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Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 12 09 2014 à 20:28
par Russell
Merci!
Il y a eu du chemin de parcouru depuis le HOe avec la TPT Connection....et me voilà maintenant avec de la vapeur vive en SM32. H4
Allez une petite vue de la voiture "Innisfail Tramway" qui vient derrière la 131. C'est un kit Yatton Models tout en bois découpé au laser. Une jolie pièce.

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 12 09 2014 à 20:30
par Christophe_Menier
En effet, elle est chouette :H1

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 04 10 2014 à 20:16
par Russell
J'ai terminé mon petit tombereau WHR.
Ce n'est sans doute pas le modèle de l'année, références proposées par IP engineering sont assez succinctes, mais ça permet de bricoler un peu et de personnaliser sans trop hésiter. J'ai donc refait toutes les ferrures en cartes plastiques avec des rivet plastiques Cambrian Models. Le levier de frein est réalisé de même.Les chaines de sécurité sont des Brandbright. Pour la peinture je ne me suis pas trop embêté. Deux couches d'apprêt puis deux couches de marron Tamiya en bombe. Les ferrures ont été faites à l'Aérographe avec de la Interfer à l'eau.Tout comme le châssis. Le bestiaux n'a plus qu'à être charger de charbon. ;) Je ne pense pas trop patiner mes modèles en SM32 pour le moment. Ma compagnie rêvée étant un chemin de fer de préservation. Oui oui, je comme à penser à un réseau.... :D
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Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 04 10 2014 à 21:17
par vapeur65
il est super ce petit tombereau!

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 05 10 2014 à 07:08
par pelican
Rhaaaa lovely .... :rod_coeur
vivement le réseau ... :rod_siflet

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 10 10 2014 à 11:13
par Russell
En attendant le réseau, voici la première machine de ma compagnie! J'aime les bécanes pas trop grosses ni trop petite. Mon choix s'est porté sur l'une des dernières références du constructeur de locos à vapeur vive en SM32: Roundhouse. "Karen" est une 0-2-1T du constructeur de Bristol, Peckett, construite en 1942 pour le Selukwe Peak Light Railway en Rhodesia une ligne pour le transport du chrome. C'est machine a une allure un peu atypique et c'est justement ça qui me plait. :prrrt: De plus c'est l première locomotive derrière laquelle j'ai eu la chance de voyager lors de mon premier périple au Pays de Galles en 1992. Le modèle est équipé de la RC et pèse 3,6 KG, il roule sur de la voie de 32mm d'écartement mais comme sur la plupart des machines Roundhouse on peut modifier et passer à 45 mm si besoin. Depuis quelques années les modèles proposés par Roundhouse sont beaucoup plus fin, notamment au niveau des rivets et des détails, là aussi cela a guidé mon choix. Mais bon regardons cette bouillotte de plus près.

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Voilà,la bête. J'ai fait faire un "lining" par l'artisan (artiste) britannique "Lightline". La machine est dans la livrée du Welsh Highland Railway telle que je l'ai vu en 1992 à un seul détail près le coté du platelage n'est pas vert ( j'aime pas trop) J'aurai aimé faire cette décoration moi même mais bon je n'ai pas l'expérience de Geoff Munday et encore moins le temps.... :C6 Vous remarquerez la très jolie pompe à air et l'aspect assez fin de l'ensemble.

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Je vais tout de même un peu personnaliser l'engin avec quelques ajouts de pièces qui manque telle injecteur, graisseur, équipe de conduite et j'en passe....La plaque constructeur aussi va être ajouter.

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La boite à fumée de typée "Peckett" est vraiment bien rendue. Ici l'une de motifs va être de remplacer les vis par quelquechose de plus réaliste ainsi qu'un changement de l'attelage qui est un peu simpliste.

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Les dessous de la dame. Côté mécanique c'est du sérieux et côté fonctionnement une fois la machine rodée on devrait même pouvoir faire de la manoeuvre... :rod_siflet

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Et nous voilà en cabine. Bon là évidemment rien n'est à l'échelle mais au moins on peut faire un peu de vapeur. Devant c'est le niveau d'eau ( à surveiller) derrière l'espèce de tube noir vertical avec un bouchon en laiton c'est le graisseur à condensation pour l'huile vapeur. Bien sur vous avez reconnu le manomètre de pression (il en existe des plus petits. On verra en temps voulu) Juste derrière vous avez le régulateur commandé par la RC et plus au fond en noir le réservoir de gaz et sa commande d'ouverture.

Voilà un petit tour rapide de ma nouvel acquisition. Un GRAND merci à l"Atelier Vaporiste" qui m'a permis d'acquérir cette locomotive et dont le SAV est parfait. Dès la première chauffe un gros problème est apparu au niveau du servo de l'inversion de marche... H4 A.V. a été très réactif pour dépanner ainsi que Roundhouse qui n'a pas hésité à changer toute la partie RC de A à Z. #B6

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 07 11 2014 à 17:23
par smalldragon
j'adore le sm32, personnellement je trouve que cet ecartement represente "réellement" la voie de 60
j'ai un reseau en exterieur et le materiel roundhouse est super fiable (l'accucraft aussi)
domage que tres peu utilise cette echelle et écartement en france

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 07 11 2014 à 18:03
par Russell
Super! On est finalement quelques uns en France à pratiquer cet écartement. :E1
Voici des news du Prunus Light Railway de mon paternel.
Mon père a installé le RC sur sa locomotive Cockerill de Trélazé. Pour le moment c'est une version d'essais. Prochainement les batteries devraient eêtre camouflées sous le toit de la bête. Le fonctionnement de la bouille est maintenant d'une souplesse incroyable. Si j'ai l'occasion je ferai une petite vidéo un des ces jours. ;)

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Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 31 12 2014 à 15:25
par smalldragon
la voie de 32mm c'est le top mais helas trop peu pratiquer en France (a mon gout) etant un amoureux de la voie de 60cm cet ecartement permet d'avoir vraiment quelque de realiste a l'echelle
ma derniere petite decauville de chez accucraft est vraiment magnifique a cet ecartement

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 14 03 2015 à 19:27
par Russell
Bon ben voilà....avec Papibocfil on est vraiment tombé dedans. :C6
Notre réseau du Prunus Light Railway qui entame sa deuxième saison a été largement agrandi depuis un bon mois. Du coup avec ses deux évitement on peut tourner à plusieurs trains. Trop bien! :ipb-251 Une perte de l'ancien tracé a été conservé mais modifié afin de relier les deux branches du réseau et de retourner si besoin les convois.
Pour que l'endroit soit plus agréable quelques plantation ont été mises en place depuis les photos.
Il a bien fallu essayer les engins pour voir si le matériel familial passait, et c'est le cas! L'installation n'est pas bien grande mais il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser un peu: courbes serrées, courbes et contrecourbe, petite rampe....
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Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 16 03 2015 à 08:15
par pelican
il y a 10 ans, j'ai posé les premières planches du Pélican Rail Road ... et c'est toujours fonctionnel ! bon, il y a bien une planche ou deux plus attaquées, mais ça roule !
excellent choix pour le petit réseau ... très sympa :ok

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 16 03 2015 à 08:51
par Fred de St Amand
:ipb-367 E2 exactement le genre de réseau que j'envisage chez moi.
j’hésite de plus en plus entre le 32 et le 45 mm H4 H4

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 16 03 2015 à 17:56
par smalldragon
Voie en 32 irristible car elle a tout le charme de la voie de 60 je ne jure que par elle
Mais force est de constaté que le 45 est plus standard

Le 32 à aussi l avantage d'être moins cher

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 17 03 2015 à 08:22
par pelican
je veux bien racheter les rails 45 à - 50 % ... C7 :rod_mdr2
ceci dit, il faut une échelle de réduction au 1/18 pour avoir de la voie de 60 ;)

Re: Vapeur vive, SM32 et autres dérives....

MessagePosté: 17 03 2015 à 18:31
par smalldragon
Exact le sm32 est en general au 1/19