Posté: 20 11 2007 à 00:23
Oui mais la distance des traverses, ça se "règle" comme on veut et ce sur n'importe quel voie, sur la Peco, je vire une traverse sur quatre. Je parlais surtout de hauteur de profilé et encore car tout est lié: une voie légère est prévue pour une certaine charge à l'essieu et donc, un certain nombre de traverse au mètre. Il y a un exemple très parlant en voie métrique: les 230 du réseau breton. Ces loco on été conçue pour le RB sur lequel elles ont donné entière satisfaction. A la fermeture, l'une d'entre elle est partie sur le Vivarais où elle à très peux roulée car elle "bouffait" la voie: pas le même armement. Idem pour la Mallet N°41 qui a très peu roulé sur le BA mais beaucoup sur les RB après sa mutation.
Donc, pour reproduire une voie, il faut soit s'inspirer de la réalité actuelle et des réseaux encore existants comme le BA où DC et vignole cohabitent maintenant ou alors chercher à reproduire ce qui existait et là, on vient vite à la construction intégrale. De toutes façons, on sera toujours au dessus des cotes en utilisant des profilés du commerce
Donc, pour reproduire une voie, il faut soit s'inspirer de la réalité actuelle et des réseaux encore existants comme le BA où DC et vignole cohabitent maintenant ou alors chercher à reproduire ce qui existait et là, on vient vite à la construction intégrale. De toutes façons, on sera toujours au dessus des cotes en utilisant des profilés du commerce