La Mallet est très simple: rien à voir avec une Stainz par exemple
Une fois la caisse démontée, ce qui se fait très aisément, tout est parfaitement accessible
Seulement 3 fils font la liaison entre la caisse et le châssis et sont d'une longueur suffisante pour avoir la caisse d'un côté et le châssis de l'autre, ce qui permet un travail facile.
mais quand je disais qu'il y avait de la place pour une alimentation embarquée, dans un sens oui, mais pas trop.
Surtout qu'en 24V, le variateur de vitesse marine a un volume assez conséquent.
Ceci m'a obligé à mettre le décodeur vertical.
Voici d'ailleurs ce que cela donne:
Par rapport aux premières photos, on voit que l'espace libre a fondu comme peau de chagrin.
De droite à gauche, on trouve la cabine, la batterie de piles pour l'alimentation du récepteur, un petit espace non encore utilisé, le variateur de vitesse, le module son avec, sur le côté le décodeur et enfin le lest.
Comme on peut le constater, il a fallu virer le lest principal. Mais sa masse sera en grande partie compensée par le poids du variateur et celui du pack de piles d'alimentation.
Les 2 fils noir et rouge en avant-plan sont ceux qui seront connecté au pack d'alimentation.
Dans la cabine on trouvera:
- un inverseur pour choisir entre l'alimentation classique par les rails ou par l'alimentation embarquée
- un interrupteur pour couper le courant du pack d'alimentation principal et de l'alimentation du récepteur, obligatoire pour pouvoir les recharger.
A suivre