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Les photos ci-dessous sont extraites d'un site de vente bien connu.
Elles concernent une fraise en cours de fabrication et ont un intérêt certain : celui de montrer les entrailles de la bête à un moment donné de sa fabrication.Comme c'est une création personnelle du modéliste, on restera sur sa faim, celle de n'avoir pas pu voir la machine à l'oeuvre mais l'examen des photos donne des idées, fait entrevoir de nouvelles pistes...
La base utilisée est un caboose, c'est souvent le cas...mais pourquoi ???
Raison géographique au départ, la fraise est plus implantée aux US qu'en Europe, mais raisons modélistiques aussi : disponibilité, volume intérieur bien dégagé qui permet d'envisager plusieurs types de motorisation de la turbine et éventuellement de l'engin lui-même, possibilité d'augmenter le poids à l'essieu nécessitée par les forces qui entrent en jeu,...
Mais un bon vieux fourgon local fera tout aussi bien l'affaire sur votre réseau : ceci dit, le caboose de départ est une base de prototype, rien n'empêche, le fonctionnement étant mis au point, de l'habiller, de l'européaniser,...de le "départementaliser".
Les grosses fixations à l'extérieur de la caisse du prototype ci-dessous ne demandent qu'à être masquées.
- Transtec 1.jpg (38.47 Kio) Vu 14029 fois
- Transtec 2.jpg (36.6 Kio) Vu 14029 fois
Vu de l'extérieur, cela semble compact et bien équilibré.
L'inclinaison vers l'arrière est provisoire, la caisse est posée sur le bogie pour la photo.
Quelqu'un connaît-il cette marque "Transtec" apposée sur la turbine ???
- Transtec 3.jpg (44.58 Kio) Vu 14029 fois
L'intérieur qui permet une motorisation volumineuse.
- Transtec 4.jpg (43.44 Kio) Vu 14029 fois
Le bogie moteur qui va remplacer l'essieu arrière,...
Là je suis plus sceptique : rien ne vaut une machine bimoteur avec essieux bandagés pour assurer la pousse, quitte à ce qu'elle soit elle-même porteuse de la turbine.
Pierre.
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