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MessagePosté: 18 08 2006 à 09:07
par La Mouette
Alcool à bruler ? Produit chimique ? Qui m'invoque ? C7

Note pour certains (Joris entre autre) : votre IPA vous attend toujours dans mon bureau ...

MessagePosté: 18 08 2006 à 09:13
par Beyer-Garrat
C'est toi Fred ? H6 H6

MessagePosté: 18 08 2006 à 09:16
par La Mouette
Dis donc pas de conneries !! :H1 :H1 :H1

MessagePosté: 18 08 2006 à 19:14
par scoot
STEAM LIVE FEVER :D

Voilà, je rassure toutes celles et ceux qui se sont inquiétés pendant la journée C7 , je suis là :mrgreen: Je n'ai pas eu le temps de répondre aux mails et MP d'encouragements et /ou d'inquiétudes :? . (Par contre je ne comprends pas, il y avait à chaque fois l'adresse pour envoyer mon héritage ferroviaire avant les tests #B2 )

Bon, par rapport à la situation d'hier j'ai trouvé la sortie de la vapeur : en fait un smple trou dans la patte de fixation du cylindre, en correspondance avec un trou dans ce dernier.

Mise en pression sans problème, pas de fuite ! Par contre vu que la chaudière était "full of water", au début la flotte se tirait par le fameux trou du dessus d'ou "flaque" sur le support...

C'est par là,
http://scootcouf.free.fr/index/unis.WMV

Les femmes et les enfants peuvent rester devant l'écran, les images sont supportables :le "big bang" n'a pas eu lieu D9


Je n'ai pas chauffé à l'alcool à bruler, il parait que c'est nocif . J'ai chauffé avec des pastilles solidifiées d'alcool.

A ce propos André j'ai utilisé des pastilles de marque "mamod" (tu sais la marque de la victoire :A3 ). Elles sont rondes mais elles m'ont donné l'impression d'avoir une meilleure autonomie :D et surtout elles chauffent plus fort que les "esbit" !

JP, pour le hoe..dommage ! D6 E4

Scoot, de chez lui.

Ps après ce grand moment de la technique , c'est la pause :( :(

MessagePosté: 18 08 2006 à 19:59
par SteamyStef
Salut scoot,

Bien...
Un peu de technique... :?:
Mon message précédent était en rapport avec le test de la chaudière, pas son utilisation. Pour l'utilisation, il faut replacer tout comme avant (soupape).
Remplir la chaudière complètement puis retirer environ 10 à 15% d'eau histoire d'avoir un peu de place pour la vapeur. Mise en chauffe, les pastilles, c'est tout bon! L'alcool à brûler, c'était pour que tu puissen utiliser ton bruleur.

Pour le moteur, il s'agit d'un oscillant simple action, rapport à l'unique trou dans le moteur et son suport. Du coup, le volant à de l'importance puisqu'une partie de son énergie est utilisée pour le retour en position de travail.

Simple mais efficace

N'oublie pas de graisser de temps à autre la glace du cylindre histoire de ne pas l'user trop vite, à la vitesse ou il tourne... :C1

Sur ce, bonne chauffe

Steamy Stef

MessagePosté: 18 08 2006 à 20:05
par scoot
bon, pour la chauffe...c'est fait !

Effectivement j'ai fait un "lien" entre vérif de la cuve en statique et essai en dynamique...Mais je suis comme ca : à fond, à l'essentiel tout de suite :mrgreen:

Pour le graissage, no souci. C'est vrai que ca tourne bien vite, finalement !
( à ce propos, je me suis appercu que l'axe qui entraine la roue avait un leger voile, va falloir bricoler un peu...)

MessagePosté: 18 08 2006 à 22:30
par 232 u 1
#B6 #B6 #B6 E2 E2 E2 E9 E9

MessagePosté: 18 08 2006 à 22:57
par pelican
a fond tout de suite ... pfff ... en tout cas, ça se voit !! :D
bravo pour le résultat !! H3
ou trouves tu les plaquettes Mamod ??

MessagePosté: 18 08 2006 à 23:01
par scoot
sur ebay angleterre.

MessagePosté: 18 08 2006 à 23:03
par pelican
je cherche de ce pas !! c'est vrai que l'axe est voilé !! :C3

MessagePosté: 18 08 2006 à 23:07
par pelican
ceci ??
Image

MessagePosté: 19 08 2006 à 00:09
par scoot
yes #B6

MessagePosté: 19 08 2006 à 07:36
par pelican
et en plus, c'est moins cher que les plaquettes Wilesco !

y a de ces trucs dans la gamme Mamod !! genre ceci :

Image

#B6

MessagePosté: 19 08 2006 à 12:31
par Abran
??? En changeant les roues, ca ne roulerait pas sur du LGB ???

MessagePosté: 19 08 2006 à 13:06
par pelican
il existe des locos !! mais bon, c'est un peu fort comme échelle, plus proche du 1/17 à la place du 1/22 !