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Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

MessagePosté: 07 10 2010 à 07:55
par pelican
on est mal !! H4
heureusement, dans la Stainz, il y a un bouton (au niveau de la porte du foyer) qui permet de couper le son ! ;)

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

MessagePosté: 07 10 2010 à 11:13
par L'homme du pire caddy
.
pelican a écrit:..., dans la Stainz, il y a un bouton (au niveau de la porte du foyer) qui permet de couper le son ! ;)


Y a-t-il une différence au niveau du son entre l'utilisation en analogique et celle en digital ??? :F9


Pierre. ;)

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Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

MessagePosté: 07 10 2010 à 12:01
par pelican
je n'utilise pas la Stainz en digital !! elle possède une prise pour décodeur, mais c'est vraiment pénible à démonter, pour acceder à la prise et enfin connecter le décodeur .. le remontage est aussi compliqué : la dernière fois qu'on a posé un décodeur sur une stainz, il a fallu remonter 2 fois, car on avait oublié des pièces !!
H4
elle sert uniquement en expo, en analogique, avec un va et vient avec diodes, incompatible avec le digital !! et puis, le prix du décodeur dépasserait celui de la machine ! vu que c'est un bruiteur assez simple, je suppose que le bruit sera le même en digital ! ;)
bien évidemment, avec un décodeur sonore, ce serait nettement mieux, avec différents sons possibles, et réglables : vapeur au démarrage, variation du son vapeur en fonction de la vitesse, cloche, sifflet, chargement de charbon, injecteur, freins quand on ralentit, annonces .. etc ..
mais là, les prix grimpent en flèche !! D9

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

MessagePosté: 07 10 2010 à 12:24
par Zébu
J'aime cet exposé de Pélican !
Surtout le "on" !
:rod_siflet

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

MessagePosté: 07 10 2010 à 12:27
par L'homme du pire caddy
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La mienne est digitalisée et sonorisée d'origine,...elle m'a coûté moins cher qu'un décodeur Locksound !!! 8-)

Ce que je cherche à faire, c'est avoir quelques châssis moteur, digitalisés ou non, tous de même dimension, pour qu'ils soient interchangeables en deux coups de tournevis pour les placer sous différentes (futures :oups2: :oups2: :oups2: ) machines.

Ca me permettrait de rouler en analogique ou en digital en fonction du réseau (expo/jardin/...) qui est prévu à la prochaine sortie,...et de me dépanner dans les cinq minutes en cas de pépin. #B6

Pour le son, je dois déjà trouver une astuce (à demeure dans les caisses et branchement ou non au châssis-moteur ???).
Mais, comme tu le dis, ça doit être très simplifié et probablement la même chose en analogique qu'en digital.


Pierre. ;)

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Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

MessagePosté: 07 10 2010 à 14:55
par La Mouette
Zébu a écrit:J'aime cet exposé de Pélican !
Surtout le "on" !
:rod_siflet


:rod_mdr2

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

MessagePosté: 07 10 2010 à 22:07
par pelican
Gna Gna Gna !! j'avais déjà digitalisé une Stainz avant qu'Albert ne digitalise celle de Rodolphe ! :prrrt:
j'avais copié la méthode sur le site LGB : heureusement : c'est pas évident du tout ! H4
si ta Stainz a été digitalisée d'origine, ce doit être un simple décodeur, avec le module sonore analogique !
on peut rouler avec du digital sur un réseau analogique , et on peut éventuellement faire rouler une loco analogique sur un réseau digital, en utilisant l'adresse zéro ! ;)
c'est ce que je fais maintenant avec le Flying Pélican : cette bestiole m'a déjà grillé 3 décodeurs (dont 2 LGB, prévus pour) , sans doute à cause de l'ampérage au démarrage !
:H2