Locomotive Caroline en 5" Pouces

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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar sebastien » 24 03 2013 à 21:19

Salut

La loco seras en présentation et elle vas rouler pour la fête de la vapeur mais pas tout la journée car priorité aux loco du club vu que c'est leur prestation je peux pas vous dire quand dans la journée elle vas rouler.

La première mis en chauffe et prévu avant la fête de la vapeur quand je peux pas vous dire car se qui me ralentit le plus c'est comme je vous et déjà dit c'est la peinture et la météo car on peut pas maitre en peinture quand il fait trop froid ,après la peinture il à pu gros chose à monter la tuyauterie les vanne etc... et se seras fini.

Donc il faut patienter mais je vais réussir à la finir pour la fête.

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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar declic » 25 03 2013 à 08:49

Bravo E2 E2
Elle va etre magnifique cette loco #B6
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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar sebastien » 31 03 2013 à 21:46

Salut

Ce Dimanche matin:

Poursuite de la mise en peinture,j'ai mis une premier couche de peinture vert voici c'est qu'elle que photo après la première couche de peinture.

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Un garage chauffer permet d’avancer,je profiterais demain du jour fèrier pour maitre la seconde couche.

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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar sebastien » 01 04 2013 à 21:10

Salut

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J'ai mis la 2ème couche j'ai obtenue un très bon résultat je voulais maitre une 3 troisième couche mais j'ai décider de ne pas y toucher car la peinture et très belle même à la lumière elle brille.

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Samedi prochain je vais enlever les adhésifs et plastique qui protège la peinture noir car la chaudière et fini de maitre en peinture.

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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar Storm » 01 04 2013 à 21:17

J'aurais retiré de suite après peinture mais bon… :D3 :F9
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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar Eric binamé » 01 04 2013 à 23:04

Très juste. Faudra voir au déshabillage, mais il y a des risques ...
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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar Beyer-Garrat » 02 04 2013 à 08:09

La peinture en séchant imbibe les caches qui deviennent très difficile a enlever ,voir dans certains cas avoir une tension de surface a l'arrachement supérieur a celle de la peinture

et enlever des morceaux ce qui serait dommage .

Ceci dit très belle réalisation Sébastien que je suis avec plaisir :maitre:
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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar Kazh du » 02 04 2013 à 09:18

Certaines bandes de masquage, ne supportent pas d'être appliquée plus d'une journée, après la colle devient vraiment très adhérente et c'est une catastrophe au décollage....c'est du vécu sur une coque de bateau H4 :C1
Il est conseillé de retirer le masquage dès que la peinture est sèche en surface. Le retrait de l'adhésif doit se faire en le retirant vers l'arrière et non pas "verticalement" pour éviter des tensions sur la peinture et des éclats mal venus.
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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar pelican » 02 04 2013 à 09:30

pas évident : trop tot, c'est pas bien, et trop tard, ça tient trop ! H4
cas vécu avec la peinture de mon billard en IIm .. :H2

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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar Kazh du » 02 04 2013 à 09:39

Autre détail, avec certains adhésifs, les coller au préalable sur sa manche ou jambe de pantalon avant de les appliquer sur le support.
Avec cette méthode, le décollement évite le retrait de la précédente couche de peinture ou des éclats dans celle qui vient d'être appliquée.
Bien sûr avec le retrait du scotch en horizontal et en suivant le chemin inverse de la pose...surtout ne pas tirer vers le haut.
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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar sebastien » 06 04 2013 à 20:29

Salut

Merci pour ces précieux conseil.

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J'ai retirer délicatement les adhésif et plastique il y à pas eu de dégât l’astuce c'est que j'ai mouiller un peut l’adhésif et sa était plus facile de l’enlever et voila la livrée.

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Qu'elle que petite retouche sens graviter car sa se voie même pas la ou la peinture c'est arrêter.

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l’après-midi:

On fixe définitivement la chaudière sur le châssis.

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On raccord le thé à vapeur qui alimente les deux cylindres en vapeur mon père ma donner un petit coup de main car pas facile de raccorder dans un si petit espace.

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Après deux heure passer dessus c'est fait,c'est raccorder.

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Après polissage des deux tuyeaux d’échappement factice on fixe.

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Et on raccorde le vrai tuyeaux d’échappement.

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J'ai terminer il est 19h00 j'ai bien avancer,la suite demain.

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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar sebastien » 06 04 2013 à 20:55

J'ai reçus mon cadeaux d'anniversaire un mois à l'avance et oui j'ai reçus mon wagon d'accompagnement en kit comme ma loco.

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Les plans de montage.

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Voila pour le kit du wagon.

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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar Paul F » 07 04 2013 à 22:01

J'avais perdu le fil (c'est le cas de le dire) de discution, je n'avait pas vu qu'il était ici maintenant.

Yoyo a écrit:
sebastien a écrit:Salut

Voici la suite du montage de ma loco dont le montage du kit 7 à repris ce Samedi.

Voici des photos pour Yoyo.


Merci, j' comprend pas bien le système... mais c'est pas grave! bonne suite!


Tout d'abord je me joint aux autres pour te féliciter Sébastien.

D'après ce que j'ai compris, la tige de commande et les conduites (tuyaux) d'alimentations passent par un tube à fumée, ce qui constitue un système de vapeur surchauffée.
C'est très astucieux !

Ça me fait penser au système de surchauffe de la 150 baltic exposée à Mulhouse (pour le principe d'optimisation de la vapeur).
Par contre je ne sais pas si des machines à vapeur surchauffée on existé en voie étroite, j'imagine que oui.
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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar sebastien » 07 04 2013 à 23:20

Salut

En voie métrique je pense qu'il y a des loco surchauffer il faut que je me renseigne.

Les Pacific à voie normale on un système de surchauffe c'est sur car le CMCF on démonter des tuyeaux de surchauffe sur la pacific.

Dimanche sa bosse.

Avant de retravailler sur ma loco elle est remonter de la cave et installer dans la grande pièce car j'ai peur une fois tout monter de ne plus pouvoir la remonter à cause du poids.

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Pendant que je lit la notice pour monter la cabine et la préparai pour la peinture mon père monte la nourrice.

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Mon père qui est le nouveaux membre de la section 5/7 du CMCF.

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Montage de la vanne souffleur puis tuyeaux d'alimentation.

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Mise en place du téflon sur la soupape de sècuriter.

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Ajustage de la face de la cabine du demi-cercle et un peux les côtes.

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Montage provisoire de la cabine pour voir si il y à pas d'autre ajustage.

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Le montage du sifflet et prévu sur ma loco en dessous du châssis mais moi je vais le maitre aux milieux donc perçage du trou pour passer le tuyeaux d’alimentation.

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Coupage très délicat du tube de verre du niveaux d'eau.

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Installation du niveau

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Puis mise en place de l'adèsif rouge qui est le niveaux règlementaire.

Annonce officiel le Samedi 20 Avril c'est la première mise en pression avant la fête de la vapeur.

Mon père vas peintre la cabine pendant la semaine.

Le weekend prochain dernière ligne droite du montage.

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Re: Locomotive Caroline en 5" Pouces

Messagepar David BLONDIN » 07 04 2013 à 23:53

Paul F a écrit:Par contre je ne sais pas si des machines à vapeur surchauffée on existé en voie étroite, j'imagine que oui.


Il y en a ! Au P'tit train de la Haute Somme par exemple, la 040 Franco-Belge type KDL11 est équipée de la surchauffe, tout comme la 040 Vulcan actuellement en cours de restauration. Il est certain que cela n'était pas la norme en voie de 60 cm. Mais cet équipement est apparu sur des machines plus grosses que les habituelles 020 ou 030 d'origine militaire ou industrielle.
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