LGB - train mixte au fond du jardin

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: pelican, SteamyStef

LGB - train mixte au fond du jardin

Messagepar monplaisir » 06 07 2008 à 19:53

Image

Bonjour,

Un train mixte sur un viaduc d'inspiration "Le Bouissas" des CFDT (Tarn)...
Première sortie de la Mallet après 2 ans d'arrêt...
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 1375
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Messagepar potpotpetitrain » 06 07 2008 à 20:32

Bonsoir
le viaduc de Bouissas se trouve à quel endroit.De Toulouse nous allons parfois à Lacaune par Castres ou ma femme et moi avons des amis :?
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 22:58
Localisation: toulouse france

Messagepar malletslm » 06 07 2008 à 20:40

E2 E2 E2

L'avantage de nos trains miniatures, c'est qu'ils sont plus faciles à remettre en route que les vrais !
Quelle est l'ampleur de ce réseau ? :D
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar monplaisir » 07 07 2008 à 09:07

potpotpetitrain a écrit:Bonsoir
le viaduc de Bouissas se trouve à quel endroit.De Toulouse nous allons parfois à Lacaune par Castres ou ma femme et moi avons des amis :?


Bonjour,

En prenant la route de Castres à Vabre ( D 89 jusqu'à Roquecourbe, puis D 55) à 6 km environ avant Vabre, t'as un viaduc routier (Bezergue) précédant l'intersection avec la D 63 (pour Montredon), à 1 km environ à droite t'as deux chemins:
- un revient vers le sens d'où tu viens et passe sur le viaduc CFDT de Beaudecamy
- un à quelques mètres descend sur le viaduc du Bouissas...
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 1375
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Messagepar monplaisir » 07 07 2008 à 09:16

malletslm a écrit:E2 E2 E2

L'avantage de nos trains miniatures, c'est qu'ils sont plus faciles à remettre en route que les vrais !
Quelle est l'ampleur de ce réseau ? :D


Salut,

Une boucle de 40 m avec une gare à 3 voies, viaduc du "Bouissas" (photo), viaduc de "Gourp Fumant" et un "tunnel" sous le barbecue...
Au Bouissas , bif vers "Brassac", long: 40 m traversant un tunnel (Bouissas), viaduc du Rebaut, tunnel du même nom, gare de Ferrières, tunnel et Brassac (gare non construite).
Réseau non achevé....
Alimentation classique LGB
Shunts électriques par fil de cuivre de 2,5mm² à chaque éclisse. Un feeder relie le point le plus éloigné de la boucle, mais aucun vers l'extremité "Brassac".
Réseau en sommeil depuis 2 ans et un simple décrassage des rails avec un tampon à récurer la vaisselle mouillé avec de l'eau suivi d'un coup de chiffon et ça repart!
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 1375
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Messagepar vaporette » 07 07 2008 à 11:07

c'est vraiment très beau ce viaduc avec toutes ses fleurs E2
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2119
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Messagepar monplaisir » 07 07 2008 à 12:02

Merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 1375
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Messagepar arthur » 07 07 2008 à 17:46

Joliment bien fait.........félicitations allez courage faut continuer
Arthur D6
arthur
 

Messagepar malletslm » 07 07 2008 à 19:13

Vivement la suite de la visite, au fur et à mesure de l'avancement ! E2

À la "bif", y a-t-il (ou y aura-t-il) le petit abri pour les voyageurs, au milieu de la "patte d'oie" ? #B5
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar Rodolphe » 07 07 2008 à 19:31

:C4 :C4 :C4 :C4 :C4

Vivement les autres photos #A4

Rodolphe
Petit amateur de IIm, train de jardin puis de salon finalement réfugié dans le bureau
http://www.boutique-train.fr
http://www.rodhebergement.fr
http://www.rbraud.tel
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2033
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Brandivy (56)

Messagepar monplaisir » 07 07 2008 à 20:08

Image
Salut,

Lors de la repose sur la déviation du circuit à cause d'un agrandissement de la maison...

Image
Le tunnel sur la branche "Brassac" abandonné pour l'instant...

Image

Une 130 T Corpet des CFSO à l'entrée du tunnel du Rebaut...

Image

Une 030 T et 130 T Corpet en gare de Ferrières...

Image

Le viaduc du Rebaut sous la neige...
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 1375
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Messagepar monplaisir » 07 07 2008 à 20:57

malletslm a écrit:Vivement la suite de la visite, au fur et à mesure de l'avancement ! E2

À la "bif", y a-t-il (ou y aura-t-il) le petit abri pour les voyageurs, au milieu de la "patte d'oie" ? #B5


Oui il est fait (amovible)...
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 1375
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Messagepar malletslm » 07 07 2008 à 21:30

#B6 #B6 #B6

J'aime beaucoup cette vue là ! ...

monplaisir a écrit: ...

Image

Une 130 T Corpet des CFSO à l'entrée du tunnel du Rebaut...


... avec un éclairage magnifique et une 130T qui ne l'est pas moins ! E2

Si j'en crois la photo où elle pose à côté de la 030T Corpet LGB, c'est une construction intérgrale ? :shock:
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar monplaisir » 08 07 2008 à 07:23

Salut,

Non, la 130 T est une ACO...
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 1375
Enregistré le: 23 12 2007 à 17:48

Messagepar vaporette » 08 07 2008 à 07:45

Jean-Michel, tu m'as devancée : cette vue est superbe et donne une impression d'un de ces réalisme ! E2 #B6
Vaporette
Avatar de l’utilisateur
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark
 
Messages: 2119
Enregistré le: 01 05 2006 à 10:56
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités