Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar BEROLA » 22 11 2011 à 14:01

Bonjour

"moi j'aime bien jouer à brasser des wagons et rouler en marche arrière j'ai l'impression d'avoir du gros LGB dans le jardin !!
Toujours aller dans le même sens avec des gens derrière me rappel trop le manège
En électrique aussi on va à 15 km/h avec des après midi d'autonomie, et ça ne pue pas quand on est derrière
Bon, chacun son trip"



Exactement ! nous on préfère partager avec le public , faire plaisir a des enfants dans un parc ombragé , a travers pelouses , les faire conduire "en double" pour leur transmettre le virus , plutôt que de "jouer au train " en égoiste derrière des clôtures en tournant en rond même en marche arrière .
On a plus l'impression d'être aux commandes d'un vrai train (activitée pratiquée par ailleurs !) que de jouer au gros LGB électrique .
C'est cette philosophie qui nous a permi de connaitre de nouveaux amateurs très interressants , en bref de se faire des amis .

Mais chacun son trip !!
@+
BEROLA
 

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar Christophe_Menier » 22 11 2011 à 14:38

" plutôt que de "jouer au train " en égoiste derrière des clôtures en tournant en rond même en marche arrière "

Ohla ohla, doucement les (vrais) chevaux !! inutile de s'emballer !!!

Qui vous dit que je ne fais pas partager cette passion avec du public sur d'autres réseaux associatifs ? D'ou avez vous vu que je ne me mettais pas derrière le Billard (avec d'autres passagers) pour le conduire ? D'ou avez vous vu que je ne partageais pas la conduite avec des enfants (enfin, plutot avec un chat sur la photo :D ) ? Qui vous dit que je n'ai jamais été aux commandes d'un vrai train ? Qui vous dis que notre "parc" n'est pas ombragé avec des pelouses ?

On a la possibilité de se faire un réseau sympa chez nous, alors ne nous en privons pas ! Et je partage ici sa réalisation avec plaisir. D'ailleurs, les copains sont invités (avec du matériel roulant ou non). Désolé, mais ça ce n'est pas de l'égoisme.

" C'est cette philosophie qui nous a permi de connaitre de nouveaux amateurs très interressants , en bref de se faire des amis " Ah... bah c'est bien alors...

" On a plus l'impression d'être aux commandes d'un vrai train (activitée pratiquée par ailleurs !) que de jouer au gros LGB électrique " désolé, je ne fais pas dans le snobisme...

Allons allons, restez zen ! tout ca c'est du hors sujet !

Revenons plutot à nos chats moutons. ;)
Christophe_Menier
 

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar BEROLA » 22 11 2011 à 14:53

"Touché " !!! mais j'espère pas "coulé" pour vous


bonne journée
BEROLA
 

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar pelican » 22 11 2011 à 15:33

:E1
BEROLA a écrit:On a plus l'impression d'être aux commandes d'un vrai train (activitée pratiquée par ailleurs !) que de jouer au gros LGB électrique .
C'est cette philosophie qui nous a permi de connaitre de nouveaux amateurs très interressants , en bref de se faire des amis .

Mais chacun son trip !!

je joue au gros LGB électrique, et j'en suis fier ... #B9
et moi, j'assume ... pas besoin de "philosophie" .. :prrrt: C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar BEROLA » 22 11 2011 à 16:20

tout a fait sur la même longueur d'onde Pélican !
se faire d'abord plaisir et si en plus on peut faire plaisir a autrui , c'est le pied total
@+
BEROLA
 

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar rail cassé » 22 11 2011 à 19:43

Bonsoir à tous, étant vice président de l'APTPT qui exploite un réseau en 7 1/4, cette information n'est pas rassurante.

Comme constructeur, se faire voler de la sorte serait un vrai crève coeur!! je pense à monsieur Claude Gachnang constructeur de l'automotrice du BVB!

Perso, je pense que c'est une commande, un larcin pour la ferraille n'est pas plausible, car à environ 200 euros la tonne d'acier faut vraiment être dans la dech! elles ne sont pas en or non plus ces machines.

Nul doutes que quelque chose sortira sur internet un jour! A l'époque du numérique, même en vase clos, l'utilisation de ces locos feront l'objet de photos! plus rien ne se tai aujourd'hui.
rail cassé
 
Messages: 1501
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar Christophe_Menier » 22 11 2011 à 19:58

BEROLA a écrit:"Touché " !!! mais j'espère pas "coulé" pour vous


Bien sur que non, on ne joue pas à la bataille navale ici, mais plutôt au train ! ;)

Je sais bien que ma façon de pratiquer le 5" dérange quelque peu par mon approche "maquette". On a plus l'habitude de voir des locos avec des wagons pour passagers sur profilé acier soudé qu'une rame Decauville 'Maroc' sur du rail alu avec travelage bois.

Je fais volontier le rapprochement entre le " 5" maquette" et le LGB pour dire que c'est certes plus volumineux et lourd, mais pas beaucoup plus complexe à réaliser, et pas plus "noble" non plus. La seule différence est que l'on peut se mettre derrière pour passer dans l'autre monde : celui de la conduite d'un 'vrai' train.

Et oui : se faire plaisir avec nos passions, c'est le but, non ?

Aller, une image en prime :

Christophe_Menier
 

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar pelican » 23 11 2011 à 09:10

On a plus l'habitude de voir des locos avec des wagons pour passagers sur profilé acier soudé qu'une rame Decauville 'Maroc' sur du rail alu avec travelage bois.


c'est d'ailleurs pour ça que je préfère la voie de 60 plutot que le 5 et le 7 1/4 :rod_siflet
ici, l'approche maquette est séduisante ... ;)

Christophe_Menier a écrit:
Et oui : se faire plaisir avec nos passions, c'est le but, non ?

Aller, une image en prime :



tout est dit !!! :ipb-251

PS : on ne voit pas l'image ... :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar Zébu » 23 11 2011 à 15:26

Ben moi, je la vois !
:F9
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar Christophe_Menier » 10 12 2013 à 20:57

Petit retour sur ce sujet (et sur PME :F5 :ipb-251 ), après un moment d'absence...

Je m'aperçois que mon dernier message ici date d'il y a 2 ans... Depuis ce temps, nous avons travaillé sur le réseau : terrassements, garage à trains.

Nous avons pré-monté le pont de 9m cet été (enfin, pendant les 2 mois de beau temps). Je vous en fait partager des photos.





Il reste du travail mais les voies seront posées l'été prochain, direction la forêt !! :ipb-251
Christophe_Menier
 

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar Victor le chat » 10 12 2013 à 22:45

Une très bonne nouvelle d'un très bon boulot ! E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Bravo ! #B6 #B6 #B6 #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar malletslm » 10 12 2013 à 23:12

Merci pour ces nouvelles du réseau ! #B6

L'apprentie conductrice ;) de la page précédente est toujours là ? :^)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar Christophe_Menier » 10 12 2013 à 23:19

Oui Jean-Michel, elle est toujours là !!! Merci pour elle ;)

Et tous les matins elle fait le tour du réseau, marchant au milieu de la voie.... :F9
Christophe_Menier
 

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar pelican » 10 12 2013 à 23:28

Elle est chouette la voie !! :ok
j'aime bien avec les traverses bois !! comment c'est fait ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Rame Decauville des CF Militaires du Maroc en 5 pouces

Messagepar Christophe_Menier » 10 12 2013 à 23:40

Victor le chat a écrit:Une très bonne nouvelle d'un très bon boulot ! E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Bravo ! #B6 #B6 #B6 #B6


Merci Le Chat, ce genre de message fait vraiment plaisir à lire, si si !! :maitre: ;)

Tiens, regardes, on s'est inspiré de ponts réels au Maroc :



Par contre, on n'est seulement qu'à 1m50 / 1m60 de haut (pas comme en vrai D9 )

Christophe_Menier
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités