Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar rail cassé » 08 04 2015 à 18:37

hé bin non!!!! ça viendra!
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar Yoyo » 08 04 2015 à 18:43

Ben moi je suis en train de préparer pour commander vos roue ces Messieurs!
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar UmaDeva » 08 04 2015 à 18:45

à rail cassé --> rhooo.... c'trop' injuste! :C3

à Yoyo --> Merci c'est super :ipb-251

D'autant plus que j'ai récupéré les deux moteurs 12V ce matin... bon je galère à trouver les données qui m'interresent mais çà va aller ^^'
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar Saboul » 08 04 2015 à 18:48

Bonsoir Nic
Si tu mets une photo nette de près , je pourrai peut être t'en dire plus sur tes moteurs
@+ jc
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar UmaDeva » 08 04 2015 à 18:48

Ok, bouges pas Jean Claude, je vais prendre une photo de suite ;)
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar UmaDeva » 08 04 2015 à 18:55

Voilà



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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar Saboul » 08 04 2015 à 19:08

re
a la louche je pense que ces moteurs font autour de 250 watts et normalement tournent à 2500 tr/mn , donc ils peuvent "manger" leurs 20 ampères
ce que tu as trouvé ne sont pas de première jeunesse , mais ça ne veut rien dire car ce sont des moteurs très solides .
En plus ils ont des trous de ventilation mais ne sont pas démontables car les cotés sont sertis .
Un bon nettoyage , peinture , une goutte de WD40 sur le roulement coté arbre et ça devrait faire l'affaire .
@+
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar UmaDeva » 08 04 2015 à 19:14

Oui j'ai démonté çà sur une vieille laguna (p*tain ce que je me suis fais ch**r, j'ai du démonter le parchoc ainsi que tous les cadre du double ventilateur :C1 )

Merci pour les données que tu m'apportes, çà confirme la réduction que j'avais prévu (je partait sur 2700 tr/min). Par contre avec deux, si tu me dis 20A çà fait 40 A... en une heure çà me vide une batterie de 44 AH lol
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar rail cassé » 08 04 2015 à 19:25

Ils consomment 20 ampères à vide? ou c'est les l'ampérage admissible?
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar rail cassé » 08 04 2015 à 19:26

Yoyo a écrit:Ben moi je suis en train de préparer pour commander vos roue ces Messieurs!



Tu commandes les tommes ( de savoie ou bien ? ) ça c'est une bonne chose!!! #B6
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar Saboul » 08 04 2015 à 19:40

Ah non ! il consomment une vingtaine d'ampères a pleine charge , au démarrage par exemple , mais une fois lancé l'intensité retombe de façon importante.
C'est aussi fonction de la réduction que tu vas faire .
A vide ces moteurs consomment entre 2 et 4 ampères environ , mais lancé ça doit tourner autour de 8 à 10 ampères par moteur en palier .
@+
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar UmaDeva » 08 04 2015 à 19:45

Ok, merci Jean Claude. Bon je note quand même que 44 Ah sur une seule batterie çà va faire short. Pour assurer, et puisque je mets une seule batterie, autant monter en capacité. Peut être vers 70 AH, se serait surment plus correct

Bon je vais ouvrir un sujet pour pas pourrir celui-ci lol
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar Saboul » 08 04 2015 à 19:50

Sur le réseau , lorsque je sors la draisine de Declic , je mets une batterie de 44 ah et on fait quand même pas mal de tours avant qu'elle ne faiblisse .
@+
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar UmaDeva » 08 04 2015 à 19:52

çà équivaut à quelle durée de plaisir? Deux heures? Plus?
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Re: Le petit train du parc thermal du fayet ( St Gervais ).

Messagepar rail cassé » 08 04 2015 à 20:22

tous dépendra de la charge remorquée et du profil de la ligne. et aussi de ta régulation!! chauffer des résistance, et tu perds du temps de traction!!
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