Page 1 sur 2

Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 17 08 2011 à 12:45
par CF7C
Ayant commencé cette machine il y a quelque temps, je vous la présente.


120 T construite sur la base de l'éternelle Stainz de LGB, modèle fait comme il se doit et comme a mon habitude en carton.
De la Stainz il ne reste que le châssis et la chaudière, un essieu rajouté a l'avant (Logique pour une 120 T :mrgreen: )et installé entre les glissières des cylindres,
si si c'est possible, mais bon le débattement de celui ci est bien sur limité, adieu les courbes serrées H4
Le reste suivra en photos!

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 17 08 2011 à 19:11
par malletslm
Il ne fallait pas dire qu'elle est en carton ;) , puisque ça ne se voit pas !!! #B6 E2

Loin de moi l'idée de les compter mais... comment sont faits les rivets ? ils font beaucoup pour l'aspect "métal" de cette machine... :D

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 17 08 2011 à 19:59
par Buffalo Bill
Même question que malletslm , comment fais tu tes rivets sur le carton? :humm le rendu est superbe. #B6

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 17 08 2011 à 21:54
par CF7C
Pour ce type de rivet, rien de tel que cet outil, une molette de couturière #B5

Image

Le tout est de ne pas trop appuyer sinon on passe a travers le carton, pour les autres rivets c'est a la goutte de colle ! :mrgreen:

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 17 08 2011 à 22:00
par CF7C
Une vue de la machine au début de sa construction, ou l'on voit bien ce qui reste de la Stainz.

Image

et son embièllage avancé d'un essieu.

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 17 08 2011 à 23:17
par SteamyStef
#B6
Superbe la machine.... ca fait rêver

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 18 08 2011 à 08:12
par CF7C
La machine avec sa nouvelle cheminée et un abri complètement refait, le premier ne me plaisait pas D9 .



A noter que la chaudière est également rallongée sur sa partie arrière.

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 18 08 2011 à 08:43
par pelican
superbe !!! :ok
comment tu fais la cheminée ?? :D3

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 18 08 2011 à 09:05
par CF7C
Bout de plastique origine inconnue et palier en laiton de machine à écrire, dans le genre récupération, il y a encore les cercles en cuivre de l'abri, origine joint de vidange moteur, tous les diamètres existent. :rod_siflet



J'ai encore d'autres trucs en récup ! :mrgreen:

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 18 08 2011 à 16:51
par Buffalo Bill
Pour la cheminée, cela ressemblait terriblement à une cartouche et justement je me demandais quel calibre il utilisait pour la chasse aux zoziaux :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 18 08 2011 à 18:15
par CF7C
J'y ai pensé, quoique pour moi le diamètre est un peu juste, mais la forme intéressante ! :mrgreen:


Pas de panique, elles sont vidées ! D9

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 18 08 2011 à 19:57
par Buffalo Bill
A ce que je vois c'est même le bison que tu peux traquer (8X57JRS ou 7,92 Mauser ?) D9 ......Donc pas besoin de chasse-bœuf ou de pare-buffle à l'avant de ta loco :H1

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 18 08 2011 à 22:08
par CF7C
C'est du 7,92 mauser et quelques autre enfield de 1914, j'en ai plein mon terrain D9 suite de l'occupation du site par les deux camps, pas en même temps évidement.

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 29 08 2011 à 10:11
par CF7C
La construction de la traverse avant, la partie en plastique rouge venant du châssis de la Stainz, cette pièce étant percée pour recevoir un tampon fonctionnel #B5

L'attelage, lui venant de chez Markl... :mrgreen:

Re: Une 120 T en IIm pour le CF7C

MessagePosté: 29 08 2011 à 11:05
par Kazh du
Super j'ai ma réponse de l'autre fil :ipb-251