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Re: CORPET vapeur vive
Posté:
18 06 2009 à 10:35
par Jipe
A isoler soigneusement du reste du réseau, sinon les électriques seront en court-circuit !
Jipe
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
18 06 2009 à 10:39
par pelican
la voie de mise en chauffe de la loco était isolée électriquement du reste du réseau !! pendant que ça montait en pression, les autres loco tournaient !
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
18 06 2009 à 10:56
par PS36BIS
Je suis tout ça avec grand intêret
Jipe a écrit:A isoler soigneusement du reste du réseau, sinon les électriques seront en court-circuit !
Jipe
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
18 06 2009 à 13:03
par Zébu
Avec tous ces problèmes électrique, ça va finir au court-bouillon !
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
21 07 2009 à 18:07
par Jipe
Au retour de quelques jours dans la Somme, des nouvelles de la petite. La soupape est terminée.
Je vais reprendre les essais. Accessoirement voici la petite dernière de l'ami Elie :
C'est une Mallet portugaise au 22eme.
Jipe
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
22 07 2009 à 12:41
par PS36BIS
Yessssssssssssss
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
23 07 2009 à 08:56
par pelican
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
23 07 2009 à 09:00
par Jipe
Non, mais je pense qu'il est en train de considérer un passage à 45 mm pour le réseau du jardin ! L'achat de rails LGB est en cours !
Jipe
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
23 07 2009 à 09:02
par pelican
Yess !!
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
23 07 2009 à 09:25
par Jipe
...Il va devoir fabriquer de nouveaux essieux pour toutes ses locos, et changer l'écartement des longerons des chassis. Ca en représente du boulot !
Jipe
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
23 07 2009 à 09:28
par pelican
je suppose qu'il ne va pas passer TOUT son parc en 45 mm ???
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
23 07 2009 à 09:34
par Jipe
Je crois qu'il va rester en 32 au grenier.
Jipe
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
23 07 2009 à 09:38
par pelican
je vois diffcilement le passage à 45 mm au grenier, effectivement !
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
27 07 2009 à 08:53
par Jipe
Des tests en chauffe ces jours-ci. La soupape ne fuit plus, le manomètre fonctionne, le sifflet aussi, et j'ai pu faire rouler la loco sur deux mètres avant de tomber à court de pression.
Le problème vient du brûleur : il faut chauffer énormément pour essayer de monter la pression : on tombe à court de gaz en cours de mise en température, et il faut refaire le plein ! De plus, le brûleur se coupe brusquement à tout bout de champ, ce qui fait qu'on passe son temps à le rallumer. La pression en profite pour retomber illico, ce qui occasionne une nouvelle période de chauffe à fort régime...
Soit le brûleur est mal conçu (déjà qu'il chauffe en dessous de la chaudière au lieu de chauffer à l'intérieur...), soit il est mal réglé.
Il faut de nouvelles investigations.
Ceci dit, le mécanisme est très libre et la loco semble rouler très souplement.
A Suivre
Jipe
Re: CORPET vapeur vive
Posté:
27 07 2009 à 08:58
par pelican
bruleur en dessous de la chaudière ??
c'est un peu comme ma locomobile Willesco ??