Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ? De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !
Un essai ce matin. La chauffe se fait normalement désormais. On arrive à 3 bars en 15 minutes, ce qui est raisonnable. La loco fonctionne très bien, très souplement, mais uniquement en marche arrière ! Un nouveau démontage du régulateur s'impose !
Par contre, le sifflet à vapeur marche du tonnerre de Dieu : un son super ! Le réalisme est extraordinaire !
Décidément, c'est une petite bouillotte très sympathique. Vive la vapeur vive !
Beau travail, super Une photo en chauffe un de ces jours...?
Pour ma part, j'aurai l'occasion de remettre en chauffe ma 'Billy' à la fin du mois mais avant, travail d'isolation des roues, sinon, il y aura encore des restrictions d'utilisation
Stef
Steamy Stef CAV 1276 Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Ca y est : elle fonctionne aussi bien en marche avant qu'en marche arrière après démontage, réglage, et test à l'air comprimé. Tout est bien qui finit bien.
moi aussi, j'aimerais bien la voir fonctionner !! 15 minutes pour chauffer : très bien !! Pélicane arrive en pression après 20 minutes !! et les roues ne sont pas isolées, on peut donc envisager une chauffe conjointe ... avec une certaine Billy !!
Yesss Je dois préparer le matos et revoir 1) L'isolation des roues, ce qui est en cours 2) Le lien mécanique entre le servo régulateur, qui est dans le fourgon) et le régulateur. C'est pas trop fiable 3) recharger et vérifier le matériel, voir faire une deuxième voiture...
Mon dieu, du boulot
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