Page 1 sur 4

LGB - train mixte au fond du jardin

MessagePosté: 06 07 2008 à 20:53
par monplaisir
Image

Bonjour,

Un train mixte sur un viaduc d'inspiration "Le Bouissas" des CFDT (Tarn)...
Première sortie de la Mallet après 2 ans d'arrêt...

MessagePosté: 06 07 2008 à 21:32
par potpotpetitrain
Bonsoir
le viaduc de Bouissas se trouve à quel endroit.De Toulouse nous allons parfois à Lacaune par Castres ou ma femme et moi avons des amis :?

MessagePosté: 06 07 2008 à 21:40
par malletslm
E2 E2 E2

L'avantage de nos trains miniatures, c'est qu'ils sont plus faciles à remettre en route que les vrais !
Quelle est l'ampleur de ce réseau ? :D

MessagePosté: 07 07 2008 à 10:07
par monplaisir
potpotpetitrain a écrit:Bonsoir
le viaduc de Bouissas se trouve à quel endroit.De Toulouse nous allons parfois à Lacaune par Castres ou ma femme et moi avons des amis :?


Bonjour,

En prenant la route de Castres à Vabre ( D 89 jusqu'à Roquecourbe, puis D 55) à 6 km environ avant Vabre, t'as un viaduc routier (Bezergue) précédant l'intersection avec la D 63 (pour Montredon), à 1 km environ à droite t'as deux chemins:
- un revient vers le sens d'où tu viens et passe sur le viaduc CFDT de Beaudecamy
- un à quelques mètres descend sur le viaduc du Bouissas...

MessagePosté: 07 07 2008 à 10:16
par monplaisir
malletslm a écrit:E2 E2 E2

L'avantage de nos trains miniatures, c'est qu'ils sont plus faciles à remettre en route que les vrais !
Quelle est l'ampleur de ce réseau ? :D


Salut,

Une boucle de 40 m avec une gare à 3 voies, viaduc du "Bouissas" (photo), viaduc de "Gourp Fumant" et un "tunnel" sous le barbecue...
Au Bouissas , bif vers "Brassac", long: 40 m traversant un tunnel (Bouissas), viaduc du Rebaut, tunnel du même nom, gare de Ferrières, tunnel et Brassac (gare non construite).
Réseau non achevé....
Alimentation classique LGB
Shunts électriques par fil de cuivre de 2,5mm² à chaque éclisse. Un feeder relie le point le plus éloigné de la boucle, mais aucun vers l'extremité "Brassac".
Réseau en sommeil depuis 2 ans et un simple décrassage des rails avec un tampon à récurer la vaisselle mouillé avec de l'eau suivi d'un coup de chiffon et ça repart!

MessagePosté: 07 07 2008 à 12:07
par vaporette
c'est vraiment très beau ce viaduc avec toutes ses fleurs E2

MessagePosté: 07 07 2008 à 13:02
par monplaisir
Merci :oops:

MessagePosté: 07 07 2008 à 18:46
par arthur
Joliment bien fait.........félicitations allez courage faut continuer
Arthur D6

MessagePosté: 07 07 2008 à 20:13
par malletslm
Vivement la suite de la visite, au fur et à mesure de l'avancement ! E2

À la "bif", y a-t-il (ou y aura-t-il) le petit abri pour les voyageurs, au milieu de la "patte d'oie" ? #B5

MessagePosté: 07 07 2008 à 20:31
par Rodolphe
:C4 :C4 :C4 :C4 :C4

Vivement les autres photos #A4

Rodolphe

MessagePosté: 07 07 2008 à 21:08
par monplaisir
Image
Salut,

Lors de la repose sur la déviation du circuit à cause d'un agrandissement de la maison...

Image
Le tunnel sur la branche "Brassac" abandonné pour l'instant...

Image

Une 130 T Corpet des CFSO à l'entrée du tunnel du Rebaut...

Image

Une 030 T et 130 T Corpet en gare de Ferrières...

Image

Le viaduc du Rebaut sous la neige...

MessagePosté: 07 07 2008 à 21:57
par monplaisir
malletslm a écrit:Vivement la suite de la visite, au fur et à mesure de l'avancement ! E2

À la "bif", y a-t-il (ou y aura-t-il) le petit abri pour les voyageurs, au milieu de la "patte d'oie" ? #B5


Oui il est fait (amovible)...

MessagePosté: 07 07 2008 à 22:30
par malletslm
#B6 #B6 #B6

J'aime beaucoup cette vue là ! ...

monplaisir a écrit: ...

Image

Une 130 T Corpet des CFSO à l'entrée du tunnel du Rebaut...


... avec un éclairage magnifique et une 130T qui ne l'est pas moins ! E2

Si j'en crois la photo où elle pose à côté de la 030T Corpet LGB, c'est une construction intérgrale ? :shock:

MessagePosté: 08 07 2008 à 08:23
par monplaisir
Salut,

Non, la 130 T est une ACO...

MessagePosté: 08 07 2008 à 08:45
par vaporette
Jean-Michel, tu m'as devancée : cette vue est superbe et donne une impression d'un de ces réalisme ! E2 #B6