Autorail Picasso thermique en 1/20 !

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Autorail Picasso thermique en 1/20 !

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 22 03 2014 à 21:28

Bonjour à tous, suite à des plans d'autorail Picasso trouver sur le site : http://bischoff.robert.pagesperso-orange.fr/ (il faut faire tout le site pour voir toutes les merveilles du 1/32), j'ai eu l'idée de créer un autorail Picasso thermique radio-commandé en II écartement 64mm (bien sûr les rails je les créerais moi même ;) ) d'après une voiture thermique en 1/8 que j'ai eu pour 70% moins cher que son pris de base et qui fonctionne !! :prrrt: , le moteur fait 80mm de haut et 80mm de large et 90 mm de long (mais la largeur va se réduire de 5 à 10mm environ, car le pot d’échappement et trop long sur le côté :? photos plus tard promis :D ), grâce à cette voiture thermique, je vais créer un picasso rc thermique, so happy :D :D :ipb-251
La caisse du Picasso sera fait en bois à l’intérieur une fine couche de plaque en aluminium, le châssis que je vais créer moi même en aluminium et système frein par servo (un peu comme une tirette automatique) ! Tout sur cette autorail sera créer par petite main de cheminot que je suis ;)
Voilà je voulais partager cette petite aventure avec vous et en même temps si j'ai des questions concernant certaines choses je vous fais signe car vous êtes plus qualifier que moi en modélisme #B6

Cordialement 020 n°15 Corpet-Louvet

(Bien sûr qui dit échelle II dit un 1/22.5 donc modifications des mesures ;) )
Image Paul Frot-iste
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 653
Enregistré le: 02 01 2014 à 01:39
Localisation: Thory (80) et Cayeux sur mer (80)

Re: Autorail Picasso thermique en II !

Messagepar Saboul » 22 03 2014 à 23:08

Bonsoir
Intéressant projet !
Mais pourquoi ne pas le faire au 1/20 voie de 72 mm écartement pratiqué par un certain nombre d'amateurs qui disposent de réseau ? Dans un dépôt côte a côte avec une 141 R , une 241 P en pression ça devrait valoir le coup d'œil !
a suivre !
Saboul
 

Re: Autorail Picasso thermique en 1/20 !

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 24 03 2014 à 23:13

à oui j'y avais pas pensée ! ;) #B6
merci je vais modifié les plans, bonne idée c'est parti ! 8-)
Image Paul Frot-iste
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 653
Enregistré le: 02 01 2014 à 01:39
Localisation: Thory (80) et Cayeux sur mer (80)


Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités