Bonjour à tous !
Après une pause, voici la suite
Le premier essai étant peu concluant,j'ai procédé à deux modifications
Une sur l'échappement et l'autre sur le robinet du régulateur qui fuyait !
Je suis passé à un diamètre intérieur de 4 mm ( au lieu de 2 mm ) pour l'échappement et j'en ai profité pour y joindre un déshuileur à purge
L'ensemble ressemble plus à un pot d'automobile qu'à un échappement de loco
Pour le régulateur, j'ai ajouté un contre-écrou pour bloquer le presse-étoupe qui se desserrait quand j'ouvrais le robinet
Vu le manque de temps, les vacances et la météo, je n'ai pas refait d'essais
Pour finir et lui donner un nom, j'ai gravé deux plaques en laiton au perchlorure de fer, les premières furent loupées
Les lettres transfert
n'ont pas résisté aux bulles du graveur de circuits imprimés
Le deuxième essai ( sans bulles était le bon )
Pour ce qui est l'origine du nom de la loco, je vous laisse deviner
Ci joint quelques photos de l'avancement des travaux
( Robinet du régulateur avant modif-, l'épreuve, les essais, le nouvel échappement,
et les plaques )
Bonne journée à tous !