Réalisation piston en téflon pour locomotive REGNER
-Le piston en téflon permet d‘avoir une meilleure étanchéité donc meilleure compression
-moins de consommation vapeur pour un meilleur rendement,
-moins de consommation d’huile de chauffe
-pas de rayure dans le cylindre donc pas d’usure
-légèreté et souplesse de fonctionnement
-meilleur démarrage,
-le bruit du moteur est plus réaliste
Toutes les locomotives REGNER vendues à partir de 2009 sont équipées de pistons en téflon
Mais ils ne sont pas encore en vente en pièces détacher.
La tige du piston est usinée avec le tour à métaux dans de l’inox ou de l’acier demi-dure de diamètre 3 mm un coté elle est descendue à un diamètre de 2 mm sur une longueur de 5 mm et du côté piston 2 mm sur une longueur de 6 mm, et les deux côtés sons filetés à M2
Le piston est sorti dans une barre de téflon de 14 mm de diamètre.
Sur le côté du centre vers l’avant et du centre vers l’arrière un cône est réalisé.
Sur la face avant et arrière un épaulement pour noyer les rondelles et l’écroue.
Le piston doit rentrer dans le cylindre avec un petit pincement le rodage termine le travail.
Sur le piston d'origine ont peut voir les petites rayures usure?
Bonne vapeur
Robert