je sais plus quand ... est équipé d'origine d'une prise pour décodeur !! comme j'avais un décodeur LGB avec prise en rab, je l'ai placé dedans ! une partie de plaisir, et j'ai pu admirer le travail une nouvelle fois la conscience professionnelle d'Hervé : c'est patiné jusque dans les capots de l'engin !! pour le placement du décodeur, c'est byzance ! il y a toute la place !! et ça marche !!
je vais me pencher sur le cas de la Corpet CdN !!

MessagePosté: 27 02 2007 à 17:13
par POMidi
pelican a écrit:je vais me pencher sur le cas de la Corpet CdN !!

Là tu t'attaque au diable André. Soit prudent. C7
Qui plus est, c'est un diable rouge. :H1

Ok :velo

Pierre

MessagePosté: 27 02 2007 à 21:48
par pelican
hé hé !! les Diables Rouges, c'est l'équipe de foot nationnale belge !!
je viens de sortir la bête de la boite, et il n'y a pas de sigle "prise digitale" sur la loco ! l'intervention va être un peu plus délicate, mais bon pas désepéré ! il y a aussi un ptit autocollant 1968 - 1993 ... 25 ans LGB ! donc, elle date de 1993 ! tout ce qu'on découvre en retournant les locos !

MessagePosté: 08 10 2007 à 09:23
par pelican
la suite de ce fil ..
une nouvelle loco vient d'être acquise par le Leffe Chimay Bellevue !
trouvée à la bourse de l'expo de Genk, acquise chez des Hollandais après d'âpres marchandages !! discussion commencée le samedi matin, et dernières négociations le dimanche soir, en fin d'expo ! C7 et je l'ai eue au prix que JE voulais !
la loco est complète, les roues sont comme neuve, ce qui indique une loco exposée en vitrine, assez ancienne (attelage 1ère génération!) mais elle me plait bien, et le prix ( raboté comme il se doit) était touti riquiqui !! je vais la digitaliser ..

Image

un autre engin faisait aussi partie de la négociation, mais bon, j'entretiens un peu le suspens !! .. #B1

petite question := la 3ème lanterne est occultée :
Image

ça correspond au modèle ??

MessagePosté: 08 10 2007 à 09:37
par La Mouette
C'est la même que la liliput HOe non ?

MessagePosté: 08 10 2007 à 09:52
par malletslm
Oui, c'est une "Reihe U" comme la Lilliput en H0e, alors évidemment, j'accours... #B5

Voici une photo un peu ancienne (années 50 à 70 ?) de la U11 et de la U43 sur le Murtalbahn (StLB)...

[center]Image[/center]

... et elles ont bien un "couvre-lanterne" toutes les deux, avec même un rappel du numéro de la machine peint au pochoir.

Par contre, c'est un peu tout le reste qui n'est pas conforme sur la machine LGB, notamment la position des deux phares électriques, du moins pour l'époque où a été prise la photo ! :D

De toutes façons, vu la disparité de ces équipements d'une machine à l'autre - et leur évolution dans le temps ! - il est pratiquement impossible pour un fabricant industriel de décliner les versions en restant parfaitement conforme (c'est tout aussi vrai pour les nombreuses versions en H0e chez Lillliput...). #B5

J'aurais tendance à penser que la "non-conformité" la plus visible sur le modèle LGB est peut-être le châssis rouge (genre "U" passée au parc ÖBB dans la série 298) car je crois que le StLB (réseau privé) les a toujours laissés noirs, comme avant la guerre. Mais je n'en suis pas sûr... :D3

MessagePosté: 08 10 2007 à 10:29
par pelican
merci pour la réponse !! comme je n'aime pas tellement les chassis rouges, j'avais l'intention le repeindre en noir ! et peut être un peu de vert sur les caisses à eau ... mais bon, comme d'hab, ce sera la version de la locomotive qui a circulé en Belgique !! C7

MessagePosté: 08 10 2007 à 10:33
par malletslm
Pareil pour le châssis rouge: c'est trop germanique ! :H1

Pour info la petite U43 Lilliput, qui semble être une version Murtalbahn "années 70", est très mignonne avec:
- le châssis noir et les roues rouge...
- des filets rouge sur la caisse noire...

Mais je ne sais pas si c'était pareil en Belgique... #B5

MessagePosté: 08 10 2007 à 10:43
par JCDan
malletslm a écrit:Pareil pour le châssis rouge: c'est trop germanique ! :H1

Pour info la petite U43 Lilliput, qui semble être une version Murtalbahn "années 70", est très mignonne avec:
- le châssis noir et les roues rouge...
- des filets rouge sur la caisse noire...

Mais je ne sais pas si c'était pareil en Belgique... #B5


Bonjour ! :wink:
Pour aller dans le sens des messages de Malletslm :lol: et cette passion pour les petites "vapeurs autrichiennes" (pas que les vapeurs, d'ailleurs... :C6 #B1), voici la U40 à Murau en juillet 1985... #B6
Bonne journée ! 8) Image