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Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 22 06 2010 à 18:00
par CF7C
Bonjour à tous, voici un plat inspiré de la sncv, construction en carton comme a mon habitude sur un chassis Lgb #B6
Le tout à l'échelle IIm !


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Tampon et attelages fonctionnels, conduits de frein pouvant etre branchés #B6

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Frein à levier agissant également sur un essieu #B6

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déplacement des essieux vers le centre du wagon :rod_siflet

Et pour terminer une vue de l'interieur #B6
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Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 22 06 2010 à 19:52
par Zébu
#B6
Tu n'as plus qu'à construire une bicabine ou un ART !

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 22 06 2010 à 20:57
par CF7C
Pour la bicabine c'est prévu quand j'aurais un chassis à 3 essieux, pour l'Art ,j'y pense d'autant plus que j'ai la motorisation, mais faut d'abord que je termine ma 120T H4 et puis tellement de boulot, bon les CF7C vont faire un effort ! :ipb-279

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 22 06 2010 à 23:15
par CF7C
une vue de la 021T et du plat ensemble :D

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Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 23 06 2010 à 08:51
par pelican
superbe !! E2 E2
le mur en brique ?? c'est un vrai ?? :D3

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 23 06 2010 à 16:31
par CF7C
Merci, le mur de brique, c'est le fond de décor de mon atelier :mrgreen: , enfin de l'étagere au dessus de ma table de travail.
Mur de briques pris sur le web, corrigé, retravaillé, assemblé H4 et imprimé sur papier :rod_siflet !

[img] [/img]

C'est en fait un essai pour construire un caisson transportable de présentation de mes modèles, ambiance industrielle du début de siècle ! #B5
Avouez que c'est quand mème plus agréable que le mur en béton de mon garage, hein ! :mrgreen:

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 26 07 2010 à 14:28
par eric.vh
Quelle marque pour les essieux ?
LGB retravaillé ou construction perso..... ?

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 26 07 2010 à 21:24
par CF7C
Essieux Lgb d'origine, mais avec boudin diminué et léger affinage des roues , les boites d'essieux sont rapprochées de ceux ci en étant coupées au niveau des ressorts et ajustées au plus près, operation relativement facile à faire ! :-P

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 26 07 2010 à 22:50
par eric.vh
#B6

Merci.

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 30 07 2010 à 09:52
par pelican
comment tu diminues les boudins de roues ?? :D3

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 30 07 2010 à 10:14
par eric.vh
Ben, comme c'est du plastoque, il doit y avoir moyen de coincer l'axe dans une foreuse et de l'utiliser comme un tour.

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 30 07 2010 à 11:04
par CF7C
Exactly soeur, demi essieu bloqué dans ma perceuse et diminution à la lime, le tranchant d'un couteau ça marche aussi !
Finition à l'éponge abrasive ! :mrgreen:

Mème topo pour les roues de la 120 T que je suis occupé à essayer de terminer ! H4

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Gros plan !

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Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 30 07 2010 à 11:08
par pelican
rhaaaa Lovely !! :rod_coeur
faudra tester en exploitation !! ;)

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 30 07 2010 à 11:16
par CF7C
Aucun problème, je trouverais bien un réseau pour un essai ! :mrgreen:
Juste que vu la configuration du bissel entre les cylindres, les courbes doivent etre larges ! #A2

Re: Plat en IIm des CF7C

MessagePosté: 30 07 2010 à 11:20
par pelican
:rod_mdr2 j'ai !! C7