Cylindres Decauville en 5"

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 03 10 2013 à 21:59

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse : je dispose d'un modèle bois pour réaliser des cylindres Decauville en 5" (pour 020, 030, etc..) mais les fonderies tombent comme des mouches... :cry:

Je cherche donc une fonderie (France, Europe), et également des personnes intéressées par ces pièces. Plus la quantité à réaliser est importante, plus on est crédible (et meilleur est le prix).

Pour ma part, j'ai besoin de 6 cylindres rapidement.

A vos messages...
Christophe_Menier
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Fred de St Amand » 04 10 2013 à 08:01

Vous pouvez contacter cette fonderie:http://www.senard-fonderie-mecanique.com/fonderie-maromme. ça se trouve prés de Rouen; c'est la que nous faisons fabriquer les barreaux de grille pour le train de la Scarpe. travail de qualité #B6
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2305
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 04 10 2013 à 19:34

Merci !!! #B6
Christophe_Menier
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 01 11 2013 à 19:59

Bonjour,

Je relance ici mon appel à tout ceux qui seraient intéressés par des cylindres Decauville en fonte (échelle 5").

J'ai trouvé une fonderie pour les réaliser d'après mes modèles (pas celle donnée ici car aucune réponse, même après plusieurs appels téléphonique... pas grave ;) ).

Le but est de faire profiter les vaporistes en recherche de fonderie, car celles-ci ne sont plus disponibles au catalogue Steam ( Mr Porterie est également en recherche de fonderie...good luck ;) ).

La réalisation est prévue sur 2014 (et oui, faut être patient, et caresser les interlocuteurs dans le sens du poil :^) ).

PS : la quantité ne permettra pas de faire baisser le prix. Mais les opportunités de fonderies deviennent rare.
Christophe_Menier
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Saboul » 01 11 2013 à 21:52

Bonsoir
Il est vrai que bon nombre de fonderies ont disparu ces dernières années , mais il y en a encore !
simplement elles ne sont pas forcément proches de clients comme les vaporistes dont les demandes ne les interessent pas toujours .
@+
Saboul
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 02 11 2013 à 08:27

Tout à fait.
Christophe_Menier
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 10 11 2013 à 23:20

Saboul a écrit:elles ne sont pas forcément proches de clients comme les vaporistes dont les demandes ne les interessent pas toujours .

Bonsoir,

Tout n'est pas perdu : la fonderie que j'ai trouvée va me faire 2 cylindres en décembre. Pour notre hobby, il faut pouvoir avoir des fournisseurs acceptant de faire de la (très) petite série sans frais fixes ni forfait. Et quand on en trouve un, il faut en profiter !!

Ces 2 coulées vont me permettre " d'évaluer " la prestation.

Cout annoncé : moins de 50 euros par cylindre.

Si c'est bon, je pourrais faire ensuite les cylindres de la Meyer :ipb-251
Christophe_Menier
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Saboul » 12 11 2013 à 23:46

erreur ! toute mes excuses
Saboul
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 13 11 2013 à 00:00

;)
Christophe_Menier
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Saboul » 13 11 2013 à 00:07

erreur
Saboul
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 13 11 2013 à 00:24

ok

:F5
Christophe_Menier
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 03 04 2014 à 20:08

Et voila le travail :ipb-251

Fonderies reçues ce jour, yapuka usiner :^)







On va pouvoir faire d'autres fonderies :ipb-251
Christophe_Menier
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Saboul » 03 04 2014 à 20:42

Bonsoir
en avant pour des tas de copeaux ! en plus la fonte n'est pas le métal le plus agréable a usiner
bon courage !
@+
Saboul
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar Christophe_Menier » 03 04 2014 à 21:11

merci :F5

L'alésage étant dégrossi dès le modèle, on va gagner du temps et faire moins de copeaux, ouf :^)
Christophe_Menier
 

Re: Cylindres Decauville en 5"

Messagepar David BLONDIN » 03 04 2014 à 21:57

Pour info, le Apedale Vale Light Railway en Angleterre vient de faire couler un cylindre pour en remplacer un qui est fissuré sur leur 030T Kerr Suart à voie de 60 cm (copie des 030T Decauville).
La aussi, il y a un peu d'usinage à prévoir... :rod_siflet
https://www.facebook.com/149593798417664/photos/pcb.717485031628535/717484971628541/?type=1&theater
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités