Western Seagull Railways et jardin de la Mouette !!

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Messagepar pelican » 17 10 2006 à 19:34

il creuse une mine à ciel ouvert ??? j'espère pour toi qu'il est au forfait ! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 17 10 2006 à 19:38

Enlevement, apport de vegetale, creation d'un chemin d'acces en graves fines, 2 terrasses idem + dammage, une cuve beton de 3000 + 30 ml de drain, nivellement du tout ...

= 3 jours de taf.
La Mouette
 

Messagepar pelican » 17 10 2006 à 20:50

ah bon !! il n'y a pas que le tracé du réseau ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 17 10 2006 à 20:51

Pas que non !! :H1
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 18 10 2006 à 09:36

Photo u chantier de terrassement terminé ce soir et ensuite cogitation sur le tracé, sous la haute direction de Melle Jeanne ... :? :C4 :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 18 10 2006 à 17:59

L'emplacement apres enlevement, drainage, nivellement et apport de terre vegetale :





La Mouette
 

Messagepar Galloping Goose » 18 10 2006 à 18:23

Au prix du pot de terre à décor GPP, doit y en avoir pour une fortune dans ce jardin D9 . Je serais toi, je passerais mes nuits à surveiller cette fortune, armé jusqu'aux dents :116 H6 H6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Dzin » 18 10 2006 à 18:31

Tu pourras même réduire le matériel dans le poullailler pour la nuit. P'tit veinard, va #B6
Avatar de l’utilisateur
Dzin
gardien de phare
 
Messages: 442
Enregistré le: 27 04 2006 à 00:21
Localisation: Voisin de Johnny. Mais sur la montagne d'en face.

Messagepar pelican » 18 10 2006 à 21:45

c'est plus un terrassier, c'est Attila !! D9
je me souviens des photos "avant" !! superbe travail !!
j'ai une tondeuse d'occase ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 19 10 2006 à 11:42

Comme j'en suis limite arrivé au Nervous breackdown avec Binic, je pense que je vais sans tarder (et vu qu'il va falloir s'occuper de planter tout cela c'est le bon moment) me pencher serieusement sur l'avenir des WSR.

Le thème :

un chemin de fer secondaire anglais sans doute.

Le tracé :

:D3

L'equipement :

LGB et point barre.

La philosophie :

Celle de Pélican sur les PRR ma plait bien et est aisement transposable. J'adapterai facon la Mouette ! C7

L'infra :

Idem ci-dessus.

Le delais :

:D3

Debut du chantier :

:D3
La Mouette
 

Messagepar pelican » 19 10 2006 à 12:47

ce qui compte, c'est le début !! j'ai eu pendant un an un bout de plancher (3 m de long) avec la voie de la gare ... et puis, le déclic : organiser un concours de planté de piquets pour les copains ! en 2 mois, le tour était bouclé ! C7
bravo !! il faut diversifier ! le train de jardin est au repos, le réseau P Lican aussi, je termine le module FDEM et puis je commence le réseau On30 !!
tu verras, quand il fait bon, c'est très agréable de jouer dehors ! prévoir une rame "indestructible" pour jouer avec les enfants !

Image

photo des tout débuts du PRR : la voie de la gare, avec la rame "indestructible"
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 19 10 2006 à 14:36

Et même quand il ne fait pas bon, avec un beau manteau blanc sur la voie !! #B2
La Mouette
 

Messagepar pelican » 19 10 2006 à 16:14

quand il y a un beau manteau blanc sur la voie, pour moi, il fait bon !! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 232 u 1 » 19 10 2006 à 16:58

Un peu de neige dans la barbe,et un pere noel plus vrai que nature. Bon je :biker
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar La Mouette » 20 10 2006 à 10:45

Quelle est la declivité maximum envisageable sur un réseau de TDJ ?

Je pose cette question qui m'angoisse quelque peu car à la vue des quelques epreuves ci-dessus, vous avez du vous rendre compte que le terrain "penche" !! :?
La Mouette
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités