Une 120 T en IIm pour le CF7C

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar CF7C » 17 08 2011 à 11:45

Ayant commencé cette machine il y a quelque temps, je vous la présente.


120 T construite sur la base de l'éternelle Stainz de LGB, modèle fait comme il se doit et comme a mon habitude en carton.
De la Stainz il ne reste que le châssis et la chaudière, un essieu rajouté a l'avant (Logique pour une 120 T :mrgreen: )et installé entre les glissières des cylindres,
si si c'est possible, mais bon le débattement de celui ci est bien sur limité, adieu les courbes serrées H4
Le reste suivra en photos!
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
Avatar de l’utilisateur
CF7C
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 04 2010 à 17:50
Localisation: Wodecq, Belgique

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar malletslm » 17 08 2011 à 18:11

Il ne fallait pas dire qu'elle est en carton ;) , puisque ça ne se voit pas !!! #B6 E2

Loin de moi l'idée de les compter mais... comment sont faits les rivets ? ils font beaucoup pour l'aspect "métal" de cette machine... :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar Buffalo Bill » 17 08 2011 à 18:59

Même question que malletslm , comment fais tu tes rivets sur le carton? :humm le rendu est superbe. #B6
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar CF7C » 17 08 2011 à 20:54

Pour ce type de rivet, rien de tel que cet outil, une molette de couturière #B5

Image

Le tout est de ne pas trop appuyer sinon on passe a travers le carton, pour les autres rivets c'est a la goutte de colle ! :mrgreen:
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
Avatar de l’utilisateur
CF7C
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 04 2010 à 17:50
Localisation: Wodecq, Belgique

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar CF7C » 17 08 2011 à 21:00

Une vue de la machine au début de sa construction, ou l'on voit bien ce qui reste de la Stainz.

Image

et son embièllage avancé d'un essieu.
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
Avatar de l’utilisateur
CF7C
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 04 2010 à 17:50
Localisation: Wodecq, Belgique

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar SteamyStef » 17 08 2011 à 22:17

#B6
Superbe la machine.... ca fait rêver
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar CF7C » 18 08 2011 à 07:12

La machine avec sa nouvelle cheminée et un abri complètement refait, le premier ne me plaisait pas D9 .



A noter que la chaudière est également rallongée sur sa partie arrière.
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
Avatar de l’utilisateur
CF7C
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 04 2010 à 17:50
Localisation: Wodecq, Belgique

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar pelican » 18 08 2011 à 07:43

superbe !!! :ok
comment tu fais la cheminée ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar CF7C » 18 08 2011 à 08:05

Bout de plastique origine inconnue et palier en laiton de machine à écrire, dans le genre récupération, il y a encore les cercles en cuivre de l'abri, origine joint de vidange moteur, tous les diamètres existent. :rod_siflet



J'ai encore d'autres trucs en récup ! :mrgreen:
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
Avatar de l’utilisateur
CF7C
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 04 2010 à 17:50
Localisation: Wodecq, Belgique

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar Buffalo Bill » 18 08 2011 à 15:51

Pour la cheminée, cela ressemblait terriblement à une cartouche et justement je me demandais quel calibre il utilisait pour la chasse aux zoziaux :rod_siflet :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar CF7C » 18 08 2011 à 17:15

J'y ai pensé, quoique pour moi le diamètre est un peu juste, mais la forme intéressante ! :mrgreen:


Pas de panique, elles sont vidées ! D9
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
Avatar de l’utilisateur
CF7C
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 04 2010 à 17:50
Localisation: Wodecq, Belgique

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar Buffalo Bill » 18 08 2011 à 18:57

A ce que je vois c'est même le bison que tu peux traquer (8X57JRS ou 7,92 Mauser ?) D9 ......Donc pas besoin de chasse-bœuf ou de pare-buffle à l'avant de ta loco :H1
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 13:06
Localisation: Charente

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar CF7C » 18 08 2011 à 21:08

C'est du 7,92 mauser et quelques autre enfield de 1914, j'en ai plein mon terrain D9 suite de l'occupation du site par les deux camps, pas en même temps évidement.
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
Avatar de l’utilisateur
CF7C
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 04 2010 à 17:50
Localisation: Wodecq, Belgique

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar CF7C » 29 08 2011 à 09:11

La construction de la traverse avant, la partie en plastique rouge venant du châssis de la Stainz, cette pièce étant percée pour recevoir un tampon fonctionnel #B5

L'attelage, lui venant de chez Markl... :mrgreen:
Image
Pol, IIm sinon rien
The Flying Wheel cutter maker
Avatar de l’utilisateur
CF7C
 
Messages: 777
Enregistré le: 06 04 2010 à 17:50
Localisation: Wodecq, Belgique

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

Messagepar Kazh du » 29 08 2011 à 10:05

Super j'ai ma réponse de l'autre fil :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 14:53
Localisation: Morbihan 56

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités