Salut Saboul
Je suis entièrement d'accord avec toi,mais j'ai essayer de me faire une loco avant le kit de la Caroline avec le projet Corpet Louvet mais je ratais ma pièce de châssis j'avais l'imprèsssion de jeter l'argent par la fenêtre et pourtant j'ai eu des conseilles de membres du CMCF,mais malheureusement l'usinage pour moi n'ayant aucune expérience en la matière et trop compliquè pour mois c'est pour cela que je passe par un deuxième kit,et puis je me donne autant de plaisir à le monter.
Et je pense que le lancement financement participatif peut fonctionnè d'autant plus que je rappelle que vous pouvez donnais se que vous voulez exemple 5€,10€ etc... cela n'a pas d'importance la contrepartie c'est si une personne donne 30€ ou plus mais n'est pas obliger de donnè 30 € et dit vous bien que l'argent que vous donnez c'est pour faire plaisir à quelqu'un et qui seras utiliser à un bonne usage.
C'est ce que je me suis dit en faisant un don pour la restauration de la locomotive vulcan de l'APPPEVA l'association à laquelle je fait partir maintenant ,j'ai pas donnè beaucoup mais j'ai fait le don je me suis dit l'argent sera utilisè pour redonnè vie à la loco et j'ai participais à la restauration en faisant ce don.
Si cela peut vous rassurez il vas servir que pour l'achat du kit et rien d'autre la preuve si je obtient pas la somme de ma jauge du site au 1 er septembre l'argent que vous avez donnè vous seras rendu cela voudrais dire que mon financement participatif n'a pas fonctionner mais ces sites fonctionnes très bien je l'ai vu la preuve avec le projet vulcan je me décourage pas je me dit qui à des personnes qui vont comprendre solidairement et que ma jauge du site pourrais commencè à décoller.
Moi personnellement je vois une annonce comme moi sur un site je participerais je me dit qui n'est pas gaspillè inutilement mais pour faire plaisir à quelqu'un et qui peut effectuer sont projet.
Voila maintenant je n'influence personne libre a vous maintenant de participer ou non.
@+