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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 12 06 2014 à 12:24
par Saboul
Bonjour

Ce même dernier week end à Barnac chez Geerlig on s'est retrouvé une vingtaine de locomotives ,
il y avait de nombreuses Polly (toutes versions) une Mallet du Vivarais , une Furka , des engins électriques et même thermique , tous en 5 pouces unique écartement des 500m de l'agréable et technique réseau de Geerlig .
Une cinquantaine d'amateurs venus de partout , Angleterre , sud ouest , sud est , et même du Nord ! membre du CMCF .
Très agréable week end dans ce coin de campagne isolé du Lot .
@+

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 13 06 2014 à 11:27
par JYM
Pas de photos de Barnac ??

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 13 06 2014 à 11:53
par Saboul
Malheureusement en ce qui me concerne , je n'en ai fait aucune !
On ne peut pas tout faire .C'est plus facile de transporter un APN et d'appuyer sur un déclencheur à tout va
que de transporter des engins de chauffer et de rouler pendant des heures ,ce que j'ai fait .
désolé

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 14 06 2014 à 07:49
par pelican
Ca me rappelle vaguement quelque chose ... :rod_siflet :prrrt: C7 :rod_mdr2

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 14 06 2014 à 10:21
par sebastien
Salut

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Malheureusement pour le moment la Caroline à arrêter de circuler après la manifestation de Dainville,pourquoi.

Et bien parce que lors du deuxième jours de la manifestation je me suis aperçus avec un membre que mais deux purgeurs d'un coté ne fonctionnait pas et le 1er weekend de juin profitant du soleil je me suis aperçus que les purgeurs étaient abîmé j'ai du les accrochais sans m'en rendre conte pendant le transport.

Donc je l'ai est démonté et j'en n'est recommandé il arriveront seulement en fin de ce mois.

Ensuite j'ai eu une longue conversation tèlèphonique avec Geerlig pour le problème de manque de puissance est bien il ma conseillait de refaire les réglages des cylindres des tiroirs pour éviter qu'elle gaspille moins de vapeur et aussi de remplacer les joints toriques des cylindres car il se sont peut-être usée pendant le rodage normalement avec ceci refait je devrais gagner en puissance.

Avec sa loco Geerlig ma dit qu'il avait transporté six personnes lors d'une manifestation donc c'est tout à fait faisable.

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Ensuite je me suis penché sur mon tender nettoyage et remise à neuf du tapis que j'avais mis pour protéger le bois de huile graisse etc...

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Ensuite j'ai appliqué sur le bois une protections comme que l'on mais sur les chaises table de jardin en bois je l'avais appliqué sur un coin pour voir et ça faisait pas de trace et après j'ai fait le tout avec comme cela faisait pas de trace.

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Et ça brille c'est l'effet recherché. :boss:

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Le cousin et nettoyé avec une pommade pour le cuire.

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 14 06 2014 à 10:31
par sebastien
Le dimanche 8 Juin.

La Caroline n'est pas de service donc,j'ai roulé avec celle du club.

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Dommage saboul que tu a pas pris de photos à barnac j'aurais bien aimè en voir,mais tu a raison on ne peut pas conduire et prendre des photos en même temps.

@+ #B5

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 14 06 2014 à 21:35
par Saboul
Pas d'inquiétude Sébastien !

beaucoup de monde a fait des photos , ils m'en ont promis , simplement il faut les sortir des APN et les envoyer !
ça viendra ! patience
@+

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 16 06 2014 à 07:12
par pelican
ça me rappelle vaguement quelque chose ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 21 06 2014 à 09:14
par JYM
Pour un constructeur les premiers tours de roue à l'air comprimé sont toujours un grand moment !! Cela veut au moins dire que le calage de la distribution est correcte...
https://www.youtube.com/watch?v=fGpG8UmIkG4&list=WL&feature=mh_lolz
Il reste beaucoup de travail pour la faire tourner à la vapeur !!

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 20 07 2014 à 17:10
par JYM
Seb,

Tu as récupéré tes purgeurs ?

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 20 07 2014 à 21:03
par sebastien
Salut

Oui je l'ai et reçus hier enfin,je vais pourvoir les remontés et la Caroline seras de retour au porte ouvert.

@+ :F5

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 02 08 2014 à 21:26
par sebastien
Salut

Ce Samedi

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Remontage des purgeurs

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J'ai démonté les cylindres,j'ai vue que Voogd avait raison les joints toriques sont usée à cause du rodage et j'ai découvert aussi quelques petit copeaux de métal aussi du au rodage sur un cylindre.

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On vois bien le joint usée.

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Nettoyage des cylindres mon père ma aidè et remise des joints toriques neufs.

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Ensuite démontage des tiroirs.

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Je me suis aperçus que mes ouvertures d'admission étaient pas beaucoup recouvert par le cylindre donc et bien j'ai re réglé en recouvrant en peu plus et normalement je devrais avoir plus de puissance moins de perte de vapeur.

Je referme le tout une fois satisfait et j'ai essayè à l'air comprimés et je me suis aperçus qu'elle fonctionnait mieux.

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Rentrons maintenant la loco et j'avais un autre problème racontré au portefaix celui ou la loco patinè quand j'avais des personnes à tirer.

Le problème était un manque d’adhérence car j'ai constatè que la tige filetè qui servait à régler le ressort était complétement desserré donc je vais donc le resserrer.

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Mais comment ressert ça en dessous.

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Est bien mon père à la solution et on n'a pus réglé tout ça,on n'a réglé un peu plus que ce qui était marquè sur la notice comme ça elle aura un peut plus d’adhérence sur la voie et donc elle pourra tirer mieux et ne plus patinè.

Reste plus cas testè tous ça à Oignies quand la météo vas le permettre et elle seras de nouveau opérationnelle pour les portes ouvertes et au festival si tout vas bien,mais ça vas allée

Mais en attendant demain retour à l'APPEVA.

@+ #B5

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 02 08 2014 à 21:53
par Christophe_Menier
Pour avoir plus d'adhérence, tu n'as pas beaucoup de solutions : lui faire prendre du poids.

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 02 08 2014 à 22:04
par Saboul
Bonjour Sébastien


Je me suis aperçus que mes ouvertures d'admission étaient pas beaucoup recouvert par le cylindre donc et bien j'ai re réglé en recouvrant en peu plus et normalement je devrais avoir plus de puissance moins de perte de vapeur.

Je n'ai pas bien compris ce que tu as expliqué dans cette phrase ...

Pour ce qui est des pistons , la présence d'un seul joint torique est bien insuffisant !
C'est une solution technique obsolète qui ne dure pas bien longtemps , la preuve sur ta photo .
On ne devrait utiliser des joints toriques qu'avec un état de surface des cylindres vraiment poly glace , ce qui ne doit pas être le cas sur Caroline . En plus avec un seul joint il ne peut que s'user très vite , ce que tu as constaté . A La limite il faudrait des joints Viton ou mieux des joints téflon .
L'idéal reste encore les segments Zimmerman montés deux par deux , facile a monter dans une gorge de 1,5mm . Tes pistons seraient facilement modifiables en quelques minutes sur un tour et l'étanchéité serait parfaite . Ainsi équipée tu ne reconnaitrai plus ta machine .
J'en suis a la troisième loco modifiée ainsi et les résultats sont là
On ne serai pas si loin que je te modifierai volontiers tes deux pistons . Quel est le diamètre des pistons ?

@+

Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

MessagePosté: 02 08 2014 à 22:06
par Christophe_Menier
Etonnant en effet que pour un kit de ce prix, la techno employée soit 'basique' pour les pistons :cry: .

Comme le dit JC, 2 joints vitons sont un minimum !!