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MessagePosté: 06 08 2006 à 07:01
par pelican
précisons bien que ce n'est pas pour commander 2 engins en même temps !!! c'est déjà assez compliqué de faire circuler un seul convoi !! ce serait donc dans un premier temps faire circuler l'autorail, l'arreter sur une voie de garage et ensuite prendre la commande de la loco vapeur ... laisser la vapeur sur une autre voie de garage ... et reprendre l'autorail ... etc ! j'ai déjà du mal sur le PRR a faire circuler 2 engins avec la commande digitale ... donc si c'est par radio commande, ce sera de même !
je me souviens des circulations sur le réseau H0e de Bernrard "the small" .. avec un seul train, c'était pas simple ! :H2

MessagePosté: 13 12 2006 à 15:26
par pappy vapeur
Bonjour a tous,
Pelican, en fait j'ai deux emetteurs sur la meme frequence; un principal et un de secours au cas ou le principal tombe en carafe.
je commande TOUTES mes locos VV avec le meme emetteur. L'emetteur principal est une version programmable 8 voies (issu de l'aeromodelisme)et je peux donc piloter jusqu'à 6 modeles differents. Par modele differents, il faut entendre locos ayant des debattements et sens de rotation de servomoteur differents. Si tu as par exemple 4 ou 5 roundhouse sur lesquels tous les servos fonctionnent identiquement, un emetteur non programmable te suffira amplement pour faire fonctionner TOUTES tes machines en non simultanées. En theorie, si tu possede un emeteur 8 voies tu pourras faire fonctionner SIMULTANEMENT plusieurs locos sous reserve qu'aucune n'ait la meme voie (exemple: loco1: coulisse voie 1, regulateur voie2; loco 2 coulisse voie3, regulateur voie4, etc) , mais en pratique, une par manche de commande soit 2 locos, la troisieme pilotée par des commandes pas evidentes a trouver sur l'emetteur, quand a la quatrieme, elle doit etre speciale car la 8eme voie est tout ou rien (prevue pour le train d'atterissage des avions). Voila pour les emetteurs, en sachant qu'un emetteur sophistiqué ne coutent pas 6 fois le prix d'un emetteur simple.
Dernier point, sur ma climax j'ai utilisé jusqu'à 5 voies: regulateur, coulisse, bypass remplissage chaudiere, sifflet, et commande de position de camera à retransmission fixée dans la cabine.
Si tu veux connaitre ma frequence, passes moi un mail.
Bon train a tous

MessagePosté: 13 12 2006 à 21:00
par pelican
merci beaucoup pour cette explication !! #B6
Officiellement, je ne veux pas connaitre ta fréquence !! Mme Pélican est assez jalouse, et il y a sur ce forum des sagouins qui seraient capables de répéter cela ! #B1

MessagePosté: 13 12 2006 à 22:25
par Storm
Expérience d'une vie antérieure où je pilotais des voitures RC: toujours connaitre la fréquence des gens autour, ça évite bien des déboires.... Pour Papy qui à fait de l'aéro, c'est encore plus important! #B5 C'est toujours balot une perte de controle.... #A8

MessagePosté: 13 12 2006 à 22:57
par pappy vapeur
Oui storm,
quand je tourne je donne ma frequence, mais pas sur un forum.
Bon train a tous

MessagePosté: 13 12 2006 à 23:05
par Storm
C'est bien compréhensible, on est jamais à l'abris de petits rigolos... :H2 #B5
En tout cas, conduire une machine de Papy, c'est un bonheur, j'ai eu la chance de le faire au mondial 2005 (si ma memoire est bonne) et c'est vraiment autre chose qu'une Lockmaus #B6