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Réalisation piston en téflon

MessagePosté: 13 01 2010 à 14:52
par BISCHOFF ROBERT
Réalisation piston en téflon pour locomotive REGNER

-Le piston en téflon permet d‘avoir une meilleure étanchéité donc meilleure compression
-moins de consommation vapeur pour un meilleur rendement,
-moins de consommation d’huile de chauffe
-pas de rayure dans le cylindre donc pas d’usure
-légèreté et souplesse de fonctionnement
-meilleur démarrage,
-le bruit du moteur est plus réaliste

Toutes les locomotives REGNER vendues à partir de 2009 sont équipées de pistons en téflon
Mais ils ne sont pas encore en vente en pièces détacher.

Image

La tige du piston est usinée avec le tour à métaux dans de l’inox ou de l’acier demi-dure de diamètre 3 mm un coté elle est descendue à un diamètre de 2 mm sur une longueur de 5 mm et du côté piston 2 mm sur une longueur de 6 mm, et les deux côtés sons filetés à M2
Le piston est sorti dans une barre de téflon de 14 mm de diamètre.
Sur le côté du centre vers l’avant et du centre vers l’arrière un cône est réalisé.
Sur la face avant et arrière un épaulement pour noyer les rondelles et l’écroue.
Le piston doit rentrer dans le cylindre avec un petit pincement le rodage termine le travail.

Image

Sur le piston d'origine ont peut voir les petites rayures usure?

Image

Bonne vapeur
Robert

Re: Réalisation piston en téflon

MessagePosté: 13 01 2010 à 15:05
par Marcel
Curieux... ton post est en trois exemplaires sur le forum !...

Sinon, très intéressant : peux-tu en dire plus sur l'usinage ?... tournage "en l'air" sur l'axe réel ?

Re: Réalisation piston en téflon

MessagePosté: 13 01 2010 à 15:10
par PME
Le forum a du avoir le hoquet au moment du postage. BISCHOFF ROBERT a sans doute reposté son message 2 fois et comme il s'agissait d'un nouveau sujet. :C6
Règlé à priori. Merci de signaler tout bogue, truc louche ou pas comme d'hab. :maitre:

P.M.E.